OleContainer

Résolu
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 22 avril 2006 à 14:30
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 5 mai 2006 à 14:06
Bonjour à tous,

J'ai delphi 7 édition perso, j'aimerai bien savoir si je peux utiliser le composant OleContainer pour piloter Excel.
J'aime bien piloter Excel avec Delphi et rechercher de nouvelles solutions.Donc, j'ai testé le composant OleContainer, mais, c'est peu concluants.
En vous remercient d'avance,
Sincères salutations à tous et bon codding.
Dugueclin.

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2006 à 14:51
Tiens en meme temps un lien pour les débutants : a consommer sans
modération (y compris pour moi)
http://delphi.ftp-developpez.com/cours/Didier-Mailliet-cours-delphi.pdf.
On y parle entre de OleContainer
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
22 avril 2006 à 16:42
Sympas ton lien sur les cours en Delphi
il a l'air bien fait surtout pour les débutants mais pas seulement, il couvre beaucoup questions du forum, entre autre.

et je confirme : a conseiller et consommer sans modération
Bien trouvé très utile.
@+
Cirec
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
22 avril 2006 à 21:28
La technologie OLE date un peu et, malgré la puissance de nos machines actuelles, reste encore peu performante.
Mieux que l'OLE, il y a l'automation. Si vous voulez que ça fuse, c'est ici qu'il faut aller voir : automation with Delphi

May Delphi be with you !

<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 mai 2006 à 19:35
Désolé, je ne suis pas un adepte de l'utilisateur de TOleContainer.

Bonne continuation

May Delphi be with you !

<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
5 mai 2006 à 14:06
Bonjour delphiprog,

Merci pour m'avoir répondu,je vais déposer en ligne mon project et continuer à chercher.
Avec tous mes remerciement pour les renseignements.
Sincères salutations et bon codding.
Dugueclin.
3
Utilisateur anonyme
22 avril 2006 à 16:06
je t'en pris Dugueclin mais tu pouvais me remercier ici pas besoin de le faire en PM



A+
0
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
28 avril 2006 à 14:24
Bonjour delphiprog,

Merci pour votre info, je viens juste de surfer sur ce site dont j'ai téléchargé ce qui me semblait intéressent pour moi.

J'ai également une question à vous poser:
Lorsque je crée un nouvel object avec Olecontainer, il m'affiche une nouvelle "feuille de calcul avec OleContainer1", mais comment je peux pour l'enregistrer avec le boutton "enregistrer" ou avec le boutton du menu "mettre à jour...".
Tous les autres bouttons fonctionnent sauf pour enregistrer.(nouveau, ouvrir, fitrer, ect...).

En vous remercient d'avance,
Sincères salutations et bon codding.
dugueclin.
0
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
28 avril 2006 à 14:33
Merci delphiprog pour votre lien très intéressent, mais avec les emptyparam, je ne peux plus utiliser mes anciens classeur Excel et l'icône Excel est changé que ce passe t-il? et pourquoi?.
En vous remercient d'avance,
Sincères salutations et bon  codding.
Dugueclin.
0
Rejoignez-nous