Construction à base de Tdatamodule et de TdbGrid

Résolu
cppdans Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 10 mai 2006 à 09:43
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 10 mai 2006 à 20:53
Bonjour,
Plutôt débutant en delphi, je cherche a construire une appli exploitant une base de données dans les règles de l'art.
Pour ce faire, j'ai regroupé les composants BD sur un TDataModule et les grilles sur un Form, sachant que j'utilise plusieurs grilles, liées à des TDataSource exploitant des liaisons Master-Detail.
Dans une de ces grilles, pour une des colonnes, je cherche à fournir une combo de sélection de données, dont les valeurs dépendent d'une sélection faites dans une autre grille. Je sais qu'il faut modifier dynamiquement la propriété PickList pour cela.
Je n'ai pas trouvé d'évenement de grille qui réagisse a coup sûr quand la sélection de ligne change. Par contre, l'évenement OnDataChange de la DataSource réagi correctement.
Seulement, dans ma construction, la gestion de l'évenement fait partie de l'unité du module donnée, pas du form. Je n'ai donc pas de moyen simple (excepté bricolage) de mettre a jour la propriété de la colonne. La construction ne me semble donc pas propre. Le fait de placer les objet BD sur le form ne me semble pas non plus recommandé.
Quelqu'un peut-il m'orienter sur un article ou un source qui décrirait la construction recommandée d'une application de ce type ?
Merci

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
10 mai 2006 à 20:53
Bonjour,

Le composant TDbGrid est assez basique, il faut bien le reconnaître.
Pour le genre d'usage que tu décris, je te recommande le composant TVolgaBdGrid de la suite de composants en freeware (+source) disponible sur le site volgadb.com.

May Delphi be with you !

<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
3
Rejoignez-nous