Les discussions

Imprimante "sur ne03 :" ???????

 Résolu

Bonjour à tous; Mon imprimante est : Canon MG3600 series Printer, port USB001. L'imprimante installée par défaut. J'utilise Excel avec Delphi....

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Excalibur_56

Recuperer valeur du fichier ini pour listbox

 Résolu

Bonjour, Version delphi10 Je crée une application qui contient 4 listboxes aux quels on introduit des dates puis j'enregistre le contenu de ces lis...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
sofiene2019

Canclose

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour s'assurer que toutes les tables d'une fiche ne sont pas mode dsEdit ou dsInsert avant de fermer la fiche. J'aimerais uti...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
pierrotk10d

Indy 10

Bonjour, JE SUIS PROGRAMMEUR EN DELPHI 7 ET J'arrive pas à telecharger la bonne version de indy 10 et je veux savoir comment l'installer avec delph...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
papyvore

Comment on fait vider tout les dbedit d"un adoquery sur un autre forme

comment on fait vider tout les dbedit d"un adoquery sur un autre forme

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
vb95

Mouvement de garde

 Fermé

cherche à effectuer une application mouvement du personnel de garde par équipe a) 3 équipes de nuits 1/2 1nuit (16h),repos 2 nuits b) 2 équi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
jordane45

Exporter des données vers excel

Bonjour à tous J'ai une base de données sur Interbase et l'interface que j'ai utilisé est Delphi 7. j'aimerai créer un boutton qui me permettra d'e...

14 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
nj18

Créer un test pour emprunter un livre (biblio)

Bonjour Je suis débutant en Delphi Programme utiliser (Delphi 10.2 /Base Access avec 5 Table (Livre, Auteur, Emrunteur, Domaine, Emprunt) j'ai crée...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Philnext

Delphi - pascal>> creation soft etude moyen technique [e.m.t] coupe indus

Cherche a creer un soft avec des codes sources d un logiciel d E.M.T a realise avec Delphi Community Bonjour Je recherche toutes aides et codeurs su...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Philnext

De retour avec dx 10.3 - problème de répertoire

Bonjour les delphistes! ça faisait un moment que je m'étais pas replonger dans le code... Je viens d'installer DX 10.3 avec bonheur... ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
cs_Jean_Jean

Synthèse de la parole

Bonjour, est-il possible de programmer la synthèse de la parole pour lire une chaîne de caractères formant une phrase dans un environnement Delph...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
cadyf

Information sur web-builder <dernieres sources>

Je voudrais savoir ou en etes vous de ce projet en delphi de Web-Builder quels sont les informations que vous pouvez me communiquer sur la version et...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Whismeril

Fonctions et fastreport

Bonjour, je suis entrain de developper une application Delphi 2010 et Sql server 2008 concernant la gestion des salaires,tout va bien jusqu'a la,donc...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
ould_rabah

Xe tokyo erreur de transtypage

Bonjour. Je porte une application développé en Delphi 5 vers la version 10.2. c := frmMain.gbChangeur.Controls[Box] as Tlabel; Sachant que c est ...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
dc46

Impression du résultat d'un adoquery

Salut j'ai une requete SQL qui marche bien mes mon problème pour imprimer les résultat exemple j ai 7 champs en prévisualisation il affiche 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Ademhanin

Connexion ado

bonjour je souhaite s'il vous plaît savoir comment procéder pour définir la connexion à la base de données après installation de l'application (voi...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Ademhanin

Modifier 1 état fastreport delphi10 dans l'exe

Comment faire (coder) pour q'un utilisateur modifier 1 état (designer) FastReport de delphi10 dans l'exe c.-à-d. apres compilation du projet et ceci ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Ademhanin

Delphi.creation d un simple workpad pour debutant

Bonjour mon pseudo c est bdxpro | Je suis sur la derniere version de Delphi la 10.2.3 Entertaiment en Windows 10 update/ Je suis a la recherche de co...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
dubois77

Dblistebox

j'ai besoin un exemple pour etuliser ce composant s.v.p

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
pierrotk10d

Webbrowser

 Résolu

bonjourà tous; comment charger un fichier dans un TWebBrowser ?? Y à t-il un tuto ???, Merci d'avance et bon codding

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Connaître le total de pages à imprimer

 Résolu

bonjour à tous; je pilotes Excel depuis Delphi et j'aimerai connaître le nombre de feuilles à imprimer avant de lancer l'impression. En vous remerci...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Parcourir toutes les feuilles d'un fichier excel

bonjour à tous et à tous, je me demandais comment ajouter le même titre à toutes les feuilles d'un fichier excel en tenant compte qu'on ignore le n...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
papyvore

Fan de delphi ? sans le sou ?

Bonjour, Embarcadero vous fait un cadeau : https://www.developpez.net/forums/d1875705/environnements-developpement/delphi/lancement-l-edition-c...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Cirec

Cryptage openssl

Bonjour à tous !  Personne aurait une idée où il serait possible de trouver un tuto pour delphi utilisant la librairie openssl sans passer par indy...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Bob

Fmshareexclusive

 Résolu

bonjour à tous; voici une condition, If (FileOpen(Chemin+Classeur , fmShareExclusive) >= 0)then comment ouvrir mon fichier avec cette conditi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Lister les fichiers d'un rép. par ext. et date

 Résolu

Bonjour à tous; Voilà, j'aimerai lister tous les fichiers d'un répertoire par extension et date de création des fichiers. Est-ce possible ?. défini...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Whismeril

Impossible de renommer delphi32.$$$ en delphi32.dro

 Résolu

Bonjour, Je programme Delphi 6 depuis 4-5 ans sans pb. Je travaille sous Vista premium. A la création d'une nouvelle application j'ai reçu le messa...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
toto

Creation code de backup & restore : sauvegarde

Bonjour, J aimerai que vous m aidiez en creant et deposer sur le forum en delphi des codes de backup & restore en gros créer des codes sources en DE...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
NHenry

Dessin technique creation prgz >> delphi

Comment faire pour faire des dessins techniques avec Delphi 10.2.3 Il n y a qu une interface E.M.T ( Etude Technique ) - Cours

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
japee

Cle : désignation avec numero de serie : f(x,y)

Bonjour je suis interesser a ecrire en delphi 10.2.3 une cle de designation soit Var ( integer ) avec calcul Soit faire une fonction avec numero de d...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
japee

Moteur (pile exe+params) indexeur

voila pour ceux qui dont en delphi 10.2.3 je met a jour un moteur ceux qui si intéresseront sur ce moteur créerons leurs fonctions et si vous etes o...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
japee

Codage de huffman

Bonjour, J'ai besoin d'une implémentation sous Delphi du codage de huffman. J'ai trouvé cette source en pascal https://codes-sources.commentcamar...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Cirec

Tqrcompositereport

Bonjour, Je veux utiliser tqrcompositereport pour faire la fusion de deux quickreport qui ne contiennent que des bandes de titre(a l'impression je n'...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Aicha

Gestion de programmation de date (tmonthcalender)

Bonjour à tous, Je suis sur une application de Gestion de cantine scolaire et j'utilise Delphi 7. Pour gerer la programmation des dates de souscri...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Benito

Code source accéder fichier pdf est archiver

 Résolu

salut, j'ai besoin dans le cadre de mes travaux de création de base de donnée sous delphi de me communiquer les codes sources pour accéder au fichier...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
denisbertin

' ' is not a valide date

Bonjour, Je travaille sur BDE TABLE et je veux faire u filtrage sur une table qui contient les champs suivants: ( nom_cand, prenom_cand, date_n_c...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
ELKADER

Insertion d'image dans une base de donnée my sql

je veux s'avoir comment inserrer une imege dans une base de donnée mysql a partir de delphi7 et l'afficher ensuite. merci de me rependre!

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Zero

Mon application peut être ouverte avec de multipl

Mon application peut être ouverte avec de multiples instance, mais il l'on essaye de fermer toutes les fenêtres principale de cette applicatif en même...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
denisbertin

Mettre la derniere ligne en gras d un riche edit

Bonjour, les amis j ai un probleme dans ce fraguement de code: procedure MAKEBOLD(ARichEdit: TRichEdit; ARow: Integer; Afsstyle: TfontStyles); begin ...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
francky230123012301

Supprimer un unit

 Résolu

Alors c'est tout con au debut j'avais 2 UNIT; unit1 et unit2 puis finalement le 2eme ne me sert pas, j'ai donc fermé la fenetre du unit 2 mais des je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
MisterT15

Création d une base de données

Bonjour, je suis un débutant en informatique je besoin d aide je me nomme lebo elie ma demande et d avoir le procédure pour créé une base de données...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
lugdanum

Set of string intersection et union

Bonjour, Je cherche à utiliser les fonctions + et * sur des set of mais le set of string n'existe pas. Cette possibilité existe bien dans python. a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Cirec

Vcl skin

bonjour tout le monde est ce que je peux savoir comment installer un vcl dans delphi? merci

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Caribensila

Problème de compilation périphérique usb 8 e/16s

 Résolu

Bonjour, utilisateur depuis des années de ce dispositif, le passage à Rad studio 10.2 sous Win10 me génère une erreur ‘’ [dcc32 Erreur] USB_IO.PAS(148...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
euboucher

Sphunter suite de cette logiciel

Bonjour, Chaque fois je fait le installe il et dessin-stalle automatique impossible de utilise avec la licence pour 1 ans sa coûté cher en plus po...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
samir.g

Est-il possible de vous envoyer un code sources ?

Est-il possible de vous envoyer un code sources écrit avec lazarus free pascal ? -- écrit à Bourges

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
denisbertin

Transformer un etat de sortie quickreport en fichier text

bnj -comment transformer un état de sortie quickreport5 en fichier téxte (.txt) -l'état de sortie contenue le nom,compte ccp,montant merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
cs_cantador

Comment imprimer la liste apercu dans dbgrid dans fast report?

Salut tlm, c'est ma premiere question... je cherche le code delphi utiliser pour imprimer seulment les enregistrement filtrer dans DBGrid en utilis...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2018 par
cs_cantador

Erreur avec selectdirectory

 Résolu

Bonjour, if not SelectDirectory('Choisir un dossier', ExtractFileDrive(Dir), Dir, [sdNewUI]) then exitelsebegin ScruteDossier(Dir, '*.jpg...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
papyvore

Base paradox et photos

Bonsoir. Voila mon problème Voila je n'arrive pas a envoyer une Photos dans ma table alors aprés avoir chercher j'ai trouver ce code mais qua...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
cs_cantador
Résultats 201 - 250 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous