Extraction des notes d'un fichier midi (.mid)

patm22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 00:13
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 11 déc. 2008 à 21:39
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une interface graphique pour décoder un fichier midi. Ça consisterait  a afficher la note/ l'octave/ l'instrument/ le canal / voir plus s'il le faut  dans le but d'utiliser ces données pour les envoyer vers un périphérique série a base de PIC.
Je suis perdu dans l'interprétation des données binaire du fichier midi.
Quelqu'un aurait il des infos sur le format  midi (la lecture de plusieurs page WEB m'a plus embrouillé qu'autre chose)?
Un algo ou début de code me satisferait grandement.
NB1 : je suis un grand débutant en programmation delphi.
NB2 : je n'y connais pas grand chose en musique
NB3 : je vous remerci tous pour les informations qui permettent de trouver réponses à presque tout .

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
11 déc. 2008 à 17:45
Si je comprends bien, tu voudrais :

Décoder un fichier midi => Envoyer les fragments du fichier à la suite sur un périphérique série PIC

... ?

J'ai fait un bout de recherche pour voir ce que je peux trouver pour toi :

http://www.arpegemusique.com/manuel33/FR560.htm (juste des infos sur le contenu d'un fichier midi)
http://eric.hurtebis.chez-alice.fr/midi.htm (ce n'est pas du Delphi mais tu peux t'en inspirer, voir comment ça fonctionne ...)

Essaye de voir ceux-là, il y a peut-être des infos ;)

Bonne chance !

Cordialement, Bacterius !
0
patm22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 19:40
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je connais ces sites, intéressant mais soft en C. Le problème est que le C avec ces *, &, *&, &*, je m'y perd,.

J'essaie toujours, j'ai trouvé le codage de l'entête (MThd) après ça se complique avec MTrk
En attendant d'autres réponses.

Merci
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
11 déc. 2008 à 21:39
Ah moi tu sais le C ...

le C, C un C-cret pour moi.

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous