Les discussions

Realiser un etat avec delphi 7

Salut, j'e suis entrain d'apprendre delphi.Je suis entrain de realiser une application et je suis au niveau des etats mais je n'ai aucune notion à ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2008 par
offlake

Aider moi svp

je suis un debutant avec la programation en delphi7 j'ai rencontrer un problem je veux programer un bouton qui enregistre des données dans un fi...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
offlake

Table relation "violation de clé"

bonjour tout le monde je maitrise pas très bien SQl-ce qui m'aurai peut être évité ce problème !   mon problème est que j'ai une cardinalité N dans...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
cantador

Tcompressionstream documentation

Bonjour, Je voudrais savoir où je peux avoir de la documentation sur la librairie Zlib de Delphi 6, parce que dans l'aide elle n'est pas référencé....

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
christophedlr

Excel vers une table paradox

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2005 En recherchant des solutions sur le forum, j'ai vu la réponse de VincentStryckmans au sujet de l'import...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
sourcemahboubi

Rgb to color??

Bonjour à tous, Je cherche depuis quelque temps à changer la couleur d'un pixel par une couleur dont je connais le code RGB. J'ai essayé plusieurs t...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
TIPECie

Progress bar

 Résolu

salut ma fenetre de Progressbar marche bien si la fençetre de l'appli garde le focus. Par contre si on la "Minimize" puis "Maximize" la fenêtre,...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Caribensila

Modifier interface par une dll

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir si il est possible via une DLL, de modifier l'interface du programme qui est dans l'EXE en lui même. Se serait pour un...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
christophedlr

Probleme de répétition de rapport sur qreport ( delphi 7 )

Bonjour , d'abord je suis un débutant  (: Bon j'ai fait un petit programme avec une base du donnée Pradox mon problem avec l impression du rapport ...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
cantador

Systeme mvc

quelqun pourrait me donner des petites précisions sur le système modèle-vue-controleur?? quelles sont les interactions ? les différences entre le mo...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Nelife

Dessiner sur le fond du bureau

Bonjour, Je cherche à savoir comment je peux me accéder au fond du bureau (derrière les icônes) comme zone d'affichage. Au début j'ai voulu pass...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
Nicolas___

Lecture d'un fichier

Bonsoir, j'ai un probleme, je voudrai ecrire un programme qui multiplie deux matrices. les deux matrices sont dans deux fichiers differents m1.txt et...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
Jean_Jean

J'ai un tp a faire ...et j'aimerais bien qu'on le fasse à ma place

bonour, j'ai un tp a faire et a le repsenter se samedi c'est a propos les jeu en mode texte en pascal voila l'enencé de tp:ce jeu a deux joueurs ou pl...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
sourceomenad

Comment je peus faire une base de donnes de delphi

Zidane

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Caribensila

Probleme d'impréssion de quick report sous delph et c++builder

 Résolu

salut . la prévisualisation est bonne mais le pb est lorsque on imprimecé qoi ce probléme avec violation d'accés du fichier .dll le fichier est ad...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
abdenour123

Dichotomie pascal

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un code pour faire un exercice de maths sur la dichotomie , j'ai bidouillé le code pour l'adapter à mon exercice mais je ne tr...

20 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Caribensila

Récupérer le numéro du dernier enregistrement

 Résolu

et bien voila  mon code  source delphi : form3.ADOQuery1.SQL.clear;  form3.adoquery1.sql.add('Select max(numc)as num from clients ');   form3.ad...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Francky23012301

Error e/s 32 sur ecriture et suppresion

 Résolu

slt tt le monde j'Ai besoin d'une solution pour mon projet en cour SVP Mon projet gère des comptes utilisAteurs Et qu'An j'enregistre des comp...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Francky23012301

Affichage des données

Bonjour, Je tien a préciser que j'ai déja poser le problem il ya quelques jours sous le Thème "Delphi / Base de données / SQL Server", j'ai reçu aucu...

17 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
cantador

Dbgrid et option.multiselect

Bonjour, Avec DBGrid.option.multiselec il est possible de selectionner plusieurs ligne de dbgrid. Comment retrouver les lignes selectionnées ? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
yvessimon

Delphi et circuitmaker

 Fermé

j'aimerais lancer une simulation de circuit maker depuis delphi..mais je ne sais pas comment procéder..quelqu'un pourrait-il m'aider???

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Francky23012301

Un menu dynamique pour des favoris

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai créer un petit browser internet (avec webbrowser), et un menu 'favoris'. Lorsque l'on est sur un site, on ajoute le site dans le ...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
cantador

Conversion string->tdatetime

J'ai une chaine de caractère du style '4 mai 2003 10:45AM' et je veux la convertir au format TDateTime mais je n'y arrive, avec la fonction StrtoDat...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
cansrya

Expert dll

Bonjour a tous,  j'ai créé un lecteur de carte à puce... Je souhaiterais à présent créer un fichier dll (avec delphi expert) pour pouvoir intégrer c...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
botelec

Timage et borderstyle

 Résolu

Mes cieux d'âmes, bonjour, Alors voilà j'vous expose mon petit soucis, essayant d'être au plus clair possible car ce n'est pas évident à expliquer...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
L_art_ment

Delphi - opengl : afficher une video

Bonjour, Je cherche a afficher une video d'introduction dans un jeu video en delphi gere avec openGL. Seulement je ne sais absolument pas comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
philc94

Cherche un remplaçant pour delphi 7

 Résolu

Salut à tous. Je viens de passer à Vista, et lors de l'installation de Delphi, on me dit que Delphi 7 n'est pas compatible avec vista. Je cherch...

35 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
John Dogget

Probléme de conncetion/mise à jours à une base access distante?

salut je me connecte à une base distante mais lors du lancement de quelques form il y'a le message suivant l'opération doit utiliser une requête q...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
dj_techno

Les boucles des strings

 Résolu

j'ai essayé ce code pour rendre 'abcdef' en 'a.b.c.d.e.f' mais ca n'a pas marché:  var s : WideString;        r:integer;   begin  s := 'abcdef';...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
ayoubdata

Dll introuvable sous win2000 mais ok sous xp.

Bonjour à tous, J'ai une application en Delphi 7 que j'ai faite , qui utilise une DLL toute simple que j'ai faite aussi en C. J'ai developpé l'app...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
rt15

Moteur physique pour un jeu

 Résolu

Bonjour, je suis un étudiant en sup a Epita, je dois coder le moteur physique d'un FPS sous directX pour la fin de l'année. J'ai compris le princ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
rt15

Serveur ftp indy

est ce que quelqu un aurait une bonne base pour faire un serveur ftp tout ce qu il y a de plus simple pour pouvoir decouvrir tidftp de indy? sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
hackerloc

Probléme de conncetion à une base distante?

salut j'essais toujours de fonctionner mon application sous réseau, mon problème c'est que j'ai essayé de mettre ma base (.mdb) dans un répertoir...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Keneda

Syntaxe sql sur date

je tente de realiser une requete SQL sur une table Mdb via ADO la requete, est qu'elle doit afficher tous ce qui se trouve en dessous de la date ac...

14 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
cantador

Compatibilité

Bonsoir, juste une petite question faut il nésséssairement avoir delphi7 pour utiliser un programme compilé ayant une base de donnés Paradox 7 ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
schnawd

Impression grid filtré

bonjour tout le monde et un rebonjour particulier a cantador , sans oublier delphiprog qui ne s'est pas encore manifesté comme il a promis ! bref !...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
cantador

Table paradox

bjr; alors! mon probleme c'est que j'ai 2 table paradox (table1 & table2) et (index1 & index2) respectivement leurs index. par pur hasard! lors d'u...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
cantador

Soucis avec les comparaisons de nombres réels

Salut à tous. J'ecris une fonction qui transforme un nombre decimal en fraction non réduite (pour l'instant). la technique est très simple, je mul...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
John Dogget

Salut...

j'ai un exercice à resoudre et je sais vraiment pas comment m'y prendre,l'exercice consiste à resoudre une equation de 3e degrés en utilisant la metho...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
atomicfe

Filter avec dbloockupcombobox

bonjour tout le monde et un bonjour particulier a delphiProg en fait j'ai deux questions : un petit soucis simple qu'il parait, mais qui me bloqu...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
vladocb

Probleme dbedit

Salut tout le monde , Voilà imaginons que j'ai une base de donnée qui contient des informations personnelles ( Nom, prénom, Age).... Je met en plac...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
cantador

Deplacement d'une image

 Résolu

Bonjour, apres avoir fait pas mal de recherche sur notre amis google ainsi que sur ce forum , je me decide donc a poser cette question et a m'en remet...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
jule452

[inno setup] installation ou mise à jours d'un logiciel

 Résolu

Bonjour , Alors voila je fait en ce moment un setup avec "Inno setup" (en même temps on ne peut pas faire grand chose d'autre avec ). Mon but est de...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
Polack77

Capture ecrant

Salut tout le monde je suis entrain de réaliser une application client/serveur avec les socket et je veut envoyé une image de type JPEG de coté clien...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
fbalien

Comment animee une texte dans memo

 Fermé

bonjour tout j ai fait un petit programe mais il ya un problem donney mois un code d'animation d'un texte dans  le composant memo sur la form . ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
JulioDelphi

Programation lcd graphique *besoin d'aide*

Salut tout le monde! Je suis pas expert en programmation mais on m'a donné un boulot : " Programmation d'un menu sur LCD graphique 128*64, controlé ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
SunOf

Reprise de donnée d'un fichier binaire type en c

Bonjour, j'ai un petit soucis. Je dois reprendre les données d'un fichier typé binaire écrit il y a 15 ans en C. J'ai bien la structure mais malheu...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
vedge2000

Base de donnée adoquery msaccess

 Résolu

Bonjour a tous, j'aimerai avoir plus d'info sur l'evenement OnFetchProgress Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
lord948

Ajout / suppression sélection

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de monter un chat, et j'ai crée un bouton où je peux lancer une nouvelle discution...Jusqu'à là, tout va bie...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Momo8910

Enregistrement d'un bitmap parmi d'autres variables dans un fichier

 Résolu

Bonjour, voici mon problème - il est lié au problème du TObjectList - en fait, je voudrais pouvoir, dans un record, enregistrer dans un fichier un bi...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
Bacterius
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous