madjid1085
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 10 avril 2008StatutMembreDernière intervention11 avril 2008
-
10 avril 2008 à 19:45
walid2876
Messages postés49Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention31 août 2008
-
12 avril 2008 à 00:24
bonsoir,
comment proceder a la schematisation d'un arbre et de faire sa matrice d'adjacence,
i.e; on fait entrer un arbre(shema) et on applique par exemple l'algo de djikstra pour avoir le plus court chemin,
madjid1085
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 10 avril 2008StatutMembreDernière intervention11 avril 2008 11 avril 2008 à 09:56
voila le sujet:
comment on fait dessiner un arbre: les noeuds, les arcs et les poids des arcs, puis on va appliquer par exemple l'algo de djikstra ou de bellman ou ford ou autre, donc on aura un arbre de poids minimum qu'on aura en sortie et ce, sous forme graphique(les noeuds et les arcs finaux de l'arbre de poids min)
walid2876
Messages postés49Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention31 août 2008 12 avril 2008 à 00:24
Salut , Explique mieux ton probleme ...
Comment dessiner ? je vois pas ou est le probleme , tu as mille façon d'imaginer tes arcs , noeuds ... et les dessiner avec Tcanvas ou on utilisant directement les fonctin API ..biensure tu devras disposer d'une surface ou tu va mettre ton dessin (sur une form , panel ...etc)
alors ..
Votre matrice devrai avoir une structure de donnée ...tu fais le dessin via cette structure et apres tu interprete tes algos en language delphi par des procedures , ou un objet .... et apres tu passe tes resultat au processus de dessin pour dessiner les resultat au forme d'arbre
tu as donc un double travail ... aspect visuel + le calcul interne (non visuel)
je sais pas si tu m'as compris car j'essai de te faciliter le minimum possible ce que tu devriez le faire .