Effacer polyline [Résolu]

seba31stien 51 Messages postés lundi 13 juin 2005Date d'inscription 25 juillet 2006 Dernière intervention - 4 mai 2006 à 11:40 - Dernière réponse : Matt 261 1201 Messages postés mercredi 2 novembre 2005Date d'inscription 10 septembre 2011 Dernière intervention
- 6 mai 2006 à 18:59
Bonjour,

dans mon appli, je trace des lignes entre deux points sur un paintbox (équipé d'une carte géo) selon :

PaintBox1.Canvas.Polyline([cc[site_initial_bond ].centre,cc[courant ].centre ]);

Cependant, dès que des points bougent, je retrace les lignes (pas de
pb) mais je souhaiterais effacer les anciennes lignes. Dois je retracer
les lignes à effacer avec une couleur spéciale ?

merci

Seb
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
seba31stien 51 Messages postés lundi 13 juin 2005Date d'inscription 25 juillet 2006 Dernière intervention - 4 mai 2006 à 13:41
1
Merci
Merci pour le paintbox.refresh
Seb

Merci seba31stien 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de seba31stien
ThWilliam 424 Messages postés mardi 3 janvier 2006Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 4 mai 2006 à 13:27
0
Merci
Tout ce qui a été dessiné sur un Canvas et qui doit être déplacé, doit être effacé au préalable.
Si tu travailles sur un fond uni : tu effaces en retraçant la ligne dans la couleur du fond !
Si le fond est complexe (une image p.ex.) , je pense t'avoir donné la solution dans ta question "Dessin" sur le forum.
Remarque : PaintBox ne mémorise pas ce qui est dessiné sur son canvas ( à la différence d'un TImage). Donc tout ce qui est à dessiner est à mettre dans l'événement OnPaint.
Cet événement sera appelé par Windows pour redessiner ton paintbox (p.ex lorsqu'il a été masqué par une fenêtre).
Mais tu peux appeler toi-même l'événement par PaintBox1.Invalidate ou PaintBox1.Refresh. Dans ce cas, tout va être effacé puis redessiné. Cette méthode n'est à employer que sur un PaintBox de taille raisonnable.

Thierry
Commenter la réponse de ThWilliam
Matt 261 1201 Messages postés mercredi 2 novembre 2005Date d'inscription 10 septembre 2011 Dernière intervention - 6 mai 2006 à 18:59
0
Merci
C'est la réponse de ThWilliam qu'il fallait accepter mais c'est pas grave, tu le sauras pour plus tard...

<hr size="2" width="100%">La paresse est la mère du génie...
Commenter la réponse de Matt 261

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.