Schematisation d'un arbre

madjid1085 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 10 avril 2008 à 19:45
walid2876 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 12 avril 2008 à 00:24
bonsoir,

comment proceder a la schematisation d'un arbre et de faire sa matrice d'adjacence,

i.e; on fait entrer un arbre(shema) et on applique par exemple l'algo de djikstra pour avoir le plus court chemin,

merci.

3 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
11 avril 2008 à 08:52
Salut,

pourrais-tu nous préciser ce que tu veux faire avec ton arbre? le but de ton aplicaiton?

aussi, dit nous OU tu bloques. Ce qui pose problème.

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
madjid1085 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 09:56
voila le sujet:

comment on fait dessiner un arbre: les noeuds, les arcs et les poids des arcs, puis on va appliquer par exemple l'algo de djikstra ou de bellman ou ford ou autre, donc on aura un arbre de poids minimum qu'on aura en sortie et ce, sous forme graphique(les noeuds et les arcs finaux de l'arbre de poids min)

merci,
0
walid2876 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
12 avril 2008 à 00:24
Salut , Explique mieux ton probleme ...
Comment dessiner ? je vois pas ou est le probleme , tu as mille façon d'imaginer tes arcs , noeuds ...  et les dessiner  avec Tcanvas ou on utilisant directement les fonctin API ..biensure tu devras disposer d'une surface ou tu va mettre ton dessin (sur une form , panel ...etc)
alors ..
Votre matrice devrai avoir une structure de donnée ...tu fais le dessin via cette structure et apres tu interprete tes algos en language delphi par des procedures , ou un objet .... et apres tu passe tes resultat au processus de dessin pour dessiner les resultat au forme d'arbre
tu as donc un double travail ... aspect visuel + le calcul interne (non visuel)

je sais pas si tu m'as compris car j'essai de te faciliter le minimum possible ce que tu devriez le faire .
0
Rejoignez-nous