Taille dune colonne dans un Datagrid

Choumi1980 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 15 mars 2004 à 12:06
chewbacca92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 29 nov. 2005 à 15:06
:big)

Salut les gars,

y aurait-il qq'un qui sache comment la taille d'une colonne ds une datagrid?

Merci d'avance

:clown)

5 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
15 mars 2004 à 16:50
EXEMPLE :

//verifier le style !

dataGrid1.DataSource = _dataSet.Tables["customers"];
DataGridTableStyle dgts = new DataGridTableStyle();
dgts.MappingName = "customers";
dataGrid1.TableStyles.Add(dgts);

//method to set a column with by colnumber
public void SetColWidth(DataGridTableStyle tableStyle, int colNum, int width)

{
try

{
tableStyle.GridColumnStyles[colNum].Width = width;
tableStyle.DataGrid.Refresh();
}
catch{}
}

private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)

{
DataGridTableStyle tableStyle = dataGrid1.TableStyles["customers"];
SetColWidth(tableStyle, 1, 200);
}

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Ostelen56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
23 déc. 2004 à 20:25
Bonjour je suis depuis longtemps a la recherche d un moyen de modifier la largeur de chacune de mes colonnes de datagrid

J'ai bien lu tous les sujets parlant de tablestyle mais ça ne fonctionne pas, c-a-d que rien ne se passe quand je change la largeur de ma colonne

est ce qu il y a une ligne de commande a faire apres avoir changé la taille ? Par exemple comment signale t on au datagrid qu il faut qu il prenne en compte ce tablestyle plutot qu un autre ?
0
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
23 mars 2005 à 10:36
Salut à vous,

J'ai un pépin, lorsque je fait:

MessageBox.Show(dgFichier.TableStyles[0].count.tostring()+" - "+dgFichier.TableStyles["dgFichierStyle"].GridColumnStyles.Count.ToString(),,);

il m'indique qu'il y a bien un TableStyles mais qu'il ne contient 0 GridColumnStyles.

j'ai pourtant bien 5 colones dans mon dataGrid:


dgFichier.DataSource = myDtt;



// Création du style


DataGridTableStyle myDgts =
new DataGridTableStyle();


myDgts.MappingName = "dgFichierStyle";


dgFichier.TableStyles.Add(myDgts);
// Ajout du style au dataGrid

Qué passa ?

David, à VERSAILLES
0
Joefou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
30 mars 2005 à 10:04
Salut les gars,

Le problème peut sans doute venir des MappingName. Il est toujours préférable de spécifier le nom des sources de données ; je m'explique:

Admettons que nous ayons un objet "grid" (type DataGrid) ayant pour source de donnée "table" (type DataTable) comprenant deux colonnes "Col1" et "Col2" (de type DataColumn)
Il faut créer un style de colonne pour chaque colonne, par exemple "ColStyle1" pour Col1 et "ColStyle2" pour Col2. Le mapping doit s'effectuer comme cela:

ColStyle1.MappingName = Col1.ColumnName
ColStyle2.MappingName = Col2.ColumnName

Ensuite, il faut faire la même chose le style de table de grid:

grid.tableStyles.MappingName = table.TableName

Ainsi on est en corrélation avec les objets de données et les styles.

Hope it helps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chewbacca92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
29 nov. 2005 à 15:06
Salut à tous,

bien pratiques ces DataGridTableStyle et DataGridColumnStyle, seulement il y aurait-il qq1 qui ai règlé la taille des colonnes d'une DataGrid sur un page aspx ... ?
Parceque dans le namespace Web.UI pas de trace de DataGridTableStyle et DataGridColumnStyle ! et pas moyen d'accéder a System.Windows.Form ...
Merci d'avance !
0
Rejoignez-nous