Les discussions

Picturebox toujours au dessus des autres composants (déplacement)

 Résolu

Bonjour, j'ai une application composée de 3 pictureBox les unes à coté des autres. L'image de chaque pictureBox est rafraichie en permanence (rece...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
fcolo

Heritage d'une classe string

 Résolu

Bonjour Petite question simple Y-a-t-il moyen de créer une classe qui hérite de la classe String ? Si oui comment ? Si non pourquoi ? Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
ProphetKy

Détecter la connection / déconnection d'un périphérique usb

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je pense que le titre est clair mais les aides (sources, tutorial ....) en c# peu nombreuses. J'ai trouvé plusieurs sources e...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
coq

Compiler en .net 1.1 avec vs2005

 Résolu

Bonjour, je dévelloppe avec VS2005 et forcément, je compile avec le .NET 2.0. Or, la plupart de PC utilisateur possède le framework 1.1 (récupérer...

14 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
coq

Deplacer controle (picturebox) durant l'execution

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une application qui crée à la volet des pictureBoxs pour afficher différentes...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
fcolo

Question pas facile : system.data. deletedrowinaccessibleexception

Bonjour. J'essaie une méthode qui mélange une table d'un dataSet. Le code suit plus bas. Sur des grosses tables j'ai, de manière aléatoire, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
ProphetKy

[c#] titre de colonnes xls

Bonjour, J'ai 2 petits problèmes avec une lecture de fichier xls. 1/ J'utilise une connection ODBC vers le fichier (imposé par mon maître de s...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
crawling5

Sqlserver et les computedcolumn

 Résolu

Bonjour. Je suis en train de me faire une application de base de données et j'ai besoin de récupérer le schéma de la table certaines fois. Seulement ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2006 par
mastercatz

Textbox multiligne

Bonjour J'ai un problème avec un textbox multiligne. Je suis entrain de coder une application de chat. Quand l'utilisateur veut envoyer son message, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2006 par
Lutinore

Lecture de flux d'un *.txt caractère par caractère.

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un fichier de type texte et je souhaite l'ouvrir grace à un flux mais en récupérant son contenu caractère par caractère, afin ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
tRibZ

Migration d'une plate forme en asp vers une plate forme en asp dot net

salut tout le monde. je veux migrer un site web web en 'ASP' vers un autre en 'ASP.NET' merci à vous.

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
coq

Classe dérivee de control placee depuis l'ide

 Résolu

Exusez-moi, j'aimerais creer un control initialise pour DirectX. Le seul moyen que j ai trouve est de creer une classe derivee de control pour y mettr...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
Skurcey

C# valeur null textbox binding

Bonjour J'utilise le binding sur .net 2.0 avec un Dataset typé issus d'une base access. Je rencontre un souci : 1- Quand je saisis quelque chose ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
thorgal1612

Lecture d'un datagrid

bonjour à tous; bon voilà je faire un tri à partir d'un datagrid selon la valur existante ds une colonne de ce dernier; je m'explique j'ai des d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
wasim

Envoi mail avec visual studio

Salut tout le monde! est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour envoyer un mail avec visual studio(en C# de préférence). apparemment i...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
zatt

Verifier le type du texte saisie dans un textbox

Bonjour, Je ne trouve pas comment faire pour verifier si la chaine de caractere saisie dans une textbox est de type numerique ou pas. Sous VB je fai...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
coq

Appli serv/client | deux methodes differentes : problemes

 Résolu

Bonjour, je suis en train de creer une appli type serveur/client. J'utilise une methode differente pour la creation du client et du serveur. Le s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
ChamY

Appli plein écran

 Résolu

je cherche a faire une application qui puisse se mettre en plein écran. Est il possible de masquer le mainmenu de mon appli? Est il possible de ma...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
sebmafate

String + question

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une chaîne genre : "paul". Est t'il possible de verifier sur une chaine plus grande que "paul" est contenu dedans, par exe...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
emmanuel9

Ouverture de 2 fenetres en meme temps

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un souci avec mes fenetres. J'ai une application MDI avec un menu etc.... Lorsque je clique sur le bouton d'une f...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
paloxicide

C# : appel d'une fonction c++ d'une dll (type tchar*)

 Résolu

Je veux appeler une fonction d'une dll écrite en C++ (compilé avec VS . net). Mais ca ne fonctionne pas ? Je suis débutant en C# et je pense qu'il y...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
fkerbourch

Lancer une application non windows asp.net

Bonjour, je souhaite lancer une application non windows sur le serveur lorsque je clique sur un boutton de ma webform. Voici le code que j'utilise ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
sebmafate

Exécuter une procédure qui renvoie un curseur en sortie dans c#

bonjour tout le monde; mon problème est le suivant : j'ai crée une procédure stokée en ORACLE qui prends en entrée deux paramètres et renvoit un c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
sebmafate

Comparaison de langages

 Résolu

Bonjour, J'ai programmé une application windows en C#. Je sais que c'est un peu tard (mai sen emmet emps cela m'a permis de decouvrir ce langage)...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
sebmafate

Source html

Bonjour J'ai un leger soucis Je voudrai récuperer le code source d'une page HTML. J'utilise la propriété Browser.Document.body.innerHTML pour le...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
sebmafate

Requête http problème

Bonjour, Voila j'ai un problème je souhaites faire une requête HTTP sur FreeDB, si quelqu'un connait, enfin bref peut importe mais toujours est-il qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
nikoFYBC

Connection ado sécurisée

Messieurs dames, bien le bonjour. Je suis en train de développer une appli sous C#, avec une BDD SQL Server. Ma base se trouve chez mon hébergeur...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
MAQFAB

Listview + trie

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un listview et je voudrais trier par ordre croissant ou décroissant suivant si on clique sur colonne. Donc j'ai dérivé un li...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
sebmafate

Listbox + question

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un listview avec à coté, un champ nom et prénom et un bouton ajouter et quand l'utilisateur appui sur "Ajouter", cela ajoute ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
sebmafate

Souci avec la fonction getchanges

Bonjour j'utilise la fonction Getchanges if (this.dsCourant.HasChanges(System.Data.DataRowState.Added)) { DataSet dsChang...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
trdev

Ressource

Mon application doit gérer le français et l'anglais. J'ai donc 2 fichiers de ressources Resources.en.resx et Resources.fr.resx (ainsi que le fichier p...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
sebmafate

Richtextbox : comment supprimer le déplacement du curseur après un appendtext()

Bonjour, J'utilise une RichTextBox et après l'appel à la méthode append, le curseur se retrouve à la fin de la ligne ajoutée. Or je voudrais que l...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2006 par
niluje99

Verification d'une date pour les annees bissextiles

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une fonction identique à "IsValidDate()" de l'asp mais en C# pour verifier si une date est valide ex:29/02/200...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
sebmafate

Xml, xsd et affichage dans un datagrid

Bonjour, N'ayant jamais utilisé de DataSet, DataGrid & co je suis un peu perdu (en fait j'ai installé Visual Studio depuis un peu plus d'une semaine...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
ratsimisampy

Ftp sécurisé ssl

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon problème. J'aimerais créer une classe en c# pour communiquer avec un serveur FTP via le protocole SSL. J'ai beaucoup che...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2006 par
aienkien

Hide appellé dans une form me ferme toute mes autres formes.

Salut. Voilà le problème: j'ai une fenêtre principale, et sur celle ci lorsque je clique sur un bouton, une fenêtre secondaire s'ouvre. Après avo...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
zatt

Je veux remplir mon listview

 Résolu

Hello amis developpeurs et DEVELOPEUSES!! peut on remplir un listview (en mode list) en le liant a un dataview comme on peut le faire avec un datag...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
reyman

Thread

 Résolu

bonjours, J'ai un thread qui tourne afin de récupérer des informations sur un serveur. Quand l'information souhaitée arrive, je crée un nouveau fo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
catamenia

Objet en valeur et non en ref

 Résolu

Bonjour, Ce matin je me suis posé un question : Les variable de valeur sont passer en valeur a une methode , elle peuvent passer en reférence av...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
pc152

Probleme insert en c#

Bonjour, malgrés les recherches sur ce site mon code ne fonctionne toujours pas ! je cherche a effectuer une insertion dans une BD apartir d'un fich...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
chattisw

Fichier ressource+retour chariot

Bonjour, j'ai des fichiers ressources pour gérer l'internationalisation de mon appli mais voila j'aimerais insérer des retours chariots dans le tex...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
24 ans

Problème avec un zoom

Bonjour, j'ai crée une sorte de zoom en multipliant la largeur et la hauteur en fonction de l'intensité du zoom (25%,50%,100%,200%) = (width*0.25,...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
Nikoui

Faire référence au thread en cours??

j'ai 2thread dans mon program principal. Le problème est que quand je fais thread.sleep(1000); dans un des 2 threads, c'est tt le programme qui fa...

18 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
MorpionMx

Récupérer image (hugeblob) dans une bd oracle

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : je dois récupérer une image contenue dans une BD oracle sous le format HUGEBLOB. J'ai tenté ceci : ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
neo557

Xml et encodage

Bonjour. Voici mon problème : Je travaille actuellement sur un fichier XML. Au début j'ai chargé mon document à l'aide de la fonction load comme...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
Lutinore

Thread probleme d'acces a des controles

 Résolu

Yop j'ai un probleme j'ai une fonction quia une boucle qui dure treeeeeeeeeeeeees longtemps (quelques milliers d'entree a verifier une par une et c'...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
warenbe

Naviguer entre pages

salam; je developpe avec .Net et je veux garder l'etat d'une page (données affichées) que j y retourne apres l'avoir quitté pour une autre page. m...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
MorpionMx

Convertir char[] en char

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai une petite question, surement toute simple, je voudrais découper une chaine de caractere exemple "coucou" en un tableau de c...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
billut

Typage de données dans xsd

salut à tous, voilà, je voudrai charger un fichier xml dans ma base access et ensuite afficher les données dans mon datagrid. pour tout ça, je nai...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2006 par
bernie666

Drag and drop dans une appli pocket pc

bonjour, je dois developper une appli pour pocketPC (enVS2005) qui permet de faire un drag&drop d'une listbox (par ex) vers une autre listbox, j'ai b...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2006 par
zimny
Résultats 15501 - 15550 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous