Les discussions

Multiligne stringgrid

 Résolu

binjour je veux écrire en multiligne dans la cellule d'un Stringgrid .A l'aide j'ai vu des reponses en utilisant drawcell mais j'ai pas su comment f...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2006 par
emkka

Fonction undo sur du texte

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis des heures, je cherche ce qu'il manque afin que le code ci-dessous se compile : With RichEdit1 do IF HandleAll...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
Jean-Pierre

Effacer une feuille

 Résolu

Bonjour je désir effacer une feuille excel par une liaison OLE sans me soucier de sont contenu mais comme elle n'est pas visible je peut pas confirmer...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2006 par
ThWilliam

Redimensionner paintbox selon form.resize

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais redimensionner les dimensions de ma paintbox en fonction de la taille de la form. si l'utilisateur divise par deux la fiche...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
seba31stien

Récup des sections .ini

 Résolu

re j'ai avancé ds le programme et un autre probleme se pose, l'incompatibilité d string et Tstring. je souhaiterais récupérer toutes les sections ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
perou2040

"onnotmousemove"

 Résolu

Bonjours, Exite t-il un moyen de faire un evenement "OnNotMouseMove" (exactement comme OnMouseLeave) ? (je demande ca, car OnMouseLeave n'est diponi...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2006 par
flo160fr

Fram ?

 Résolu

Bonjours, je voudrai savoir si c'est possible de changer la fram d'un cadre ?

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2006 par
flo160fr

Modifier taille bitmap

 Résolu

Bonjour, dans mon appli, je charge une carte au format bitmap dans un paintbox. Cependant, la procédure StretchDraw : Paintbox1.canvas....

21 réponses Dernière réponse le 11 mai 2006 par
seba31stien

Construction à base de tdatamodule et de tdbgrid

 Résolu

Bonjour, Plutôt débutant en delphi, je cherche a construire une appli exploitant une base de données dans les règles de l'art. Pour ce faire, j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2006 par
Delphiprog

Enregistrer un fichier wav

 Résolu

Bonjour, Comment enregistrer un fichier wav déjà présent dans mon logiciel . Je viens de vb donc je n’est pas trop la main sur delphi. Exemp...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
marc660

Construction d'un tableau 1 à 600

 Résolu

Hello, Je désire construire un tableau numéroté de 1 à 600 [30 par 20]. Comme ceci: 1 2 3 4 5 . . . 19 20 21 22 23 ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
jaymaspoli

Un prog, 7 forms, un ini.... quelle stratégie ?

 Résolu

Yo, bande de codeurz, Je fais un prog ( toujours le meme, mais je résouds les pbs 1 par 1) qui a 8 forms dedans. la principale est affichée pendant...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
DeltaFX

Requete sql access

 Résolu

bonjour je suis en train de travaillé avec une base de donné access en utilisant les requete mais j'ai quelque soucis... voila mon code qui consi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
perou2040

Run as

 Résolu

Bonjour, J ai un ordinateur et plusieurs personnes qui se connectent sur internet mais qui n ont pas les meme droits. J aimerais pouvoir faire un...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
bobstien

Forcer la sélection d'un item de listbox

 Résolu

Bonjour, je vous explique ce que je voudrais faire: Je voudrais pouvoir sélectionner un item dans ma ListBox logiciellement et non manuellement (ex: J...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2006 par
bobstien

Problème pour réutiliser un stream

 Résolu

Salut à tous Voila j'utilise un Timer qui appelle frequemment une procedure de ce type : Procedure TForm1.BLABLA; Var FS1,FS2 : TFileStream; ...

32 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
Francky23012301

Disable warnings

 Résolu

Je cherche comment rendre les warnings d'excel inactif sous delphi en passant par une liaison OLE

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
DeltaFX

Evenement "onformmove" ??

 Résolu

Bonjours tout le monde, J'aurai besoin d'aide : je voudrai savoir s'il existai un évenement pour savoir quand la form est déplacée... sinon j'avai...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
flo160fr

Désactivation de confirmation de supression

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m' indiquer comment rendre les warnings d'excel inactif sous delphi en passant par une liaison OLE. D 'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2006 par
Matt 261

Ou trouver tactionmanager ?

 Résolu

Bonjour. J'ai Delphi7 Perso, et j'ai entendu parler d'un composant apparement très intéressant se situant théoriquement dans l'onglet Supplément: T...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
Matt 261

Évènement de type protected

 Résolu

Bonjour à tous ! étant une grande débutante en delphi , je sais pas comment utiliser les évènements protected d'un richedit. en fait dans l'aide j'...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2006 par
tsiky

Probleme de update et insert

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme de gestion, dans ce programme j'ai deux boutons ajouter et modifier, mais le probleme c'est que mes boutons fonctio...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
cmoimeme

Mélanger un mot

 Résolu

bonjour, pouvez vous me dire comment je peux mélanger les lettre dd'un mot svp? merci

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
florenth

Copier un répertoire entier

 Résolu

Salut à tous! VOilà, j'aimerais faire un programme de backup. Pour cela, j'amerais copier non pas un fichier comme la fonction CopyFile() le permet ma...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
Yil2201

Effacement et trichedit

 Résolu

Bonjour ! J'ai besoin d'aide pour simuler un effacement d'un caractère avant ou après le curseur dans un TRichEdit avec son ReadOnly à True car je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
sisi231

Trichedit et caractères

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir comment récupérer le caractère juste avant le caret et celui juste après d'un TRichEdit !... J'ai essayé ainsi : ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2006 par
sisi231

Clique souris

 Résolu

bonjour je suis débutant sous delphi 6 personnel édition et je voudrais faire ceci if ( clique gauche souris) then (instruction a exécuter) ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2006 par
f0xi

Association bouton/clavier...

 Résolu

Voila, je pose le probleme, j'essaie de programmer des chiffres et des lettres. Je pense que je vais bloquer sur un petit probleme, alors je prends de...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
hippo27

Tonight...

 Résolu

Attention ! Cette nuit, jeudi 4 mai 2006 à 1 heure 2 minutes et 3 secondes, l'instruction FormatDateTime('tt dd/mm/yy', Now) vous affichera 01:0...

16 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
Matt 261

Effacer polyline

 Résolu

Bonjour, dans mon appli, je trace des lignes entre deux points sur un paintbox (équipé d'une carte géo) selon : PaintBox1.Canvas.Polyline([c...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
Matt 261

Webcam et site internet

 Résolu

bonjour à tous, je suis dans un projet et je cherche à visualiser une webcam sur un site internet créer avec le serveur apache. comment je dois faire...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
elguevel

Spin edit

 Résolu

Bonjour, comment faire en sorte que que quand je veux deux meme article (donc avec le spin edit) que le prix se double? en affichant ceci dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
Matt 261

Delphi, son ide et/ou notepad ?

 Résolu

Bijour tout le monde, Une question bébète, est ce que ca vous arrive de faire des corrections dans un source sans lancer delphi ? J'avais une f...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2006 par
Matt 261

Opération suppression

 Résolu

bonjour. Je dévelloppe actuellement un logiciel industriel en delphi qui naviguera dans des BD assez grosses. Il lancera des opérations de suppress...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2006 par
Paul Meyer

Olecontainer

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai delphi 7 édition perso, j'aimerai bien savoir si je peux utiliser le composant OleContainer pour piloter Excel. J'aime bien p...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2006 par
dugueclin

Recherche dans une base de données

 Résolu

Bonjour, J'essai tant bien que mal, de rechercher si ce que j'ai saisie dans une editbox existe déjà dans la base Access. Voilà, ci-dessous ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
lotficrew

Adresse mac

 Résolu

Bonjour Est-il possible de lire l'adresse MAC de la carte réseau du Pc ? Comment faire ? Salutations yvessimon

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
Delphiprog

Un petit débat sur les différents langages

 Résolu

Salut à tous. je suis tombé sur un site ou on parlait du Pascal (Ancetre du Delphi). Voila le prélude de l'auteur : "Ce document présente (de ma...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
Francky23012301

Une nouvelle procedure

 Résolu

Salut à tous, Suite à une interrogation j'ai mailer DelphiProg. Que fut ma surprise : Notre Phil national a pris un an de plus alors. Procedure ...

21 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
Francky23012301

Dessins

 Résolu

Bonjour, mon appli propose à l'utilisateur de positionner des images (genre triangle) sur une carte (image bmp ou jpg). Certains de ces triangle...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
ThWilliam

Recherche qreport 4.0 pro

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis occupé sur mon projet de fin d'année en delphi. Je dois établir une facture avec qreport, l'a transformer en pdf et l...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
nou366

Zone edit

 Résolu

bonjour, Dans une zone edit de mon programme, je veux que quand l'utilisateur appuie sur ' . ' dans la zone edit je veux avoir une virgule ' , ' au l...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
jlen100

Tdatetime

 Résolu

Bonjour, Voila en quelques mots mon petit probleme. J'ai un dateTimePicker dans lequel je recupere la date qui est saisie ou choisie. Je declare un...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
japee

Listbox items

 Résolu

bonjour à tous voila je débute en delphi (dephi 6) et j'ai un léger problèmes j'ai deux listbox      listbox1 et listbox2 dans la premièr...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
TouTSpeed

Tbitmap et occupation mémoire

 Résolu

Bonjour à tous. Je me pose des questions concernant l’occupation en mémoire d’un TBitmap. L’aide de Delphi 7 est à ce sujet...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
ThWilliam

Radiobutton

 Résolu

Bonjour, Je suis debutante pour delphi et j'aurais une petite question Voila je fais un mini programme pr acheter des produit fetes des mere (fict...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2006 par
Gwennie28

Problème avec deletefile

 Résolu

Salut à tous J'utilise les composant Abbrevia pour décompresser un zip : Procedure TForm1.Dezzip; begin AbUnZipper1.FileName:=Chemin+'fichier...

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
Matt 261

Probleme avec l'exécutable de l'application

 Résolu

salut tout le monde, voila j'ai un énorme problème avec l'exécutable de mon application, à chaque fois que je compile et je lance l'exécution il me do...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
cirec

Reprendre une heure dans un tableau excel

 Résolu

Je voudrai reprendre une heure dans uen feuille excel la comparer avec une autre. je fais comme ça: OleWorkSheet.cells[1,1].value:=TimeToStr(DateTi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
ThWilliam

Ouvrir un fichier écrit en ascii

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Voilà, il se trouve que j'ai fichier écrit en ASCII mais je suis comme un chien qui aurait pondu un oeuf comment faire po...

19 réponses Dernière réponse le 2 mai 2006 par
bierataise
Résultats 3751 - 3800 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous