Comment déployer des programmes c# sans l'installation du runtime Framework.NET [Résolu]

cylboo 6 Messages postés mardi 31 décembre 2002Date d'inscription 13 décembre 2004 Dernière intervention - 13 déc. 2004 à 15:40 - Dernière réponse : tchoucky 48 Messages postés lundi 17 novembre 2003Date d'inscription 1 septembre 2006 Dernière intervention
- 29 nov. 2005 à 11:50
Voilà je voudrais déployer des programmes c# compiler avec visual studio .net sur des pc cibles (équipés win Xp) sans avoir à installer le runtime Framework .net sur ces machines.

Pour infos je pense que je compile dans visual studio les programme en bytecode écrit en MSIL et donc il faut le JIT pour pouvoir éxecuter le programme. Cette machine virtuelle doit donc etre presente dans le runtime framework.net.
Voilà pourquoi ça ne marche pas si je n'ai pas le framework d'installé non ??

Donc est ce que si je compile mon programme c# en mode natif afin de créer un executable binaire, est ce qu'il fonctionnera sans installation du framework.NET ?
Et donc comment compiler mon programme c# en code natif executable binaire ???

Merci de m'eclairer svp ;)
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 13 déc. 2004 à 16:34
+3
Utile
Non, impossible d'executer un programme developpé en .Net sans installer le framework .Net sur la machine.

Il te faut donc developper un package d'installation, en y incluant le BootStrapper de ms, pour qu'il installe le framework .Net s'il n'est pas present sur les ordinateurs sur lequel tu veux faire le déploiement.

http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/tools/bootstrapper/

Mx
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de MorpionMx
cylboo 6 Messages postés mardi 31 décembre 2002Date d'inscription 13 décembre 2004 Dernière intervention - 13 déc. 2004 à 17:12
0
Utile
ok il me semblait aussi. MERCI ;)))
Commenter la réponse de cylboo
manou_slai 27 Messages postés mercredi 10 novembre 2004Date d'inscription 15 décembre 2004 Dernière intervention - 15 déc. 2004 à 16:40
0
Utile
slt je veux savoir si auprés de la framework il faudrait encore

installer autres choses

et si c'est possible décris moi les étapes du déploiement de

l'application

merci :)))
Commenter la réponse de manou_slai
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 15 déc. 2004 à 18:50
0
Utile
Il faudra juste installer ton application, pas besoins d'autre chose.
Sauf si bien sur ton appli a besoins de dlls spéciales, de connecteur odbc, etc. Mais autrement non.

Pour les étapes du déploiment d'application, bein, c'est comme toutes autres installations. Tu lances un package MSI, indique le chemin d'install, etc... et c'est tout bon.

Mx
Commenter la réponse de MorpionMx
tchoucky 48 Messages postés lundi 17 novembre 2003Date d'inscription 1 septembre 2006 Dernière intervention - 29 nov. 2005 à 11:50
0
Utile
Je voudrais savoir si je peux installer mon appli en suedois par
exemple. Car le bootstrapper, je ne le trouve qu'en 8 langues alors

que j'ai pu récuperer le dotnetfx et le langpack dans la bonne langue.

merci
Commenter la réponse de tchoucky

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.