Les discussions

Le compilateur qui ne modifie pas le source

 Résolu/Fermé

Salut à tous, J'ai constaté des problèmes récurrents avec Indy : *Il ne modifie pas tjs l'executable lors de la compilation. Je m'explique ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
Francky23012301

Le type ne correspond pas

 Résolu/Fermé

Bonjour des que j'execute une action mon application m'affiche le type ne correspond pas Je ne comprend pas d'ou viens le pb pouvez vous me venir en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
ssd

D2005 et indy

 Résolu

bonsoir, je viens de m'appercevoir que le code du module MAIL n'est pas portable sous D2005 et INDY 10 (il ne se compile tout simplement pas) App...

47 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
jlen100

Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec language pascal!!!

 Résolu

Bonjour Voila je suis un newbie en programmation je viens de commencer un programme  en pascal , c'et un programme pour convertir franc euro et...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
f0xi

Read until

 Résolu

Je sais que ses une questions simple mais bon: comment je lit le texte jusquau \ exemple: C:\allo\Bonjour    il vas lire: Bonjour Merci en avance...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
jnbdzjnbdz

Hook

 Résolu

Bonjour! mon nom est Jean-Nicolas je vient de commencer avec Delphi et déjà je travaille sur un gros projet, qui est un logiciel qui vas faire un "b...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
jnbdzjnbdz

Form(s) bouton,et image

 Résolu

bonjour je travaille sous delphi 6 et j'ai un petit soucis j'ai une form1 avec une image et une form 2 avec un bouton je voudrais quand pres...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
TouTSpeed

Listbox avec bdd

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je suis en train de me faire un petit programme en me servant d'une base de donnée tout se déroule correctement mais je ne sa...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
Also know as

Nom de laplication

 Résolu

bonjour Ja'imerait connaire le nom de mon aplication et le chemin où elle  se trouve  au lancement! comment faire???

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2006 par
dxh_master

Drag & drop entre 2 applications

 Résolu

Salut  Je cherche à faire un drag n drop entre 2 applications. Principalement du texte. dans une même application, c'est pas un PB, récupérer une ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2006 par
pepitto

Vérification d'une chaîne

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un morceau de code en Turbo Pascal. Pourriez-vous m'aider? Le programme rentre dans une boulce while puis dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
f0xi

Erreur dans un mémo

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire avec 4 checkbox, pour une commande de cadeaux avec prix a côté. J'ai un bouton total qui affiche le prix total à cô...

25 réponses Dernière réponse le 25 mai 2006 par
Gwennie28

Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ?

 Résolu

Bonjour a tous! procedons par etape et regardont en premier lieux l'inspecteur d'objet de Delphi (v7 pour ma part) avec l'experience, nous pouvo...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
neodelphi

Recherche dans une listbox

 Résolu

bonjour à tous j'utilise ce code sous delphi 6 édition personnel pour rechercher un texte dans une listbox var index2 : integer; begin index2...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
TouTSpeed

Ouvrir une page web en cliquant sur une image

 Résolu

Salut, Je voulais ouvrir une page web quand on clique sur une image. J'ai trouvé une procedure 'shellexecute' mais delphi ne la reconnait pas. E...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
Gwennie28

Interdire alt+f4

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai interdire les raccourcis Alt+F4 dans un programme Delphi, plus précisément sur une form. Pourriez-vous m'aider? En vous r...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
f0xi

Réalisation d'un jeu d'anagrammes

 Résolu

Bonjour à tous Je désire réaliser un jeu d'anagrammes mais je ne sais pas comment je doit faire pour récupérer le contenu d'un edit contenant le pr...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
flo160fr

Timage & timagelist

 Résolu

Bonjours... voila j'ai le bout de code suivant qui doit changer l'image dans un TImage.... le problème, c'est qu'il change l'image avec le OnMouseDow...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2006 par
flo160fr

Calcul modulo

 Résolu

bonsoir, je dois calculer c= m exposant e modulo r voici comment j'ai procédé : mes variables sont : e1,expo,m,r1,x,c:real; //Encryptage par ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2006 par
cycy07

Tmediaplayer et wait

 Résolu

Bonjour je crées en ce moment un programme de son utilisant PascalScript, utilisant une fonction pour jouer de la musique avec un TMediaPlayer, le pro...

15 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
DeltaFX

Messages et handles

 Résolu

Bonjours, je voudrai en savoir plus sur le fonctionnement des messages : 1. comment récupérer un message envoyer a l'aplication 2. comment récupé...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
Francky23012301

Tbrowser capture d' url avant échange serveur

 Résolu

Boujour tout le monde! Voila je suis tout nouveau sur ce forum de programmation et j'aurais besoin d'un peut d'aide  car je seche. En faite je vou...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
artaheranthares

Tgrid

 Résolu

Bonjour... Je voudrais savoir si il est possible de changer la couleur du texte et/ou la couleur de fond d'une seul celule d'un TGrid (si oui, commen...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
cirec

Style xp

 Résolu

bonjour J'utilise delphi 2005 J'ai windows xp, mais je n'utilise pas les parametres de windows Xp, j'utilise le windows classique. Je souhaite pouvo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2006 par
f0xi

Timagelist

 Résolu

Salu, je voudrais pouvoir charger une image dans un tbitmap depuis une Timagelist, mais je ne trouve pas la solution. Pouvez vous m'aider car je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
flo160fr

Dll freeze avec getwindowtext....pitié...ca me rend dingue..

 Résolu

J'ai une DLL Delphi faite pour JAVA ,initialement conçu avec Delphi 6. Une fonction de la DLL permet de denombrer le nombre de fenetres portant un ce...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
davidfdm2002

Récupérer la ligne sélectionnée dans un listbox et la stocker dans une variable

 Résolu

Salut à tous ! J'aimerais récupérer le nom de la ligne selectionnée dans un ListBox pour ensuite pouvoir effacer celle correspondant à ce numéro dans ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2006 par
f0xi

Pour que la page se lance...

 Résolu/Fermé

Bonjour. Je voudrais savoir comment on peut faire pour que quand je ouvre mon projet (ou il y a TWEBBrowder) pour que la page se lance automatiquement...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
cirec

Probleme de boucle for :(

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai honte de ma questions, mais cela fais pas mal de minute que j'éssay tout avant de parvenir à la solution :( var Ligne_to_read:...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Francky23012301

Connaitre le nombres de lignes dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en delphi, et voici le problème auquel je suis confronté: Soit un document texte contenent plusieurs lignes. je trait...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
Tank01

Sauvegarder du texte en jpg

 Résolu

Bonjour, je travaille en Delphi 6. J'ai un RicheEdit, dans lequel je copie du texte =>REdTxtJoint.PasteFromClipboard; Cependant, je v...

15 réponses Dernière réponse le 19 mai 2006 par
csweety13

Des petits problemes simple

 Résolu

Bonjour Voila j'aimerais vous poser encore quelques petites questions Tout d'abord, Je fais une form ou il faut remplir des info...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
cirec

Initialisation d'un enregistrement

 Résolu

Bonjour à tous (et à toutes !), Je vais peut être me faire renvoyer sur la doc de Delphi ou sur Google, mais je n'ai trouvé aucune information quan...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
kalerzz

Chercher un caractère dans un string

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir comment parcourir une String caractère à caractère afin de chercher un certain caractère. Bonne journée et mer...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Tank01

Erreur fatale de compilation

 Résolu

Bonjour, lorsque je compile ou construit mon soft, delphi indique "erreur interne L594". sur la FAQ, l'erreur interne L signifie "Linker". Dois je m'...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
seba31stien

Je recherche une boussole ??

 Résolu

Je recherche une boussole ?? Salut à tous, Moi perso je suis completement paumé dans ce nouveau forum. Tout est mélangé : *Questions Delphi ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Francky23012301

Récupération du nom long d'un fichier à partir filelistbox

 Résolu/Fermé

Salut à tous J'ai une fiche avec un drivecombobox, un directorylistbox et un filelistbox. DE plus j'ai 1 edit. Je cherche à récupérer dans les 3 ca...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2006 par
Francky23012301

Composant xml delphi 6 introuvable

 Résolu

Bonjour, J'utilise la version 6 de Delphi Entreprise et j'aimerais utilise rle composant TXMLDocument apparement disponible depuis cette version ci...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2006 par
yvessimon

Bmp -> jpg - image jpeg toute verte

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais convertir des bmp en jpg j'ai testé les 2 codes suivants img := Timage.Create(self); img.Picture.LoadFromFile(...

15 réponses Dernière réponse le 16 mai 2006 par
Filipe35

Unicode

 Résolu

gts2 J'essaye d'utiliser sendInput pour envoyer des caractères Unicode à un traitement de texte (trichedit) à l'aide de raccourci clavier. (ex : Ctrl...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
DRJEROME

Remplir une matrice

 Résolu

Violent Ken Salut à tous ! J'aurais une question : comment remplir une matrice de valeurs particulières ? En fait, j'aimerais pourvoir éviter d'ut...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2006 par
f0xi

Fonctions pas étanches ? gnh ???

 Résolu

Bonjour, Alors là, je tombe des nues : J'ai une fonction qui recoit un parametre Dans cette fonction, j'appelle une autre fonction qui n'a besoin...

15 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
DeltaFX

Comprendre versions

 Résolu

Bonjour à tous, Voià j'aimerais que l'on puisse me direou je pourrais me renseigner, ou si vous pouviez me renseigner pour bien comprendre les vers...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
Also know as

Sélectionner plusieurs fichirs en même temps

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de créer un petit lecteur de musique, et je trouve que mon ecteur n'est rien si il n'y a pas possibilités de...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
Also know as

Lnk

 Résolu

Petite question : Comment créer un raccourci LNK en sachant l'adresse du fichier ciblé et son icône ? M^me chose pour des adresses Internet et M...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
sisi231

Désactiver le masque de connexion à la bese de données sql server 2000

 Résolu

Bonjour les ami(e)s, voila je travail avec DELPHI 7 sous sql server 2000 et quand je lance mon executable il y'a le masque de saisie de la connexion ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
liza06_1

Editpreskey

 Résolu

J'ai utiliser un Editpreskey pour faire en sorte que je puisse tapez des chiffres du clavier mais commencer utilser le bouton qui efface de notre ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
f0xi

1 variable pour 2 unit

 Résolu

bonjour, je dispose de deux unit dans la premiere j'ai declaré une variable globale a:byte apres je lui affecte un nombre (ex: 5) maintenant je passe...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2006 par
f0xi

Valuefromindex

 Résolu/Fermé

bonjour, j'utilise " edit1.text:=(form1.ListBox1.Items.ValueFromIndex[2]); " le probleme c'est que je recoit bien la 2eme valeur mais sans la premi...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
emkka

Périphérique usb "fantome"

 Résolu

Est-ce que quelqu'un saurait comment créer un périphérique USB fantome et le faire réagir à des commandes venants d' un programme maitre... Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2006 par
Emandhal
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous