Requete avec une comparaion de date

ratsimisampy Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 1 déc. 2005 à 11:22
ratsimisampy Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 2 déc. 2005 à 12:23
bonjour,

voila, j'ai uune requete simple qui selectionne les commandes émises depuis une date saisie par l'utilisateur:


string req = "SELECT * FROM FAR where Imputation='"+ sImputation +"'
AND Date_Cde > "+Convert.ToDateTime(datebegin).ToShortDateString();

(datebegin recupère la date entrée en parametre)
le code ne génère pas d'erreur MAIS ne me retourne pas ce que je demande. je ne trouve pas mon erreur, si quelqun peut maider,...

merci davance

RRR

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
1 déc. 2005 à 11:31
essaye plutot comme cec i:

string req = "SELECT * FROM FAR where Imputation='"+ sImputation +"' AND Date_Cde > @date";
SqlCommand cmd = new SqlCommand(req, taConn);

cmd.Parameters.Add("@Date", SqlDbType.DateTime);
cmd.Parameters["@Date"].Value = datebegin;

etc..

Sébastien FERRAND
[MVP C#]
0
ratsimisampy Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
2 déc. 2005 à 12:23
effectivement, cela marche mieux, merci. voici ce que ça donne avec une dataset (oDS)

string req = "SELECT * FROM FAR where Imputation='"+ sImputation +"' AND Date_Cde BETWEEN @datedeb AND @datefin";

oCnxAccess = new OleDbConnection(strAccessCnx);
oDc = new OleDbCommand(req,oCnxAccess);
oCnxAccess.Open();


oDc.Parameters.Add("@datedeb",OleDbType.DBDate);
oDc.Parameters.Add("@datefin",OleDbType.DBDate);
oDc.Parameters["@datedeb"].Value = datebegin;
oDc.Parameters["@datefin"].Value = dateend;

oDbA = new OleDbDataAdapter(oDc);
oDbA.Fill(oDS, T11);


RRR
0
Rejoignez-nous