Les discussions

Tchart: cliquer sur un histogramme d'un tchart

 Résolu

Salut tous le monde, j'ai placé un composant Tchart sur ma fiche et j'arrive à le remplir correctement mais j'aimerais savoir si il y a un moyen de...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
simonpelloquin

Site internet

 Résolu

bonjour pouriers vous mèdes je cherche le composant qui me permettras d ouvrir un site Internet en cliquant sur un bouton est l ouvrir dans une autr...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
Matt 261

Question informatique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je sollicite votre haute bienveillance pour avoir quelques renseignements techniques sur le refactoring ? Que signifie exactement ce t...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
simonpelloquin

Deplacer des items dans un listbox

 Résolu

Bonjour, j'utilise un composant TUpDown pour déplacer les items d'un listbox. or je n'arrive pas à modifier la propriété itemindex de l'élément sélec...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
f0xi

Copier certains lignes d'un stringgrid dans un autre

 Résolu

bonjour j'ai un stringgrid1 qui se charge grace à une BDD, j'aimerais selectionné certaines lignes de ce stringgrid1 dans un stringgrid2 pour génér...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
gilore

Probleme avec and, et logique

 Résolu

Salut a tous !! J essaye de porter un code C++ vers Delphi 2005,  Je coince avec un calcul binaire, je ne me souvient plus comment s'appelle se ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
picolo5

Visualisation plein ecran

 Résolu

Salut à tous, J'ai creer un lecteur multimédia (mp3,wma, avi, mpg) réalisé avec mediaplayer. Seulement impossible de faire une visualisation de fi...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
tux22

Afficher un element selon une taille en centimetre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais afficher un composant tBitmap selon une taille saisie en centimetres. Par exemple, l'utilisateur dit qu'il veut une zone de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
nitrique

Création de plusieurs forms

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j’ai un programme en delphi de ce type :  MainForm.pas : Procedure Button1Click Begin              CreateMDIChi...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
tsiky

Un réel comme résultat d'une fonction ?

 Résolu

Bonjour à tous. J'ecris une fonction qui charge une liste d'opérations depuis un fichier. Certaines de ces opérations doivent être executées, d'aut...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
f0xi

Problème tableau, violation d'accès

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai ce morceau de code: procedure Tform1.CalculPoint; var i,j,m,n,z : integer; begin FichierINI := Tinifile....

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
OhAime

Filtrer avec datetimepicker

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avec deux datetimepicker envoyer une requete sur une table par table1.Filter... permettant de filtrer les enregistrements entr...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
Pierregeorgesalexandre

Taction -> tag du composant qui le lance

 Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre... J'ai plusieurs composants (tMenuItem) qui sont attachés au même tAction d'un tActionList J'aimerais récupe...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
nitrique

Refactoring de classe

 Résolu

Bonjour. Je cherche à réécrire les 2 procédures RemplissageDataVoitureDepuisFichier() et RemplissageDataVoitureDepuisEnregistrement dans un c...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
delphi5user

Fonction textsize dans une unité

 Résolu

Bonjour, Ca à l'air bête comme chou mais je n'arrive pas à mettre cette fonction dans une unité: http://www.developpez.com/delphi/faq/?page=type...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
cirec

Taille de texte différentes selon canvas ou tbitmap

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis construit un espece d'aperçu avant impression sur un tBitmap (de même taille que le résultat final sur l'imprimante: 1 p...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
ThWilliam

Editeur de requete sqlserver

 Résolu

Bonjour, Je recherche un editeur de requete en Delphi pour une base de donnée SqlServer. (du genre TOAD,PHPMYADMIN,etc.) Merci d'avance Di...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
DGPat

Texte dans une listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai mis ce titre simpliste pour qu'un maximum de persone vienne le voir. J'aimerais savoir s'il était possible de mettre dans une list...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Also know as

Connaître le numéro de l'onglet actif

 Résolu

cela doit être surement très simple mais je cherche depuis trop longtemps. Comment connaître le numéro de l'onglet actif dans un pagecontrol ? merci...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
seba31stien

Création dynamique d'onglets dans d'autres onglets

 Résolu

Bonjour, mon appli crée dynamiquement des onglets (on les appellera niveau I ).Dans chacun des onglets niveau I, je recrée d'autres onglets niveau II...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
seba31stien

Lire un fichier binaire sur le cdrom

 Résolu

Salut à tous. J'ai un petit souci. J'ai besoin de lire un fichier binaire sur un CDRom.(2 Go)  J'ai essayé la méthode Octet par Octet et la méthode a...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
PapyJo

Détecter l'absence d'activité

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières car pour le moment je vois pas comment faire. J'utilise plusieurs fiche sur mon application. Pour faire court...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
Forman

Twmmoving

 Résolu

salut, j'ai implementé un "magnet" entre mes forms lors du resize et du deplacement à l'aide de WM_WINDOWPOSCHANGING. J'ai aussi forcé les fenêtres...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
Loda

Problème destruction tableau dynamique de composants

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai créer un tableau dynamique de composants TEdit, et lors de l'appui sur un bouton, je souhaites que les composants soient détr...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
OhAime

Comment joindre une dll a un exe et l'extraire a lexecution du exe

 Résolu

Bjr, Je voudrais savoir si ya moyen de joindre une DLL à un EXE, et avec l'aide d'une fonction, l'extraire dans un répertoire voulu. Un peu le s...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
Francky23012301

Image dans un composant

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerai savoir comment fait on pour mettre une petite image dans un composant....D'avance merci Cineon

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
cineon

Position du curseur clavier dans un tedit ?

 Résolu

Salut !!! je voudrais simplement savoir comment connaitre la position du curseur clavier dans un Tedit (genre:position=3 c.a.d apres 3 caractères !...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2006 par
N_M_B

Afficher les fichiers les plus recents

 Résolu

voila mon problème je souhaite afficher a l aide de opendialog les fichiers de type *.ini   //ça je sais faire et les plus recents -ceux qui ont...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
Loda

mettre en gras le caption d'un onglet

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre en gras le caption d'un onglet d'un pagecontrol. les autres restant en normal. Tabsheet[1].Font.Style :=[fsbold]; me...

12 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
birdyz

Idhttp.get comment enlever l'erreur socket error

 Résolu

Best Pig Voila quand j'utilise le Composant idHTTP, Label1.Caption:=idHTTP1.Get('http://blablabla.com/prognewversion.ini'); Sa marche met le pb...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Rudy3212

Mediaplayer : fausse position

 Résolu

Bonjour, Voila... j'ai un probleme avec un TMediaPlayer : Il me dit que mon fichier mp3 fait 416256 (MediaPlayer.Length), Et il la musique s'arrete ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
shining

Appli en plein écran ?

 Résolu

Bonjour, il doit exister un moyen de savoir si l'appli est en plein écran. j'envisage de comparer form.width et form.height à screen.width et screen....

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
seba31stien

Lancement du form mdi par form simple

 Résolu

Salut, J'ai conçu un Form en MDI  pour le menu et autre, mais j'ai aussi conçu un form pour un ecran d'acceuil. quand je clique sur le bouton OK rie...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
ThWilliam

Evenement affichage de form

 Résolu

Bonjour, existe t'il un évènement déclenché lorsque l'appli redevient l'appli active ? c à d lorsque l'appli redevient au dessus des autres ? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
seba31stien

Bouton

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment créé un bouton sur la bare de titre pendan l'execution de l'application merci

15 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Forman

Jvctrl de jedi

 Résolu

bonjours,  j'ai un pb que je ne comprend pas , j'ai creer une application , qui utilise la bibliotheque jvctrls de jedi 1, sa marche tres tres bien s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
titiyo

Base

 Résolu

salut tout le monde. je reformule ma question ne venant pas souvent sur ce forum? il y a t'il quelqu'un qui connait les limites de nombres d'article...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
spacemiomio

Important

 Résolu/Fermé

bonjour  je voudrais savoir comment ouvrir mes archives de conversations msn ,car je sais plus le code que j'ai mis , je m'en sert quasiment jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
f0xi

Exporter le contenu d'une dbgrid

 Résolu

Bonjour, je souhatierai savoir si il est possible d'exporter vers un fichier texte le contenu d'un DBGrid ? En vous...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
yvessimon

Nom d'objet incorrect

 Résolu

bonjour je suis entrain de developper ue application sql server 2000 + delphi5, j'ai bien compris le principe de sql server et les composants ado de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
f0xi

Lire dans la base de registre sans l'unit registry

 Résolu

Voila j'ai pas mal cherché des information sur RegQueryValueEx  et la je ne sais plus quoi faire , voila mon code : function ReadRegString(Root :HK...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
cyprine

Base

 Résolu

quels sont les limites de nombres d'articles dans les differentes base de donnees ;pdx;sql,oracle etc.........  

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
Francky23012301

Peut-on améliorer l'affichage des images dans les menus ?

 Résolu

Salut à tous ! Je sais pas si c'est la bonne section mais je ne me voyais pas mettre dans dans 'Graphisme'... :/ Ma question est assez simple : ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
Forman

Comment gerer la focus de mon composant(bouton)

 Résolu

Bonjour a tous Avec delphi 7 je voudrais savoir comment gerer le focus de mon composant ?, j'ai bien pu réagire au message CM_FOCUSCHANGED et au mo...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
N_M_B

Lecture d'un disque dur comme fichier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible de lire un disque dur comme fichier normal, sous windows. Je veux faire un programme C# qui parcours u...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
N_M_B

Icones

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir comment obtenir les icones (ceux que l'on apperçois dans l'explorateur de fichier) Merci

18 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
N_M_B

Bouton record vlc

 Résolu

bonsoir a tous est toute je suis en plaint codages des logiciel avec vlc inclus dedans est je voudrait installer un bouton record sur se logiciel mes ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
yomane51100

Problème dans boucle for de lecture de fichier ini

 Résolu

Bonjour, je fais une boucle for pour lire les sections [1], [2]... d'un fichier ini. cependant, delphi plante au début de la lecture de la deuxième s...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
seba31stien

Charger les items d'un combobox depuis un fichier ini

 Résolu

Bonjour, afin de proposer dans plusieurs langues mon appli, je charges les captions, ... depuis un fichier ini au OnCreate de chaque fiche. Je rencont...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
seba31stien

Delphi reste en [execution] lorsque je quitte l'appli

 Résolu

Bonjour, mon appli est constituée de deux fiches. La principale est créée au démarrage. La seconde est créée à partir de la première selon : Applicat...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
ThWilliam
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous