Les discussions

Se loger en tapant entree

 Résolu

bonjour, j'ai un formulaire (window application) pour logger à mon application je veux après qu'on tape le login et le password et on tape entrée (e...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
coq

Détruire explicitement un objet

 Résolu

Bonjour, je me demandais comment en C# on pouvait "contrôler la vie d'un objet". En C++, il y avait les mots clés "new" et "delete", mais en C# il ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
TheSaib

Requete avec une comparaion de date

bonjour, voila, j'ai uune requete simple qui selectionne les commandes émises depuis une date saisie par l'utilisateur: string req = "SELECT *...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
ratsimisampy

Mise en place d'un évènement, je désespère ;( !!!

 Résolu

Bonsoir, Je commence à désespérer je n'arrive pas à mettre en place un évènement, je ne compte plus les heures que je passe sur ce **** d'événement ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Willi

Comment faire une capture exclusive des évenements souris (l'évenement de la rou

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'évenement de la roulette que j'arrive à utiliser dans mon control mais qui est également passé à l'application ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Nikoui

Impression

J'aime imprimer dans une page des données de la BD et en plus un ou 2 datagrid (qui eux aussi leur contenu de la BD) comment???

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
LUDINSKI

Recuperer instance d'une classe

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer une fonction qui me genere N dataTable. Donc je cree une instance de chaque datatable avec un nom de tach...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
matlocker

Propertygrid et modification d'objet

Bonjour à tous, Je viens de découvrir les PropertyGrid et j'aimerais savoir s'il est possible de s'en servir pour éditer un objet (tableau). Par ex...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
seblx

Perdu dans l'espace de nom

 Résolu

bonjour tout le monde, Etant débutant j'ai un souci avec les namespaces. J'ai repris un exemple et voila comment je l'utilise. j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
TheSaib

Data warehouse

raf, salut tous le monde voila j'ai un PFE a faire, je voudrai savoir comment utiliser C# pour travailler sur les cubes DATA WAREHOUSE, et comment ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
slimanov

Sélectionner le text d'une textbox lorsqu'il est actif

 Résolu

J'aimerai sélectionner le contenu d'une TextBox lorsque l'utilisateur arrive dans cette TextBox. Pour cela, je traite l'évènement Enter du Text...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Nikoui

Equivalent space$

Bonjour J'aimerais savoir s'il existe un équivalent en C# de Space$(X) en vb ? A savoir qui retourne X espaces dans une chaine de caractères ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
TheSaib

Se connecter à un partage de fichiers: tcpclient, tcplistener, networkstream

Bonjour, Dans un partage de fichiers je dois écouter scruter les messages texte reçus dans une machine hôte pour les stocker dans des tables SQL Serv...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
MorpionMx

Gestion des propriété dans le composant propertygrid

 Résolu

Bonjour, Dans le composant PropertyGrid, comment lui faire connaitre d'autre type qu'il ne connait pas ? Je m'explique : j'ai une classe joueur av...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
sebmafate

Dév en c# d'une app qui lit ds un serveur env win nt et stocke ds sql server

Bonjour, Je veux développer en C# une interface avec un processus automatique pour lire des messages stockés dans un serveur "et donc se connecter pa...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
saadaouimouad

Fenetre qui rame

Bonjour; J'ai une appilcation et lorsque j'ouvre un nouveau WindowsForm depuis la fenetre principale, et si j'essaie de deplacer la nouvelle fenetr...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Nikoui

Inserer une chaîne de caractère avec cote dans la bd

 Résolu

comment inserer une chaîne de caractère avec cote "'" dans la BD, lorsque je met insert into personnel (nom) values ('"+var+"'") et si var prend en ...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Nikoui

Utilisation sdk vss (volume shadow copy service)

Bonjour à tous, J'ai installé le SDK VSS sur mon poste. J'ai ajouté la référence VSTSTC dans mon projet c# J'ai ajouté Using System.Runtime.Inter...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
LUDINSKI

Probleme urgent sur une erreur etrange, du a un tableau de structure

l'erreur est la suivante : Accessibilité incohérente : le type de paramètre 'ConsoleApplication1.Class1.PERS[]' est moins accessible que la méthode ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
coq

Encoder un doc xml en iso-8859-1

 Résolu

Bonjour, Je construis un document xml via un XmltextWriter: XmlTextWriter xtw = new XmlTextWriter(sCheminSortie, Encoding.Unicod) Mon problème ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Eric25

Parent - enfant (recuperation de methode)

 Résolu

salut, j'ai un frmParent à qui j'ai rajouté 2,3 methodes et j'aimerai pouvoir me servir de ces methodes quand je code les enfants. ex: this.pare...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
coq

Executedataset avec oracle

Bonjour, Je voulais savoiur si on pouvait récuperer facilement un dataset depuis une base oracle comme on pourrait le faire avec la classe sqlhe...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
coq

Listview et plusieurs icones

 Résolu

Salut ! J'ai actuellement une ListView affichée en mode détails et ayant plusieurs colonnes. Le truc, c'est que je voudrais pouvoir mettre une peti...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
yoannd

Attributs directionnels

Salut, y'a t'il une différence entre ses définitions COM !? [ Guid( "56a868b1-0ad4-11ce-b03a-0020af0ba770" ) ] [ InterfaceType( ComInterfaceType.I...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
coq

Utiliser system.reflection

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser System.Reflection pour: Word._Application aWord; Word._Document aDoc; aWord = new Word.Application(); aWord....

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
sebmafate

Probleme affichage boite de dialog

bonjours, J'utilise une colorDialog dans un programme mdi. Le probleme est que lorsque j'ai un enfant dans ma fenêtre parent et que je fais colorD...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
LUDINSKI

Mes accentuations disparaissent quand je passe un texte dans une variable string

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : j'ai écris un bout de programme qui copie du texte dans une variable string. Tout fonctionne très bien sauf que mes...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
mathmax

Icon pour une application

salut à tt :) Est ce qu'il y a une manière de mettre l'icon de mon application dans toutes les fenetres de mon application assez vite sans avoire pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
coq

Usercontrols imbriqués.

 Résolu

Bonjour, c'est encore moi :) Alors voilà mon pb aujourd'hui. Voilà dans mon application, j'ai plusieurs USERs control dans une form, qui sont e...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
PeTeRsLaStAr

Authentification via dba_users d'oracle

Bonjour, Je voudrais authentifier les utilisateurs d'une appli asp.net en interrogant la table dab_users d'une base oracle. Les mots de passe s...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
sebmafate

Taille dune colonne dans un datagrid

:big) Salut les gars, y aurait-il qq'un qui sache comment la taille d'une colonne ds une datagrid? Merci d'avance :clown)

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
chewbacca92

Requête sql

 Résolu

j'ai besoin de faire une fonction en c# qui permet de chercher à partir du nom ou une partie du nom d'une personne toutes les informations qui le conc...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
sebmafate

Impossible de modifier la collection items lorsque la propriété datasource est d

 Résolu

Bonjour. Je travaille sur un projet avec des UserControl 'entassés' les uns sur les autres, sur lesquels on trouve des Datagrid, qui ont une propr...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
PeTeRsLaStAr

Oledbdataadapter.fill sur un serveur sybase 12.5

Bonjour, je suis en train de développer une appli qui accède à un serveur Sybase12.5, et je m'aperçois que je ne sais pas utiliser le OleDbDataAdap...

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
sebmafate

Comment déployer des programmes c# sans l'installation du runtime framework.net

 Résolu

Voilà je voudrais déployer des programmes c# compiler avec visual studio .net sur des pc cibles (équipés win Xp) sans avoir à installer le runtime Fra...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
tchoucky

Réactivation d'une form

Bonjour, J'ai une application qui tourne avec 3 forms distincts. Le premier appelle le 2e ou le 3e selon le bouton cliqué. Dans le 3e form, j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
qwiqwi

Webservice c# et client jdevelopper urgent

 Résolu

Salut a tous, je dois developper un webservice en c# pour des clients qui sont developpés sous JDevelopper 9. Le probleme c'est que j'ai une signa...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
sebmafate

Additionner,soustraire,multiplier et diviser

 Résolu

Salut à tous, voici ma question: Dans le code suivant, il faut choisir entre additionner, soustraire, multiplier et diviser. Quelqu'un peut-il m'aide...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
LUDINSKI

Masquer un password lors de la saisie

bonjour tout le monde, bah dans mon appli j'ai un textbox pour saisir le mot de passe, et je sais pas comment faire pour masquer ce ke l'utilisateur ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
LUDINSKI

Empêcher la saisie de lettres

 Résolu

Dans le morceau de code suivant, je voudrais savoir comment empêcher que l'utilisateur saisisse une lettre ou n'appuie sur Entrée car cela génère une ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
v1

Enumeration des imprimantes systeme

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaite faire une enumeration des imprimantes installées sur le systeme (et sur le reseau) pour verifier si l'une ou l'autre acce...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
sebmafate

Winzip

 Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir s'il existe une dll permettant de manipuler winzip. J'ai besoin de dézipper par programmation (si c'est possible),...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
MorpionMx

Dropdownlist, événement (selectedindexchanged), .net 2.0 et visual studio 2005

Bonjour, Je fais un site ASP.NET/C# en utilisant le framework 2.0 et Visual Studio 2005. Dans une de mes pages, j'ai une DropDownList et je lui ai ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
sebmafate

Panel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai pleins de panel qui font la même taille et qui ont chacun un bouton suivant et precedent. Tous ces panels sont les uns ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
emmanuel9

Trouvé le dossier mes documents

est ce que qq1 sait comment allez cherché le chemin du dossier mes documents ?

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
tchoucky

Problèmes de création d'un service windows

 Résolu

Bonjour à tous, Ne développant pas depuis très longtemps en .Net je galère grave pour créer un service windows récupérant automatiquement à interva...

23 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
nyoto

Port serie en c

Je n'arrive pas a etablir une com entre un micro pc et une centrale electrique (port com rs232).J'aimerais avoir les instructions (en langage c)qui pe...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
tricots

Les délégués

Salut à tous, Est ce que quelqu'un peut me dire la différence entre: a) Invoke(new MyDelegate(MyFunction), new object[] { TheParameters}); ET ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
Lutinore

Rotation en direction d'un point?

Hello, Est-ce ke qqun pourrait m'expliquer comment orienter un mesh cylindre vers un point 3D quelconque. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
MorpionMx

Lancer application après l'installation vs2003

Bonjour, Je voudrais savoir comment l'on peut lancer l'aplication après l'installation en automatique ou via une boite de dialogue. Merci. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
bucherb
Résultats 16551 - 16600 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous