Les discussions

Tmedia et ttimer

 Résolu

bonjours a tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja rencontré ce probleme, j'ai creer un compte a rebours, et je demande tout simplement de lan...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
hainlesgens

Carré magique

 Résolu

Comment faire un carré magique pour un total de 365  de 5 x 5 (25 cases) en mettant les chiffres de 61 à 85 et avoir le même total horizontalement, ve...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Guillemouze

Xml-accent-caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour J'essaye de créer un fichier xml dans lequel il y a des accents, des caractères spéciaux (lettre en exposant) J'ai essayé différentes entê...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
rick hunteur

[tmediaplayer] problème d'affichage dans un panel sous xp ?

 Résolu

Bonjour à tous,   J'ai développé une application comprenant un Tmediaplayer qui permet de lire des clips vidéo au formats AV...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
SunOf

Classe tthread dans composant, liaison entre deux instances ?

 Résolu

Bonjour ! Alors voilà un problème - j'essaye de faire un timer très précis : malheureusement celui-ci a besoin d'un thread pour fonctionner ! Je che...

17 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Bacterius

Deux objets "personnages" récalcitrants ^^

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer des objets "personnages" pour un jeu, j'ai réussi à le faire (débutant) mais je n'arrive pas à garder l'adresse de chacun ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
marcotte

Delphi & telephone

 Résolu

Je voudrais crée une application receptionne des appels telephonique et lire les nombre entrer d'aprés l'emiteur. exemple: 00100#   -----> code d'ut...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
nassim_2005

Ouvrir une nouvelle page internet

 Résolu

bonjour j utilise la commande  ShellExecute(0,'open','http://....',nil,nil, SW_SHOWNORMAL);  pourouvrir  une page internet sur IE mais cette page s'...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
rayssec

Evenement au redimensionnement d'un composant graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un composant graphique héritant de la classe TWinControl sur lequel je souhaiterais ajouter des évènements lors de son redimensi...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
Francky23012301

Tstack différent de tqueue ?

 Résolu

Bonjour, je me renseigne actuellement sur les TStack et TQueue. Pour TQueue ça va, j'arrive à comprendre comment ça marche : premier entré premier s...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
Caribensila

Variable de longueur variable

 Résolu

Salut à tous J'ai trouvé un algorithme en C dont voici le code : WriteVarLen (value) register long value;  { register long buffer;   buffer...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
Francky23012301

Texture en fond de form depuis un fichier res

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais mettre des textures sur mes Forms, pour améliorer la présentation. J'ai une méthode qui fonctionne bien pour la fenêtre ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
gebu34

Récupérer la ies composants interbase dans la vcl sous delphi 3

 Résolu

Bonjour, Pour un besoin bien spécifique j'ai du réinstaller Delphi 3 (C/S) qui est une version complète. J'ai installé, je pense, tout ce qu'il fau...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
cantador

Clé delphi 6 personnal edition

 Résolu

Bonjour, Voila, y'a longtemps, j'avais téléchargé Delphi ( 6 Edition Personnel ). Ensuite, j'ai essayé de me mettre au C++, mais j'abandonne, mai...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
ni69

Xpman

 Résolu

Bonjours, Quelqu'un pourrait'il me dire à quoi sert "XPMan", déclarer en entête et me dire où je peut le trouver??? merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
azedine12

Qui c'est qui a 50 ans ???

 Résolu

 On est le 12 décembre 2008  Monsieur DELPHIPROG souffle ses 50 bougies BON ANNIVERSAIRE PHILIPPE Psss : ca va bientôt etre l'age de la retra...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Delphiprog

Changement de date

 Résolu

bonjours à tous, je cherche une solution à mon problème. je réalise en stage un petit programme de gestion de contrat d'assurance. et le contrat pe...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
hainlesgens

Envoi d'un tidhttp.post

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit Client/Serveur en Http. Lors de l'envoi, le serveur reçoit le chemin du fichier et non le conten...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
grandyaka54

Generer un texte avec un combobox

 Résolu

Bonjour un tous, j'essaye de maitriser les ComboBox mais pas évident, en effet m'ont problème m'empêche de créer l'exécutable =\ Je possède une form...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
cirec

Saisie semi automatique

 Résolu

bonjour je voudrait savoir si il y a un moyen pour cree une saisie semi automatique un peu comme dans google ou explorer voila merci

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
hainlesgens

Delphiprog

 Résolu

Salut à toute la communauté, Je viens de découvrir un truc assez grave. Je crois que cela parle de soit Je savais pas ...

20 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
offlake

Des sons en delphi

 Résolu

Comment mettre du code en delphi pour mettre du son autre que le Beep? Merci d'avence Amar

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
hainlesgens

Session administrateur

 Résolu

Bonsoir à tous et bonne année :) J'aurais aimé connaitre la méthode pour savoir si un utilisateur utilise une session administrateur ou bien si il ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
PHIL63

Reconnaissance de touches

 Résolu

Bonjour a tous, je developpe un jeu sous delphi.Net mais voila j'ai un probleme je n'arrive pas a faire que mon programme sache sur quel touche du cla...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
offlake

Webcam programme

 Résolu

bonjour a tous  voila je voulais  savoir si il existait un programme qui permettai de declenche une web cam a distance je suis agent de securite et j ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
offlake

Deplacement de la form

 Résolu

procedure TForm1.FormMouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState; X, Y: Integer); begin if appuie then begin form1.Left:=x; form1.Top:=y...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
Nicolas___

Modelmaker - doublage de la ligne de vie

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise actuellement DELPHI 7 et ModelMaker 6.20. ModelMaker est en partie un éditeur UML pour DELPHI. Je souhaite réaliser un di...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
xpmich

Options copier/coller dans un composant

 Résolu

Salut à tous, Je suis entrain de faire un composant qui devra permettre d'ajouter, redimensionner, supprimer, copier, coller des carrées : Rien de ...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Francky23012301

Evenement clavier

 Résolu

bjr; comment peut on savoir que la touche "Ctrl" est enfoncée? merci.

19 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
eole15

Test ouverture d'une application

 Résolu

bonjour à tous, je recherche une solution pour tester si une application est ouverte ou non. je m'explque: avec le bouton1 de mon project1, en défi...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
dugueclin

Listbox dynamique et procédure ondrawitem

 Résolu

Bonjour, alors voilà je suis en train de finir un projet pour l'école, mais la j'ai un petit soucis avec la création dynamique... JE crée une li...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Momo8910

Donner une action

 Résolu

Bonjour a tous Voila je suis debutant en programmation et j'aimerai avoir de l'aide Je vous explique je recherche a donner une action a un edit.text...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
L_art_ment

Comment convertir un nombre décimal en heure:minutes:secondes ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre: Comment convertir un nombre décimal en heure:minutes:secondes ? Voilà j'ai un nombre, prenons par exemple, 3.5 mi...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
kopierreko

Problème algorithme a* (violation d'adresse ...)

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème actuellement avec mon pathfinder (A*). En effet lorsque je compile, tout se passe bien, mais dès que j'ouvre le programme, ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
aw3

Tri valuelisteditor

 Résolu

Bonjour, J'ai un ValueListEditor dans lequel j'ai plusieurs lignes d'informations. D'autre part j'ai un TEdit. Ce que je souhaiterais réal...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Delphiprog

Comment afficher le corps du texte d'un mail ?

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une application qui va rechercher les nouveaux mails reçus sur une boite spécifiée (via Indy de Delphi7), j'arrive par exemple à ré...

13 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Bacterius

Pour recuperer des information

 Résolu

Bonjour a tous Je vous explique mon soucis, j'aimerai recupéré le contenu d'un edit et d'un combobox dans un bloque note Donc je ne demande de me fa...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
Bacterius

Aide pour un moteur physique

 Résolu

Bonjours à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne post pas correctement car je suis nouveau et peu abitué aux forums et également pour les f...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
eole15

Concaténer deux tableaux dynamiques

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un petit moment le moyen de concaténer deux tableaux dynamiques (dynamic array of char). Existe-t-il une fonction simpl...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Caribensila

Évènement survole et quitte le controle

 Résolu

j'ai créer un bouton avec des controles image, mais maintenant je sais pas comment faire pour ajouter mon image lorsque le curseur survole le controle...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Momo8910

Adoquery.loockup avec deux keyfields

 Résolu

Bonjour a tous, je n'arrive pas a trouver la synthaxe du loockup avec deux keyfields (deux champs représentant ma clé), j'ai essayé cela: /////// ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
cantador

Classeur excel dans une form

 Résolu

bonjour voila pas question  jaimerais mettre un classeur excel dans une forme merci  pour votre reponce  cordialment

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
tsainvet

Création composant visuel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un examen à faire chez moi, et le but de cet examen est de créer un composant visuel en Delphi. Bien évidemment, pas quelque ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Delphiprog

Nom de fichier

 Résolu

Bonjour a tous, et bonne fêtes, je suis en train de créer une application écrite en delphi pour fonctionner sous windows. Je m'explique, j'ai actu...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
buguetj

Déclaration "forward" pour les types ?!?

 Résolu

Bonjour,    Dans l'unité d'un composant graphique TGrille, je défini plusieurs Type intermédiaires qui sont utilisés    dans le Type TGrille.    ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
Jean_Jean

Gesttion de notes

 Résolu

salut, j'ai une table "note" qui contient les champ : nom_module controle1 controle2 synthese rattrapage td tp moyenne c...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
Nicolas___

Les systèmes réducteurs

 Résolu

Bonjour à tous, Autre sujet de mathématiques, mais un tantinet plus attirant que le dernier déposé.. Cela pourrait également faire l'objet d'un so...

43 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
ATitus

Sémaphore

 Résolu

Salut, Voilà, je voudrais faire un truc pas compliqué : Je voudrais pouvoir lancer mon application plusieurs fois. Mais pas plus qu'un nombre de f...

9 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
offlake

Progress bar

 Résolu

salut ma fenetre de Progressbar marche bien si la fençetre de l'appli garde le focus. Par contre si on la "Minimize" puis "Maximize" la fenêtre,...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Caribensila

Modifier interface par une dll

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir si il est possible via une DLL, de modifier l'interface du programme qui est dans l'EXE en lui même. Se serait pour un...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
christophedlr
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous