Puis je changer la forme d1 Tbutton

Résolu
cs_roukho Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 6 déc. 2008 à 10:41
cs_roukho Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2008 à 12:29
bj j amerai bien savoir si on peut changer la forme d un Tbutton (rond au lieu de carré)

5 réponses

cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
6 déc. 2008 à 10:57
Bj Roukho
  Non.


  1. Par contre, tu peux associer un évènement Clic de souris sur une figure géométrique de ton choix. pour être rigoureux, cela t'oblige à un calcul d'appartenance du clic (X,Y) dans la figure, ce qui n'est pas évident si ta figure est compliquée.
 2. Quand je n'ai pas envie de me casser la tête, j'utilise le composant bitButton qui te permet de charger l'image de ton choix. Ensuite, tu mets la propriété Flat à true qui rend le bouton transparent par rapport à la couleur de Fond de ta fiche. éventuellement, tu peux mettre dessous un panel dessous d'une couleur différente.

il y a sans doute d'autres solutions encore!
Cordialement.
Jean_Jean
3
cs_roukho Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
6 déc. 2008 à 13:21
merci Jean_Jean, mon projet consiste a avoir le meme inteface d'une appareil de calcule, et pour initier des stagiaires j voulu avoir le meme dessin et au lieu des boutons en rectancle ou carré je doit les avoir  en cercle. il n ya pas un moyen de les creer. merci Jean et je suis debutant mon frere.
3
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
6 déc. 2008 à 20:44
3
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
6 déc. 2008 à 22:35
Bj Nicolas
C'est une alternative en effet intéressante lorsque la forme n'est pas trop éloignée de géométrie classique permettant de travailler avec les régions. il vaut mieux en effet recréer un bouton avec une image plaisante.
Je trouve que la méthode proposée avec deux images est plus lourde que celle que j'utilise avec un BitButton en position flat qui offre quand même certaines propriétés : Caption, effet de relief, évènements... qui devront être réécrits en utilisant des images. Car j'utilise également deux images dans mon BitButton (une pour chaque effet si cela est nécessaire).
Le travaille principal reste de toute façon, le travail de l'image à trouver en rapport avec la charte graphique du projet.
Je pense que Roukho a de quoi faire!
Bien à vous
Jean_Jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_roukho Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
7 déc. 2008 à 12:29
oui Nicolas ca passe si je joue sur la largeur et la longueur comme il a dit Jean_Jean je pense que je v choisir ca pour le moment en attendant d avoir mieux infiniment merci les amis

roukho
0
Rejoignez-nous