Les discussions

Stringgrid supprimer la premiere ligne

 Résolu

bjr j'ai un prog avec un stringgrid kan j'appuie sur un bouton il efface la ligne selectionnée mais quand j'arrive sur la premiere ligne il ya erreu...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
japee

Shellexecute

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec ShellExecute. En fait j'ai un problème par rapport à "Parameters" (Paramètres passé au fichier exécutabl...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Also know as

Comment convertir un reel en entier ?

 Résolu

Hello tout le monde j'ai le problème suivant : procedure TForm1.FormResize(Sender: TObject); begin Memo2.Top := (Form1.Height - 129 - 49) / ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Squallou

Récupérer l'url en cours dans internet explorer

 Résolu

Salut à tous! Quelqu'un connait-il d'autres moyens que l'utilisation de l'API FindWindowEx pour récupérer l'URL d'IE? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Caribensila

Le meilleur moyen d'afficher un *.txt dans un tmemo ?

 Résolu

Bonjour je débute en Delphi et je m'entraine à faire des ptits trucs tout concons pour le moment. J'ai voulu ouvrir un fichier texte et en afficher...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
f0xi

Problème d'affichage des radiobutton en utilisant xpmenu...

 Résolu

Salut tout le monde ! Je viens de débuter en Delphi et je trouve que c le meilleur langage de prog que j'ai pu tester jusk là ! J'ai découvert les...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Squallou

Types énumérés = enfer

 Résolu

Je veut faire un jeu console pour égayer la classe pendant les temps morts du cours de programmation mais je ne comprend rien au type énuméré(je sait ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
marex

L'intérêt de la propriété defaultext ?

 Résolu

Hello ! J'ai fait un petit prog (sorte de Bloc Note de Windows) et j'ai donc utilisé des ActionsBar etc... avec des FileOpen1 et donc (je vous le d...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
Squallou

Lire chaine très longue dans un fichier ini et la stocker dans une var pour être

 Résolu

en fait j'ai le fichier ini suivant: http://amigagaamp.free.fr/tests/region.ini je n'arrive pas à récupérer les chaînes entièrement j'utilise l...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
Bestdoud

Lire une valeur codée sur deux octets sur rs232

 Résolu

comment lire une valeur codée sur 2 octets et qui commence par une lettre sur le port serie en delphi . par exp T4150 envoyée par un microcontrolleu...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
jlen100

Les pointeurs

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation de pointeur. Je ne maitrise pas trop cette notion. J'ai simplifié pour faire court. J'ai déclaré typ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
neko

Etudes en informatique

 Résolu

Salut à tous, Bon voilà je me pose 2 questions : *Quel est le programme du BTS informatique ? *Delphi ou VB sont ils des langages enseignés? ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
neko

Indy!!!! plz help

 Résolu

voila j ai installer la indy la librairie qu'on pote ma dit de mette pour utiliser des fonction Internet.. et comme je suis un noob jai pris l'install...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
dxh_master

Différente couleur pour les items d'un radiogroup

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre diférentes couleurs sur les items d'un radiogroup ? Merci Salutations yvessimon

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
Delphiprog

Choix des champs a calculer

 Résolu

Bjr. Voila je vais essayer d'etre clair J'ai une DbGrid avec une colonne "Mois" et je voudrais calculer seuleùent les lignes d un seul m...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
louiwahl

Savoir si un enregistrement existe

 Résolu

Bjr. J'ai une table et un Colonne " mois" et je voudrais savoir si le mois a rentrer existe deja Si quelqu'un a une solution ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
louiwahl

Combobox bloquer la saisie d'un texte non present dans la combobox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une recherche dans une combobox en tapant mon texte au fur et a mesure (ce qui est fait deja avec style:=csDropDown). ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
simonpelloquin

Datetime=null

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai une variable Madate : tdatetime; J'aimerais savoir comment faire pour affecter une valuer null à ma variable. J'ai essayé :...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
cirec

Fichiers bpl!! comment ça marche ??

 Résolu

Bonjour, je viens de recuper des fichiers BPL dans les quels il y a des définition d'unités ( et de classes ) que je voudrais utiliser dans mon proj...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
anisb

Division par zero

 Résolu

Bonjour j ai cette expression T[i,j]:= (Ln ( Rfk [i,j] / ZNum))/(-rrNum) lorsque je compile j ai une erreur division par zero mais en aucun ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
romior

Decouper un fichier texte

 Résolu

Salut a tous!! Je débute sous Delphi et je cherche un moyen de découper un fichier texte consitué de differentes parties. voici la structure du...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
ced0001

Implémentation d'un numéro à l'ajout d'un enregistrement dans une bdd dbase3+

 Résolu

J'aimerais savoir s'il est possible d'incrémenter un numéro automatiquement en Delphi7 sur une BDD DBase3. J'ai une table qui a un champ numérique et ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
tequilasurlaterre

Comment lire un bit à droit à gauche à la xième position dans un octet ?

 Résolu

Bonjour , Je voudrais mettre en oeuvre la compression de Huffman mais je ne trouve pas la fonction tordue qui lit un bit. Quelqu'un a découvert ou ...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
jlen100

Tserver socket / tclient soket

 Résolu

Bonjour, J'utilise delphi v7 et les socket windows ne sont pas installer (je ne veux pas utiliser les sockets indy). Je n'arrive plus a installer ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
hamid_1361

Rassemblement de fichier et sécurité

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme qui rassemble tous les fuchiers et dossiers que l'on veut en un seul. Ce fichier (Source.alb) cont...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
Don0Choa

Classe

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en Delphi et j'ai un petit problème. J'ai une Form avec des boutons, des labels, etc, une form normale quoi, qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
plhea

Découpage image en compartiments polygoniaux

 Résolu

Bonjour (ou Bonsoir), je cherche à réaliser sur Delphi un visualisateur d'une image (un plan). Ce plan est découpé donc en plusieurs surfaces polygon...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
DeltaFX

Evénement de composants insérés dans d'autres composants

 Résolu

Salut Je cherche à faire un composant (TComponent) dans lequel je crée un idTCPClient et un idTCPServer. L'insertion semble marcher: objClient:=...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
LePhiphou

Différence entre delphi7 et 2006

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me renseignier sur les différence entre delphi 7 professional et 2006 ? Et si ca vaut la peinne de changer de version ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
webident

Caster un string en fonction

 Résolu

Bonjour, Pour faire court, j'ai une variable de type string et une procédure, par exemple : public procedure fonction1(); Var1 : s...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Delphiprog

conception de base de donnée

 Résolu

slt camarades ; je travaille avec InterBase et dbexpress ... mais j'ai un probléme de documentation, comme je suis auto_didact , j'ai du mal ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Djilos

Virgule flottante

 Résolu

Bonjour ami développeurs en delphi. Voici mon problème : dans ma base de données ACCESS j'ai un champs de type numérique (réel double format euro). Do...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
pseudoOM

Formulaire parcourir php

 Résolu

bonjour à tous, je réalise mon site. J'ai décidé d'intégrer un menu banal "parcourir" avec un champ à coté, où les gens vont chercher sur leur disque ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
eric62100

Je ne comprend pas ???

 Résolu/Fermé

Pour quoi on ne veux pas de mes sources , et pourtant je viens de deposez rien que 2 seulement ??? 1-delexe (supprimer par un admin "Con") 2-re...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
stu76

Synedit lines

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment ajouter une ligne après une ligne bien précise dans un synedit; je voudrais ajouter la ligne "button'' après la lig...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
f0xi

Karaoké mp3...

 Résolu

Bonjour a tous, Fini les karaokés midi nous voila (peut-être enfin) dans l'air du karaoké Mp3. Donc voila, je voudrai faire un logiciel qui puiss...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
Matt 261

Dblistbox.text

 Résolu

bonjour, voila j'ai un dblistbox et je voudrais connaitre le texte selectionné la propriété .text n'existe pas. j'ai essayé .field.text et .field....

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
vaughan

Pouvoir imprimer seulement ce que l'on veut ?????

 Résolu

bonjour a tous !!! Voila mon probleme.... sur lequel je galere grave !!! j'ai creer un Bdd avec des TpageControl.... ou il y a : 5 TBEdit, 4...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
tequilasurlaterre

Lier une extension à un executable.

 Résolu

toto le windsurfer Bonjour, J'ai un pb pour lier une extension ".graf" à mon executable. Le programme ne fonctionne très bien sur l' ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
f0xi

Combobox et db

 Résolu

Bjr. Je cherche comment afficher les champs d'une colone de ma table dans un Combo j'arrive a afficher la premiere valeur mais pas toutes. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
louiwahl

Probleme avec mon update :(

 Résolu

Salut merciii à l'avance pour votre aide ;) Voila j'ai un bouton modifier et j'ai une DBGRID et j'utilise interbase pour connecter mes tables:...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
cmeme

Sql... erreur

 Résolu

Merci encore pour ton aide: je vais commenter le probleme. En réalité, j'ai plusieurs bouton: Ajouter, Sélectionner, Modifier, Supprimer. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
cmeme

Detection extinction pc

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai fait un programme qui tourne en tache de fond, et je voudrais envoyer un socket avant l'extinction du pc. Pouvez-vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
Kristel60

[composant] créé dans le code

 Résolu

Bonjour , Je me heurte à un petit probleme en Delphi et mes recherches ne donne rien de bien concluant. J'ai besoin d'avoir un nombr...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
ffomnislash

Delphi reduction

 Résolu

bonjours j'ai creer un projet avec delphi 7 et quand je veut pour le mettre dans la barre de tache ( - de la fenetre windows ) il fait comme si je l...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
DeltaFX

Composant calendar

 Résolu

bonjours tous le monde j'ai un petit souci avec mon composant calendar de delphi7 je voudrais qu'il ce mette a jour tout seul ( passe d'un jour a l...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
f0xi

Une érreur ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en trains de déveloper un petit programme, et j'obtien cette érreur lors de son éxécution (seulement quand je lui envoi ce par...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
florenth

1 form pour 2 units

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai 2 units pour 1 form et l'unit2 ne peut pa modifier la form1, j'ai essayé unit1.form1.log.... (log étant un mémo) form1.log....

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
florenth

Comment mettre une ombre sous une form?

 Résolu

Comment on fait pour mettre une ombre (style winXP) sous une form ? Je possède delphi 6 personal.

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
cirec

Onresize d'un stringgrid

 Résolu

bonjour, je cherche a declencher un evenement lorsque l'utilisateur redimensionne les colonnes de ma stringgrid, j'ai beau chercher pas de procedure...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
deubal
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous