Les discussions

Transfert des fichiers sous reseau

bonjour.. >merci encore pour votre reponse. >je programme toutjour par delphi je fais une application de copier et envoyer de fichier entre les po...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Francky23012301

Dbgrid et requêtes

bonjour tout le monde ; et un special mon ami cantador ; j'ai reglé les probleme précédemment posés , et là j'essai de filtrer un DBGrid avec un Quer...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
vladocb

Options copier/coller dans un composant

 Résolu

Salut à tous, Je suis entrain de faire un composant qui devra permettre d'ajouter, redimensionner, supprimer, copier, coller des carrées : Rien de ...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Francky23012301

Evenement clavier

 Résolu

bjr; comment peut on savoir que la touche "Ctrl" est enfoncée? merci.

19 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
eole15

Test ouverture d'une application

 Résolu

bonjour à tous, je recherche une solution pour tester si une application est ouverte ou non. je m'explque: avec le bouton1 de mon project1, en défi...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
dugueclin

Listbox dynamique et procédure ondrawitem

 Résolu

Bonjour, alors voilà je suis en train de finir un projet pour l'école, mais la j'ai un petit soucis avec la création dynamique... JE crée une li...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Momo8910

Création de base de données sql avec delphie

salut tout le monde, Je vx savoir kel composant ou bien doc a fin de créer une nouvelle base de données sql a partir d'un programme en cours et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Delphiprog

Donner une action

 Résolu

Bonjour a tous Voila je suis debutant en programmation et j'aimerai avoir de l'aide Je vous explique je recherche a donner une action a un edit.text...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
L_art_ment

Tracer une ligne dans combobox par ondrawitem

Salut à Tous, Je cherche un moyen de créer un pseudo combobox à multicolonnes en dessinnant une ligne virtuelle de séparation entre éléments composant...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Caribensila

Comment convertir un nombre décimal en heure:minutes:secondes ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre: Comment convertir un nombre décimal en heure:minutes:secondes ? Voilà j'ai un nombre, prenons par exemple, 3.5 mi...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
kopierreko

Sauvegarde d'images

Salut & Bonne Année à tous le monde; Je travail avec Borland Delphi 5; Comment faire pour sauvegarder une image avec un TOpenPictureDialog, un TSave...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Caribensila

Problème algorithme a* (violation d'adresse ...)

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème actuellement avec mon pathfinder (A*). En effet lorsque je compile, tout se passe bien, mais dès que j'ouvre le programme, ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
aw3

Problème de filtre avec les date

Re, Salut; Pourquoi mes filtre sur les champs DATE ne marche pas ? TANKS!

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Delphiprog

Jeux labyrinthe

 Fermé

       comment  creer un jeux de  labyrinthe par un programme pascal(+  de  detail)?

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
JulioDelphi

Tri valuelisteditor

 Résolu

Bonjour, J'ai un ValueListEditor dans lequel j'ai plusieurs lignes d'informations. D'autre part j'ai un TEdit. Ce que je souhaiterais réal...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Delphiprog

Comment afficher le corps du texte d'un mail ?

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une application qui va rechercher les nouveaux mails reçus sur une boite spécifiée (via Indy de Delphi7), j'arrive par exemple à ré...

13 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Bacterius

Fichier 7z

Bonjour Je viens de télécharger des jeux compresser en 7Z. J'ais donc télécharger 7Z pour le décompresser. Maintenant le problème c'est que le fi...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Nicolas___

Pour recuperer des information

 Résolu

Bonjour a tous Je vous explique mon soucis, j'aimerai recupéré le contenu d'un edit et d'un combobox dans un bloque note Donc je ne demande de me fa...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
Bacterius

Impression sous delphi

bonjour je cherche d'imprimer des documents de mon application sous delphi mais je veux utiliser une autre façon d'impression que l'utilisation de ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
Bacterius

Probleme script delphi

Bonjour à tous ;) Première fois que je post sur se forum alors je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voici mon problème Je voudrait test...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
Bacterius

Aide pour un moteur physique

 Résolu

Bonjours à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne post pas correctement car je suis nouveau et peu abitué aux forums et également pour les f...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
eole15

Concaténer deux tableaux dynamiques

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un petit moment le moyen de concaténer deux tableaux dynamiques (dynamic array of char). Existe-t-il une fonction simpl...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Caribensila

Évènement survole et quitte le controle

 Résolu

j'ai créer un bouton avec des controles image, mais maintenant je sais pas comment faire pour ajouter mon image lorsque le curseur survole le controle...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Momo8910

Telephone lg 990

 Fermé

bonjours j ai un lg viewty je voudrais utiliser mon telephone pour pouvoir accedé a internet avec le cable sur mon pc portable  mais je sais pas comme...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Delphiprog

Adoquery.loockup avec deux keyfields

 Résolu

Bonjour a tous, je n'arrive pas a trouver la synthaxe du loockup avec deux keyfields (deux champs représentant ma clé), j'ai essayé cela: /////// ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
cantador

Delphi

comment transformer un quickrep en un document word?

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
cantador

Programme de maths aider moi svp.....

Salut, Donc je suis nouvelle programmeuse et je veut réaliser le programme suivant: soit un tableau de 8 cases de type entier, je veut afficher to...

19 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
blanc76

Classeur excel dans une form

 Résolu

bonjour voila pas question  jaimerais mettre un classeur excel dans une forme merci  pour votre reponce  cordialment

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
tsainvet

Base de données paradox .. fichiers data .. dblookuplistbox

Bonjour, Sous Delph5, j'ai réalisé une "grosse base de données" composées de 10 tables (Synchrones) [Excel -->DBase IV transit Acces pour passer DBa...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
jdudoret

Envoi d'une chaine en tcpip

Bonjour, Comment de façon simple puis je simuler l'envoi d'une chaine sur une adresse iP vers un port specifique ? Avez vous une utilitaire en mode ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Delphiprog

Imprimante a ticket

bonsoir, ben voila mon problème si quelqu'un pouvait m'aidai o plus vite ça serai super j'ai un programme sous delphi pour imprimer avec une imprima...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
pierrotk10d

Requete et datetimepicker

Dans une requete ADO SQL, j'effectue une requete qui est censée me donner un listing de tout ce qui est contenu avant la date que j'indique dans le Da...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
ericdu62x

Création composant visuel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un examen à faire chez moi, et le but de cet examen est de créer un composant visuel en Delphi. Bien évidemment, pas quelque ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Delphiprog

Paradox

comment rechercher une date saisie dans Maskedit  dans une table PARADOX[Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');  ]houhou

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Delphiprog

Cherche une aide pour apprendre

Bonjour, Je recherche une personne qui pourrait m'aider, m'épauler... dans l'apprentissage de programmation (Delphi). Merci. F.

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
Caribensila

Nom de fichier

 Résolu

Bonjour a tous, et bonne fêtes, je suis en train de créer une application écrite en delphi pour fonctionner sous windows. Je m'explique, j'ai actu...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
buguetj

Déclaration "forward" pour les types ?!?

 Résolu

Bonjour,    Dans l'unité d'un composant graphique TGrille, je défini plusieurs Type intermédiaires qui sont utilisés    dans le Type TGrille.    ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
Jean_Jean

Gesttion de notes

 Résolu

salut, j'ai une table "note" qui contient les champ : nom_module controle1 controle2 synthese rattrapage td tp moyenne c...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
Nicolas___

Sécurité

Salut tous le monde; Je veut empécher la copie d'une application en delphi d'un PC à un autre; Est ce qu'il y a une méthode pour ce truc; MERCI

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
Caribensila

Tres important: recherche d'un logo pour mon groupe argane

Bonjour tout le monde.  Je pense que certaines personnes s'y connaissent un peu en graphisme alors voila j'ai un service à demander. J'ai un groupe d...

34 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
barbichette

Fonction qui permet de convertir une chaine de caractère en tout lettre

Fonction qui permet de convertir une chaine de caractère en tout lettre Merci

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
barbichette

Les systèmes réducteurs

 Résolu

Bonjour à tous, Autre sujet de mathématiques, mais un tantinet plus attirant que le dernier déposé.. Cela pourrait également faire l'objet d'un so...

43 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
ATitus

Pour regarder un profil

Bonjour a tous, Ceux ci est mon premier post, Je vous explisque mon petit soucis Je voudrez d'apres un lien internet et d'un edit.text faire la reche...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
tof62bis

Problème entre string et datetime

Bonsoir à tous, lorsque j'insere une ligne dans un checklistbox1, j'affiche, via un timer le temps écoulé dans une autre chelistbox (checklistbox2). b...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Bacterius

Windowfrompoint

Bonjour h:=WindowFromPoint(Mouse.CursorPos); me renvoie le handle du controle sous la souris ... Mais si le contrôle en question est grisé (ena...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
jnmchl

Sémaphore

 Résolu

Salut, Voilà, je voudrais faire un truc pas compliqué : Je voudrais pouvoir lancer mon application plusieurs fois. Mais pas plus qu'un nombre de f...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
offlake

Plusieur condition dans la gestion de notes

salut, j'ai une table "note" qui contient les champ : nom_module controle1 controle2 synthese rattrapage td tp moye...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
cantador

Delphi et vista

Bonjour Y a-t-il une possibilité d'installer Delphi 6 sur un PC équipé de Vista Home Premium, l'installation de la SP1 de Vista peut-elle accroître...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
offlake

Base de données

feelp Slt, j'ai besoin de conseil concernant mes projets. j'aimerais apprendre la programmation et surtout à la conception de base de données av...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2008 par
feelp

Iicones composants delphi 5

où trouver les icones des composants éxixtants et que l'on créent?

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2008 par
offlake
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous