Les discussions

Composants dynamiques et array

 Résolu

Bonsoir à tous !! j'ai un piti souci avec des composants dynamiques (TCustomPanel + autres composants) que je stockent dans un tableau. Le probl...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
picolo5

Tree et treeview sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Cela doit être simple mais comment sauvegarder le contenu d'un tree et treeview ? Puis le relir ! Merci yvessimon

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
yvessimon

Ne pas ajouter d'autres enregistrements

 Résolu

Salut,   J'utilise les composant ADOTable -> DataSource -> DBGrid pour géré une Base de données constituée d'une seule table "Produit" construite de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
mtaallah

Adotable... disable append

 Résolu

Salut à tous,    Lors de la saisie des valeus dans un DBGrid, je voudrai effectuer un certain genre de vérification, en modifiant n'importe quelle va...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
mtaallah

Rang (classement) avec adoquery.

 Résolu

Salut à tous,    j'essaye d'effectuer un certain rangement (classement) pour les valeurs d'un champ au sein d'un ADOQuery,    La procédure se fait e...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
mtaallah

Sélection dans une image jpeg

 Résolu

Bijour, voilà mon tit problème: je dois faire un recadreur d'image(pouvoir sélectionner une partie de l'image) jpeg, tout en choisisant un rapport d...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
dieuchrist

Écriture lecture ram ????

 Résolu

bonsoir à tous. Je suis en train de retranscrire un programme écrit en language c et en delphi !! ( en fait je lance un programme que j'ai écrit en...

32 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
f0xi

Ecrire du texte dans un fichier binaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire un programme qui utilise les fichiers binaire. Pour faire le programme, j'ai opté pour l'utilisation de Blo...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
f0xi

Utilisation d'une dll ecrite en c++ avec delphi

 Résolu

Bonjour, j'utilise une dll ecrite en C++ sous delphi, le fonctionement est ok mais j'ai un pb avec la declaration d'une fonction. Dans le programme...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
rt15

Arrière-plan partout pareil

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une image qui est en forme de carré de 55x55 pixels. J'aimerais pouvoir mettre cette image partout en background mais en essay...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
japee

Scroll dans une base de données

 Résolu

Bonjour je cherche a faire scroller une bdd avec plusieurs boutons avant arriere lent ou rapide, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu un aura...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Pierregeorgesalexandre

Nombre décimaux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que quand on divise deux nombres le résultat soit un nombre décimal (à virgule). J'ai essayer la f...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
japee

Real syntaxe

 Résolu

BONJOUR, Edit1.text correspond au nombre 1 Edit2.Text correspond au nombre 2 Edit3.Text correspond au résultat de la division de ces 2 nombres. ...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
japee

2 icones pour 1 programme

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir plusieurs icônes différentes suivant comment le programme est affiché. Je m'explique, par exe...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
japee

Envoyer la valeur d'une tedit vers email

 Résolu/Fermé

salut, j'aimerais envoyer une valeur qq conque vers un e-mail , valeur:=edit1.text;

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
nethacker

Fichier texte

 Résolu

Bonjour je désire récupérer le valeur entre le caractére 59 et 63 soit '418' dans un fichier texte ,donc une  partie de la chaine suivante : 22/07/...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Guillemouze

Dbgrid: déplacement flèches

 Résolu

Je viens de me rendre compte d'un comportement louche dans mon application: J'ai une DBGRID branchée sur une query (bd interbase). Quand j'ouvre ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Qualvin

Adotable trie

 Résolu

Bonjour Avec ADOTable  un filtrage est possible avec la propriété  filtre. ADOTable.filtre := ..... avec le propriété   sort    un tri montant o...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Delphiprog

Gauge.progress ??

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connaîtrait t-il la fonction permettant de donner la valeur d'une gaugedans une Edit. C'est à dire que si je marque 10 dans un Edi...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Loda

Arrondir une donnée numérique

 Résolu

Bonjour, J'ai créé 2 Edit (Edit1) et (Edit2) sur un Tform ( Form1) contenant des chiffres décimaux. Je voudrais savoir comment arrondir ces chiffres ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Loda

Afficher les objets enfant d'un tabpage

 Résolu

Bonjour, voila l'interface de mon application. En gros : je vous explique ce que je veux faire et ce que j'arrive a faire : Je dois sauvegarder...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Loda

Pallette tquickreport

 Résolu

Salut, j'ai le logiciel delphi 7 mais il ne comprend pas la pallette quickreport.je voudrais faire des états . est-il possible de télécharger une pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
kadje84

Forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

 Résolu

Bonsoir je voulais savoir si il exister une fonction toute prêtes sous Delphi pour forcer un integer a nous donner 3 chiffres du genre : 1 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
cirec

Jeu du serpent

 Résolu/Fermé

q.qu un pourrai m aider ? si vous avez des codes source sur le jeu snake en delphi je dois cree le jeu serpent sur le delphi en utilisant un timer e...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
JulioDelphi

Aligner des éléments avec les anchors

 Résolu

Bonjour à tous,  J'utilise actuellement BDS 2006 pour faire une application .Net. L'application est terminée, et je suis en train de "l'habiller"....

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
DragonicFlash

Constante d'un record contenant des record

 Résolu

salut a tous, mon probleme est assez simple a ennoncer, mais je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas. Je cherche a faire des constantes sur mes ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Guillemouze

Charger la couleur du programme de la derniere application

 Résolu

bonjour, je cherche a faire un truc qui me semble sympa pour personnaliser son programme a chacun des utilisateurs mon idée serait de laisser a l ut...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Loda

Bases de données

 Résolu

Comment fait on pour sommer un champ de table paradox ou dbase en delphi (4 pro)? merci

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
sim51

Retransformer un tcontrol en tcombobox

 Résolu

Retransformer un  Tcontrol en  Tcombobox : par ceci je veux dire est t'il possible de réaffecter mon TabPagepiece.Controls[NumTableau] au com...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
dederfred

Programme autonome

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en delphi et je voudrais savoir comment je peux, le plus simplement possible, faire afficher un même panel en différente...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Valentin_Loupe

Lister les fichiers d'un repertoire

 Résolu

bonjour, j'ai un petit problème avec le code suivant : Code : function GetDirectory(const strPath: String): String; var WFD: TWin32Fi...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
CptPingu

Class function & tlist.sort

 Résolu

salut tout le monde, je viens de rencontrer un probleme plutot etrange, voire depitant :$ j'ai essayé de faire un TObjectList.sort avec class functio...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Guillemouze

Conversion décimal en 8bit

 Résolu

Bonjour,  J'ai un peti problème, je cherche à convertir un nombre décimal en binaire mais sous forme de 8 bits, j ai cherché un peu partout sans trou...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
bobstien

Quitter une application delphi :(

 Résolu

salut, j'aimerais savoir comment pourrais-je quitter une application delphi avec un bouton parceque quand j'ecris form1.hide le processus ne s'arret...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
f0xi

Lire un une chaine dans un fichier sans longueur fixe.

 Résolu

Bonjour à tous, Tous est à peu près dit dans le titre. Je m'explique je dois copier une sous chaine de caractère dans un fichier, je ne sais pas p...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
simonpelloquin

Fusionner commandes ms-dos et delphi :)

 Résolu

salut, estce qu'on pourrais introduire des commandes ms-dos dans l'algorithme facilement sans avoir a cree un fichier texte puis ecrire dedans puis l...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
nethacker

Creer une form dev-pascal

 Résolu

salut, comment faire pour creer une form sur dev-pascal ? merci

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
cirec

Msg d'erreur lors de l'utilisation d'initialize ...

 Résolu

Bonjour, Voici le code qui pose problème : type TZonesCar = array[0..15] of TBitmap; procedure TAnalysCar.calculStats(car : TBitmap); var z...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
cirec

Quelle bd utiliser ?

 Résolu

Bonjour je voudrais faire une app. autonome utilisant une base de donnée. Je dis autonome car je ne veut pas imposer à l utilisateur d'installer le l...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
yvessimon

Gestion composant dbgrid

 Résolu

Bonjour, Quelqu'n pourrait-il m'aider a gerer un composant dbgrid pour faire des controle sur les cellule et ne pas pouvoir sortir de la cellule tant...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
retaks666

Garder le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perd le focus

 Résolu

Salut à tous, je penses que vous savez que lorsque l'on sélectionne un élément d'un listview, le fond de celui-ci devient bleu/noir. Est-il possible s...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
f0xi

Simuler flèche bas

 Résolu

Bonjour, J'essaye de simuler flèche bas de plusieures manière mais je n'y arrive pas... Selon ....KeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift:...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
cerber943

Erreur de vérification étendue

 Résolu

Salut, jai ecris un code pour me connecter sur un Serveur FTP, le code marche bien sur une machine XP, mais sur une machine Win98 jai l'erreur ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
f0xi

L'heure dans un label

 Résolu

slt tlm; je voulais afficher l'heure dans un TLabel, et j'ai trouvé dans le forum une réponse interessante puisqu'elle ne repose pas sur l'utilisatio...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
Guillemouze

Suppression d'une feuille de calcul!

 Résolu

en créant un document excel avec la technique OLE, je manipule un document qui contient 3 feuilles de calcul. or moi, je n'en ai besoin que de 2 feui...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
othland

Base de données access sans bde

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser dans, un programme, une base de données Access sans utiliser la BDE ? Merci Le plus dur dans un programme c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Delphiprog

Conversion fichiers audios

 Résolu

Salut tout le monde! merci poules nombreux coups de mains que vous m'avez filé jusque là. J'ai encore un petit problème. J'ai créé un logiciel de ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Matt 261

Créé une liste ou un groupement de classes

 Résolu

Bonjour a tous, Mon probleme est simple, j'ai créé une classe Tusers sous delphi et je dois créé une liste ou un groupement de ces classes si po...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Delphiprog

Liste de fichier (web)

 Résolu

Bonjour! :P Je suis entrain de travailler sur un auto-updater et voici la façon qu'il doit fonctionner...  - Creer une liste de fichiers/dossier...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
l0sth34d

Redimensionner un composant du haut vers le bas

 Résolu

Pour un programme, j'ai besoin de redimensionner une image. Mais si j'utilise height (ou width) l'image se reduit du bas vers le haut. Je voudrais fai...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
mecsympa
Résultats 3351 - 3400 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous