Les discussions

Connexion à une base de donnée mysql

 Résolu

Bonjour tout le monde :) Voilà, je programme en delphi depuis quelques temps et aujourd'hui j'essaie la relation delphi MySQL ... Problème: La co...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
philc94

Requete ado sur date

bonsoir, je n'arrive pas a effectuer une requete sur une date par rapport a une autre date dans une base de donnée ! a savoir je dois comparer la...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
cantador

Dbgrid & multiselection

 Résolu

bjr; est ce qu'il ya le moyen d'activer ou de desactiver le multiselect dans une DBGrid par programation ? merci.

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
cantador

Debutant inno

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum et j'espère que ce forum sera à la hauteur de mes espérances. Voila, je débute avec Inno et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
simonpelloquin

Tcamera et problème de résolution

Je dois réaliser une application avec une webcam haute résolution (logitech Pro9000 à 2 Mégapixels: superbe image!!). J'ai testé le composant TCamera...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
SunOf

Envoi d'un message vk_tab (tabulation)

Bonjour J'essaye d'envoyer une tabulation à une fenêtre dont je connais le handle. Si les caractères alpha-numériques fonctionnent, il n'en est pas...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
youhibadelphi

Delphi sans instalation

B onjour, Je suis très embêté car j'aimerais installer delphi 6 mais il me faut une autorisation ( je suis compte limité sur vista ) est ce que...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
ezekiel62

Demande d'information

je veux avoir les commande delphi pour piloté une application externe ex:     - pour ouvrir menu fichier (alt f)     - je veux les instruction pour...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
Delphiprog

Mémoire

Bonjour tous le monde! merci  à tous ceux qui voudrons m'éclairer! Je vous donne certaines données afin de vous donner un aperçu. j'utilise -p4 d...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
Delphiprog

Etats

    bonjour  je developpe sous delphi et je voudrias savoir s'il vous plaît comment faire  pour  avoir  un etat en  liste du genre 1 fokoua stepha...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
cantador

Graphe 3d

Bonjour, Quelqu’un peut me dire comment faire pour dessiner un graphe à 3 dimensions en delphi, c’est-à-dire que j’ai les valeurs de 3 variables X, Y...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
codepvc

Utiliser excel pour un progamme delphi

Bonjour je veux savoir comment relier un fichier Excel à mon programme, c'est-à-dire utiliser les données calculées sous Delphi pour dessiner une cou...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
cantador

Fiche d'attente pendant traitement sur base de données

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de programmation d'une petite application qui gère une base de données (récupération d'un fichier texte avec séparateur, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
beckerich

Palette de componente

salut! comment faire la palette de component in DELPHI ? ajuter moi! mierci baucoup!

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
babyboo1107

Technique pour créer un polygone concave opengl

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir de l'aide pour l'un de mes projets. J'utilise présentement Delphi 2007  et je souhaiterais c...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
cantador

Erreurs d'allocation mémoire

Bonjour à tous et toutes, Je rencontre un problème très gênant depuis pas mal de temps. J'ai un pc avec une carte mère Asus P5K SE, un proc Intel E...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
cantador

Récupérer couleur / police dans une cellule de dbgrid

Bonjour a tous! J'ai un petit problème pour récupérer la couleur et la police d'une cellule dans un DBGrid. Je m'explique : pour rendre l'affich...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
cantador

[sauvegarde]sauvegarde d'une base ib

Voilà, j'aimerais intégrer dans mon programme une fonction de sauvegarde. J'aimerais en effet créer un petit module de sauvegarde, qui permettrait aux...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Zicson1

Savoir si une base est en local ou sur un serveur

 Résolu

Bonjour, comment savoir si une base de données interbase, accédée avec un TIBDatabase, se trouve sur le disque local ou si elle est située sur un s...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
cantador

Base de donnée centraliser

 Résolu

Bonjour/Bonsoir a tous Après votre permission ..., je veux juste savoir comment mettre en ouvre une base de donnée centraliser; ce que j'ai connais ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
yvessimon

Probleme utilisation d'un composant après son installation dans delphi2009

 Résolu

Bonjour à tous ! Travaillant avec Delphi 2009, j'ai installé le composant TurboPower Abbrevia sur ce site : http://www.songbeamer.com/delphi/ Po...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
grandyaka54

Flex et bison

Bonjour, J'aimerai faire une classe Type et ses dérivations qui va gérer les types de base du pascal. Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
awabi

Générer les états avec quickreport 5

 Résolu

Bonjour a tous,  Sur ma machine, j'ai Delphi7, Delphi 2007 et QuickReport 3. Mon problème est le suivant : je viens d'installer QuickReport 5 pour D...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
tgr74

Problème shellexecute

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai importer ShellApi dans uses et ensuite je met le code ShellExecute ShellExecute(handle,'open',textbox1.text,nil,nil,SW_M...

20 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
luluthefirst

Deactivation de ctrl + n dans webbrowser ?

Salut je voudrais utiliser cette Fonction de Delphiswiss pour deactiver Ctrl+N in Webbrowser1 : http://www.swissdelphicenter.com/en/showcode.php?id=...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
programiest

Composant tchart

salut j'ai besoin d'afficher le resultat d'un calcul de taux (pourcentage) dans un tchart pouvez vous m'expliquer comment merci

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
cantador

Champ calculé tdataset

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une petite question sur les champs calculés dans un TDataSet (un TStringField avec la propriété fieldKind à fkCalculated). ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
cantador

Demarrage firebird

 Résolu

salut a tous j'ai un soucis avec ma base de donnée firebird mon application a installé firbird automatiquement et quan j'ai installé delphi 7 l'insat...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
cantador

Messages windows

 Résolu

Bonjour, Je vais peut être me faire gronder parce que la réponse est peut être sur le site, mais j'ai pas trouvé... Je cherche à intercepter un...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
simonpelloquin

Inclure l'arabe dans bdd paradox

je cherche le moyen d'inclure l'arabe dans une base de donnée paradox et je ne sait pas comment my prendre merci d'avance a vous

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
totalsigne

Installation de sql server

bonsoir, je suis debutant en programmation avec delphi. pouvez vous m'expliquer les etapes de l'installation  de MS SQL SERVER 2000 en details svp ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
cantador

Paramstr

bonjour j'utilise ParamStr(1) pour récupérer le chemin d'un fichier sur lequel je clique pour lancer mon application, cela fonctionne très bien m...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
manchr

Comment formuler ma sql "sum d'activités comprises entre intervalle d'horaires e

 Résolu

Bonjour j'ai besoin de sommer plusieurs activités referencées dans ma base de données. Chaque activité a une heure de début (champ "HeureDebut") et u...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
vieuxpere

Adoquery et memo

 Résolu

bonjour, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a resoudre a savoir : j'ai une base de donnée Access avec des composants ADO  => AdoQuery1  via l...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
cantador

Interbase

bonjour j'utilise une base interbase 6.2 dont les champs sont très limités, je voulais augmenter la longueur des champs, le probleme c que je vais pe...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
cantador

Tutorial védio delphi

 Résolu

salut a tout le monde est ce que il y a un site pour des tutorial védio delphi ??? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
cantador

Import csv

 Résolu

Bonjour,  je dois programmer sous delphi l'import d'un fichier csv dans une base de données interbase. Mais mon code plante!! :s  IBquery1.Active ...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
quentind59

Problème de liberation de mémoire.

Bonjour tous le monde! Tout d'abort je tient à remerçier tout ceux qui se pencherons sur ce problème même s'ils ne donnerons aucun avis . avant tout...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
BernieNoel68

Scanner et relever les fichiers/dossiers commençant par la lettre r

bonjour à tous ! étant un bon débutant, j'aimerai savoir comment faire pour lancer une sorte de scann qui va parcourir tous les fichiers et (sous)dos...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
JackNUMBER

Deadlock sql server 2000

bonjour, on a un problem de deadlock qu'on arrive pas à resoudre: on une procedure stocke qui contient un select et un update sur la même table ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
cantador

Sql

bonjour à tous ! voila dans mon application sous delphi je veux faire une recherche des enregistrement dans ma bdd la recherche se fait par un cert...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
kahinouche

Copydir + progressbar

 Résolu

Bonjour a tout le monde J'ai un petit problème sur une procedure   procedure Copier( source, dest : string); begin      i :=0;      r := Fin...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
cantador

Classe d'exeption eaccessviolation (violation d'accese)

bonjour j'ai un probleme dans l'execution de mon application , le projet a provoqué une classe  d'exception EAccessViolation avec le message ' vio...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
L_art_ment

Sélectionner et supprimer les fichiers commençant par k

 Résolu

bonsoir à tous !! je vous pose le décors : j'ai un FileListBox qui est relié à un DirectoryListBox pour parcourir des fichiers. Les items de mon File...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
JackNUMBER

Detection d'intrue dans les sequences video

 Résolu/Fermé

qu'elle sont les instructions delphi qui me permet de: 1.lire une video? 2.diviser la video en images?

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
JulioDelphi

Editeur de texte

slt je cherche une éditeur de texte pour écrire mes algorithmes en c  je suis  étudiant en informatique et je suis debutant  merci

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
neil

Fermeture d'une application par un programme externe

Bonjour à Tous J'ai un problème sur la fermeture d'une application par une application externe : J'utilise FindWindow pour récupérer le Handle de mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
neil

Fiche

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour: faire agir un TEdit présent sur une fiche 1(Form1) à partir d'un TButton présent sur une fiche2(Form2...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
L_art_ment

Icône associé à un composant dans la palette d'outils

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai une question à propos de l'icône qui peut être associé à un composant lorsqu'il est dans la palette d'outils. L'aide de D...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
informatixo

Déplacer une line d'un état rave report

Bonjour, Comment faire pour déplacer une ligne contenue dans un état Rave report ? Voici mon code : rvPage := RvRepport...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
jeje2
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous