Gwennie28
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 13 avril 2006StatutMembreDernière intervention24 mai 2006
-
1 mai 2006 à 11:32
Gwennie28
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 13 avril 2006StatutMembreDernière intervention24 mai 2006
-
3 mai 2006 à 00:04
Bonjour,
Je suis debutante pour delphi et j'aurais une petite question
Voila je fais un mini programme pr acheter des produit fetes des mere (fictive) .
Chaque Produit est relié à un radiobutton ainsi qu'une image ...
Mon probleme est que je connais po la procedure pr faire en sorte que quand je clique sur un des articles (radiobutton) et puis sur un button pr confirmer le choix qu'un memo s'affiche avec tt les produit acheter?
Comment dois je faire pour authorise plusieur choix? car si je choisi un deuxieme article le deuxieme s'en va?
Cirec
Messages postés3833Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutModérateurDernière intervention18 septembre 202250 1 mai 2006 à 12:10
Salut Gwennie,
si j'ai bien compris ton problème tu as plusieurs articles et à chaque sélection l'article précédement séléctionné se désélectionner ?
ceci est un comportement normale de radiobutton ils sont exclusif
si tu veux pouvoir sélectionner plusieurs articles il faut remplacer les radiobuttons par des CheckBox et la tu peux alors sélectionner tous les produits si tu le désires.
et pour récuperer les produits sélectionnés dans un Memo :
pour Dix produits (donc dix CheckBox):
Procedure TForm1.Button1Click(Sender : TObject);
Var I : Integer;
Begin
Memo1.Lines.Clear; // on vide le Mémo
For I := 1 to 10 do With TCheckBox(FindComponent('CheckBox' + IntToStr(I))) do // on recherche tous les CheckBox
If Checked Then Memo1.Lines.Add(Caption); // et si ils sont Checked alors on les ajoutes au Memo
End;
<hr> n'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée
si elle vous convient
If Checkbox1.Checked then Memo1.Lines.add(Checkbox1.caption);
end;
Cependant Gwen, si je peux me permettre je pense que tu n'as pas pris
la bonne direction pour ton programme. Rien que le nombre d'achats est
limité par le nombre de radiobuttons. De plus tu ne pourras pas gérer
le fait que ton client désire acheter plusieurs fois le meme article.
Je te propose donc de nous dire simplement mais clairement ce que tu
veux faire. A defaut de faitre ton programme, on pourra
t'aiguiller sur ce qui sera le plus a meme de faire ce que tu veux
faire.
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jlen100
Messages postés1606Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention25 juillet 201413 1 mai 2006 à 15:17
salut,
petite amélioration au code de cirec:
si tu places tes checkbox dans un groupbox et tu peux faire:
for i:=1 to groupbox1.ControlCount do //on parcourt la groupbox if TCheckBox(FindComponent('CheckBox' + IntToStr(i))).Checked then
Memo1.Lines.Add(Caption);
ainsi on n'a pas à connaitre le nombre de checkbox à l'avance