Radiobutton

Résolu
Gwennie28 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 1 mai 2006 à 11:32
Gwennie28 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 3 mai 2006 à 00:04
Bonjour,
Je suis debutante pour delphi et j'aurais une petite question

Voila je fais un mini programme pr acheter des produit fetes des mere (fictive) .
Chaque Produit est relié à  un radiobutton ainsi qu'une image ...

Mon probleme est que je connais po la procedure pr faire en sorte que quand je clique sur un des articles (radiobutton) et puis sur un button pr confirmer le choix qu'un memo s'affiche avec tt les produit acheter?

Comment dois je faire pour authorise plusieur choix? car si je choisi un deuxieme article le deuxieme s'en va?

Merci d'avance
Gwenaëlle
A voir également:

8 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
1 mai 2006 à 12:10
Salut Gwennie,
si j'ai bien compris ton problème tu as plusieurs articles et à chaque sélection l'article précédement séléctionné se désélectionner ?
ceci est un comportement normale de radiobutton ils sont exclusif
si tu veux pouvoir sélectionner plusieurs articles il faut remplacer les radiobuttons par des CheckBox et la tu peux alors sélectionner tous les produits si tu le désires.

et pour récuperer les produits sélectionnés dans un Memo :
pour Dix produits (donc dix CheckBox):

Procedure TForm1.Button1Click(Sender : TObject);
Var I : Integer;
Begin
   Memo1.Lines.Clear; // on vide le Mémo
   For I := 1 to 10 do
   With TCheckBox(FindComponent('CheckBox' + IntToStr(I))) do // on recherche tous les CheckBox
      If Checked Then Memo1.Lines.Add(Caption); // et si ils sont Checked alors on les ajoutes au Memo
End;
<hr> n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée
si elle vous convient

<hr>@+
Cirec
1
Rejoignez-nous