Les discussions

Importer une activex sous d2005?????

 Résolu

salut, question stupide s'il en est: comment importer une ActiveX sous D2005 sous D7 c'était super simple il suffisait de faire composant import...

51 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
jlen100

Écrire dans un fichier

 Résolu

Bonjour a tous! jaimerait savoir comment fait-on pour ecrir un fichier dans le sense inverse , je vous explique : Fichier source contien par ex : 12...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
fjohnny

Aide s'il vous plais

 Résolu

Hi, bonjours à tous. j'ai envis de faire une app qui doit tourner en tent que service système. Et j'ai besoin de votre aide sur comment dévélopper un...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
ni69

Recuperer imprimante selectionnee

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'implémenter dans un programme, une procedure qui doit lancer un impression. ( jusque la, tout va:d) Avant de lancer c...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Kenavo

Tstring et string

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'éssayer de gérer les imprimantes sous delphi, et suis confronté à un problème des plus simple !!!! Voila, la propriété ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Tank01

Iohandler.

 Résolu

Bonsoir tout le monde j'ai deux petites questions à vous poser dont une qu'est pa vraiment à sa place mais bon. Ma première question concerne le co...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
Francky23012301

Listview numeroter les lignes

 Résolu

bonjour à tous voici mon soucis, j'ai 4 colonnes dans une listview, je rempli celle-ci avec les infos des fichier que je selectionne grace a un op...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
fjohnny

Variables d'environement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on peut utiliser les variable d'environemment (%programfile%; %windir%; %homedir%;...) avec delphi... Sinon je c...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
cirec

Statistiques

 Résolu

Bonjours tous le monde j'ai grand besoin d'aide, voila pour résumer je fait un programme ou j'ai 10 questions, pour répondre a ces 10 questions, devan...

21 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
MetalOS8

Détecter la fermeture de windows

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour savoir quand windows est e train de se fermer.... Merci..

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
flo160fr

Où puis-je trouver twebbrowser?

 Résolu

alors voila, j'ai une version de delphi 5 standard qui ne comporte pas le composant TWebBrowser et j'en aurai justement besoin. savez vous où le tr...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
365tib

Magnipuler des images

 Résolu

Salut tout le monde:)! Je suis en train de faire une application qui redimentionne les image dans un fichier powerpoint. J'arrive à magnipuler la ta...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
Descom_q

Prob requete sql avec parametres

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment empecher un caractere spécial d'etre entré, ce serait le simple guillemet ( ' ) car j'ai fait une interface de...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
sim51

Chaine de caractère

 Résolu

salut, j'essai de supprimer tous les espaces dans une chaine, ex: b onj our => bonjour, je sais k'il existe des fonctions tte faite pour ça dans...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
e14273

[d7] treeview: popup uniquement sur items

 Résolu

Bonjour, J'ai attaché un popupMenu sur mon treeview et j'aimerais qu'il ne s'execute que si le clic droit a été fait sur un item (on ne peut pas ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2006 par
nitrique

Probleme de thread :'(

 Résolu

Bonjour, Voila, mon probleme c'est qu'après lancement de ma thread et bien .... elle d'arrete à la deuxieme instruction (visualisation par le debu...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Clercq

Interface et heritage

 Résolu

salut a tous, j'ai pense a un truc, et je voudrais votre avis sur le sujet, et savoir si c'est correcte et si ca marchera comme je le souhaite. J'...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
Guillemouze

Lumière simple avec opengl

 Résolu

Bonjour à tous, voila je travail en ce moment avec opengl et ma demande est simple. Je possède actuellement plusieurs points qui reliés forment une py...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
CptPingu

Petit problème avec form.canvas.pixels...

 Résolu

Hello tout le monde. J'ai une question toute bête. J'ai voulu faire un Form.Canvas.Pixels dans mon OnMouseMove de ma Form mais je me suis aperçu qu...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
f0xi

Comment resortir une par une les données lorsque la requete renvoie plusieurs do

 Résolu

Bonjour, Le problème que je rencontre est que j'utilise la méthode ADO avec le composant ADOQuery. Ma requete SQL: select referencepiece from pi...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
bdgta

%mydocpath% ?

 Résolu

Bonjours, je voudrai savoir si il y à un moyen de connaitre le chemins de "mes documents" et du "bureau" de windows, quel que soi la langue de windows...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
MathU Zalem

Tchart, series et affichage...

 Résolu

bonjour, donc voila je fais une appli qui doit afficher un graphe qd l'utilisateur clique sur un bouton mais rien ne s'affiche... ou en tout cas pas ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
sfkuhvdlkufgs

Touche entrée

 Résolu

Bonjour, Je voudrai connaitre le numéro du caractere qui correspond à la touche (sous la forme $xx) et si possible un moyen de connaitres les cara...

16 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
f0xi

Tedit : metre le curseur à la fin

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment placer automatiquement le curseur d'édition à la suite du texte d'un TEdit [MonTexte avec le curseur à la suite...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
cirec

Comment ecrire une valeur dans la base de données de type "valeur de chaine mult

 Résolu

Comment ecrire une valeur dans la base de données de type "Valeur de chaine multiple" avec Reg := TRegistry.Create;

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Delphiprog

Dossier racine

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour aler au dossier racine du dossier actuel... Je m'explique avec un exemple : J'ai ce chemin : 'c:\wi...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
cirec

Répertoire dans lequel est situé le programme

 Résolu

Salut à tous, Comme l'indique le titre, je cherche à obtenir le chemin complet du répertoire dans lequel se trouve le programme Delphi. Au final, c...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
ni69

Pb canvas.draw

 Résolu

Salut à tous, J'ai un pb probablement simple, mais je ne trouve pas la réponse. Dans le cadre d'un petit projet (editeur d'icône), j'ai voulu affic...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
MathU Zalem

Chaine supprimer des apostrophes

 Résolu

Bonjour à tous Je me hurte au problème suivant j'ai une chaine quit vaut 'uebgse.bob' J'aimerais supprimer les apostropes de cette chaine mais ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
f0xi

Probléme d'un edit

 Résolu

Je voulais vous demandez comment peut-on faire pour que dans un edit (MaxLenght à 11) qu'on puisse seulement écrire comme caractères : Au départ 6 chi...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
f0xi

Desactiver clic droit sous internet explorer

 Résolu

Bonjour, comment faire pour desactiver le clic droit d'internet explorer , sous un Twebrowser ??? d'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2006 par
f0xi

Comment utiliser le qrcompositereport1

 Résolu

J'ai envie de crée un bouton pour pouvoir previsualiser le résultat de deux pages, c'est à dire pouvoir afficher dans la previsualisation (Deux pages)...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
cmoimeme

Afficher une valeur hexa ?

 Résolu

Salut tout le monde. Je suis débutant (nan sans blague ? -_-) et je cherche à faire un truc tout bêbête : convertir une valeur Hexa en chaîne de ca...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
cirec

Création d'un source cs : danger

 Résolu

Salut à tous, Je tiens à tirer la sonnette d'alarme en ce qui concerne les sources déposées sur CS : Hormis le fait que les zips contiennent souven...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Matt 261

Petit souci avec messages windows

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le code d'un composant, je gère les événements souris par réception messages Windows. Petit problème avec : WM_LBUTTONUP. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
ni69

Touche supprimer sans timer

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche un moyen d'utiliser la touche "Suppr" (VK_DELETE) pour supprimer une ligne dans un TDBGrid qui contient une base de don...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Also know as

Aide contextuelle

 Résolu

Bonjour à tous j'ai créé un jeu dans le cadre de mon école et on me demande de finir en créant une aide contextuelle. Je ne voit pas ce que c'est exac...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
m3ch

Gérer ses fenêtres

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'avait un tutorial pour apprendre à gérer correctement les fenêtres ? Je m'explique, j'ai une fenêtre que j...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Delphiprog

Base de données et fichiers htlm

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet assez urgent à terminer et j'aurais besoin de votre aide: j'ai une base de données sous Access avec un pointeur sur des fich...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
ni69

Fichier d'image

 Résolu

Je voudrais savoir quel format de fichier peut stocker plusieurs images, dans le même fichier, et aussi comment mettre ces images dans le fichier. Les...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
pitiraton

Cherche une vraie fonction onmouseleave

 Résolu

Yo, Actuellement, pour le programme sur lequel je bosse, j'ai le problème suivant: je veux afficher une boite d'information quand la souris se dé...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
jace1975

Aligner montant dans qrdbtext

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un petit souci avec qrdbtext (quickreport) qui est lié à un query , donc il se trouve dans une Band détail. Ce qrdbtext ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2006 par
nou366

Récupérer la cible d'un raccourci

 Résolu

Bonjour, Comme le sujet l'indique, je recherche à récupérer la cible d'un raccourci. J'ai trouvé des informations sur la création d'un raccourci, ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2006 par
esigvb

Listview : forcer la selection

 Résolu

Salut, J'ai une question toute bete : comment forcer la selection d'un element dans une listeView, et surtout que ca se voit a l'ecran(=> C'est sur...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
cirec

Pas dans une uses et non un dcu

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un problème pas très compliqué mais je trouve la réponse nulle part.... Alors j'ai une dll à wrapper, je fais donc un fichier t...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
maxpiton4D

Au secours

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage, et je souhaiterais savoir comment on se connecte avec delphi sur une base de donnée access. En ayant eff...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
bdgta

Clic droit dans un menu

 Résolu

Bonjour à tous ! Est-ce que vous sauriez comment faire la différence entre un clic gauche et un clic droit lors du clic dans un menu (évènement TM...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
flagada

Tlist et tobject : probleme d'ajout

 Résolu

Bonjour; j'utilise une liste (PlayList) de fichier (TFichier), et apres  l'ajout d'elements, cest toujours le meme qui est present lors d'une consu...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
mobilotek

Le meilleur moyen de lire un fichier binaire ?

 Résolu

Salut tout le monde. J'aimerais ouvrir un fichier pour exploiter son contenu (en octets pas en texte). J'ai essayé avec un BlockRead dans une bo...

22 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
nguetho

Largeur d'un texte en italic

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir calculer la largeur d'un texte en italic. TextWidth ne convient pas car il donne le meme résultat que le texte soit en i...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
vivelesquads
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous