Les discussions

Menustrip

 Résolu

salut je suit une débutante sur le c# et j'ai utilisé un menustrip mais je ne sait pas comment le programmer pour passer à une autre feunetre(forme su...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
taupe4

Problème avec les menus

Bonjours à tous, en fais ce n'ai pas vraiment un si gros problème mais plutôt un manque de pratique de ma part ! Dans le "menuStrip" de ma fenêtre ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
tenhinan

Activex et tabcontrol c#

Bonjour, bonjour, Le contexte : le but du travail que je suis en train d'effectuer est de pouvoir ouvrir une application sur laquelle je boss...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
mastoc

choisir la carte reseau utilisée pour une requete de connection.

bonjour voici la structure de ma machine. je sais cela va sembler etrange. une machien avec 2 cartes reseau connecte a 2 reseau disfferent. ma...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
wizad

Comment determiner si une colonne existe dans une datatable

 Résolu

Bonsoir Est-il possible proprement de deteteminer si une colonne existe dans une datatable ? j'ai un nom, je voudrais savoir si une colonne portan...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
nhervagault

[c#][activex][thread][html/javascript] evénements ok mais pas dans tous les cas

Bonjour ! Voilà, j'au dû me mettre au C# il y a quelque jours afin de réaliser un composant ActiveX. J'ai besoin que ce composant puisse m'envo...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Mediant

Lancer et integrer un .exe dans une appli .net ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de developper un programme en C#/.net 3.5 et j'aimerais lancer un .exe et integrer son processus ET son affichage graphique...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
kaervas

Remplir une collection d'un objet avec une checkboxlist

 Résolu

Bonjour, J'ai une classe "Mission" avec un id, date, heure... et une collection d'intervenants. Les Intervenants font partie d'une autre classe "In...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
satsumy

Problème de capture d'image toutes les x secondes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une application en C# et pour cela j'ai besoin d'un algorithme me permettant de capturer toutes les X secondes une im...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
oo7jb5

Execution a distance

 Résolu

salut tous le monde je veut faire une application ou je peut executer mes pgms dans un pc distant et je recupère uniquement le resultat (je l'envoie ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Lutinore

Cast objet provenant d'un web service

Bonjour, j'utilise un Web Service pour récuperer un objet Personne. Lorsque je le récupère, je n'arrive pas à faire un "cast" vers un objet de type...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Francks11

Resolution d'ecran

Je travaille sur un projet c# destiné à l'enseignement (jeux) abec bcp de contrôels et photos et fonds d'écran; mon probleme est que le projet a été f...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Bidou

Comment acceder a une picturebox créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour tt le monde, Alors voila, j'ai une application qui me crée des pictures boxs suivant un nombre extrait d'une base de données. Je veux pouv...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
benzebuth666

Eventhandler

 Résolu

Voici comment créer un événement (juste un exemple) : this.monobjet.monevenement += new System. EventHandler( this.mafonction);Or je voudrais p...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Bidou

Je rencontre un problème en utilisant arraylist sous visual studio 2005

salut  à tous. comme je l'ai écrit dans ma présentation, j'essaie d'apprendre en autodidacte sans avoir suivi des cours d'informatique. bon voilà mon ...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
maltutoma

Programme lecteur video ne pas quitter

 Résolu

Salut, Je veux écrire une fonction pour lire un fichier AVI grâce au DirectX Video myVideo=new Video("C:\\test.avi"); ... myVideo.Owner=panel1; m...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
vtvdung

Modifier programatiquement les valeurs dand un datarow

Bonjour apres de nombreux essais +/- fructueus et parfois mauvais, il me semble qu'il est impossible de modifier par programation les valeurs d'un DGV...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
olibara

Conexion base de donnee

 Résolu

salut,  j ai le message d erreur "la propriete ConnectionString n a pas ete initialiser" quand j ai essaye de faire une connection entre une base de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
ecosmose

Views

Salut à tous, J'aimerai savoir comment utiliser ma Views dans un code C# ??? Merci pour votre aide !

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
ecosmose

Sqlserver et visual studio

bonjour, Voilà j'utilise pour la première fois visual studio 2008 et sql server 2005. J'ai déjà ma base de donnée créée, mais j'aimerai savoir com...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
ecosmose

Envoi de plusieurs trames

    Bonjour Après quelques recherches qui n'ont pas abouties à ceux que je voulais, je vais donc poser ma question ici : Je dois envoyer a une l...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
ShareVB

pb de format d'un datetimepicker.

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila j'ai une fenêtre dans le quelle on choisit le nom de l'intervenant via une comboBox. Puis 2 DateTimePicker de format "...

22 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
loic20h28

Exportation excel

Bonjour, Je cherche à faire fonctionner mon exécutable sur une autre machine. Voici la configuration! Ma machine A: Systeme: Windows xp pro Lo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2008 par
ericdu93

Fermer une fenêtre principale

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon pb. Dans mon programme j'ai un évennement toutes le 40 ms. Durant cet évennement je dois faire une action à intevale régu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
DIMUSERS

Linq méthode field<> avec type de retour inconnu

 Résolu

Bonjour J'essaie de faire des filtres de recherche sur un dataGridView. Dès lors, j'ai une comboBox qui contient tous les champs de la table contenu...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
ShareVB

Une explication ?!

Bonjour, Ayant ma propre idée sur l'ADO .NET, j'aimerai en savoir plus... A quoi sa sert ? Comment l'utilisé ? Enfin toute les questions primordiale ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
olibara

Design de projet classes partagées

 Résolu

Bonjour Je travaille sur deux projets différent, Tous les deux utilisent 3 classes identiques pour les deux Afin de ne pas dupliquer le code de...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
olibara

Insertion simple en sql server impossible

Bonjour, voila je suis entrain de m'arracher les cheveux sur une insertion ultra simple sur sql serveur 2005 mais qui refuse d'aller. Je vous mets ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
hacklove

Champs non duplicables

Bonjour Petite question concernant mise a jour DB et controle duplicates Je presente a l'utilisateur un DGV peuplé avec le resultat d'un query, ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
olibara

Reouvrir un streamreader

 Résolu

Bonjour Est-il possible d'utiliser le meme streamreader apres l'avoir fermé      StreamReader sr = new StreamReader("My.Config"); Ensuite je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
olibara

Comment enregistrer des données d'un datagrid dans ma base sqlserver

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'aimerais que les données se trouvant dans mon DataGrid soit enregistré dans ma base SqlServer 2000. J'ai commencé a réal...

44 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
olibara

Eventlog

Bonjour à tous, Je cherche à développer une application qui centralise les événements des journaux windows (EventLog) de 10 serveurs distant sur un...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ShareVB

Licence utilisateur

Bonjour, Je voudrais protéger mon application avec un système de licence où la clef serait fournit sur Internet. J'ai trouvé des solutions payan...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ShareVB

Databinding, 1 enregistrement ...

 Résolu

Bonjour, Je voudrais liéer plusieurs champs à ma base de donnée j'ai donc fais la chose suivante sous visual studio: - Ajout d'une connexion à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ShareVB

Automation add-in avec pb

Bonsoir à tous, J'ai crée une bibliothèque de classes en C# et je l'utilise en tant q'un automation-add in pour Excel (macro complémentaire). ça ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ShareVB

Ajouter une image dans une grid - xaml / c#

Bonjour, Je cherche comment ajouter une image dans une Grid. Par contre, je ne la veux pas dans le code XAML, mais dans le code C# (la raison, l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ShareVB

Recupération de formulaire javascript en c#

Bonjour, Je développe un logiciel qui permet d'entrer des identifiants dans un formulaire javascript à partir d'un programme en C#. Le but et de not...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ShareVB

Concurrency violation ado

Bonjour, Je decouvre un problème avec ADO 1- J'ai une table avec une primary key auto increment 2- Je fais un query sur cette table je rep...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ShareVB

Journal d'évènement windows ou fichier log

 Salut à tous , Je doit tracer et permetre la visualisation les actions d'un logiciel réalisé en C++ tout en penalisant le moin possible sa vites...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ShareVB

Application multicast client/server

Bonjour à tous, Je cherche une application Mulitcast tournant sous windows qui me permet d'envoyer sur des clients un fichier. Quelqu'un a deja dev...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ShareVB

Récupérer le owner dans printdialog.showdialog(owner) pour une application conso

Bonjour à tous, J'ai créé une application console avec VS .NET 2005. Cette application est lancé depuis une autre. Je voudrais récupérer la fenet...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2008 par
ShareVB

Passer un tableau de byte à une dll

Salut à tous, Je souhaiterai utiliser une fonction dans une DLL dont le prototype est :     public virtual int GetImageRawData(ref int pBuf, int b...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
Lutinore

Appli qui tourne normal sur visual studio 2005, et plante quand je lance l'exe s

Bonjour à tous, J'ai ecrit une application Windows en C# qui parcour les fichiers *.eml pour en extraire toutes les adresses mails présentes. Qu...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
duteux

Ce nom d espace controls n existe pas dans system.windows

salut ,voilà mon probleme  : quand je fait   using System.Windows.Controls  il m affiche une erreur ( ce nom d espace Controls n existe pas dans Syste...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
gogah

Access+zed graph

Bonjour je dois faire un projet en C# réalisant des graphiques en temps réel avec une base de donnée (Access). J'ai 2 problèmes le premier , pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
k3ti0

Combobox et scroll souris

Bonjour à tous, j'ai encore un petit problème à vous soumettre : J'ai un ComboBox et j'aimerais empécher le défilement des items de celui-ci...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
medee

Oracle

comment faire si on connecte à notre base de donnée oracle à partir d'un pc utilisateur non équipé de oracle client

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
jessmalade

Textbox

 Résolu

Bonjour tout le monde ,   J'ai une petite question a vous poser sur un texbox , j'ai posé la condition suivante :  if (texbox.Text.lenght = = 0) ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
sebmafate

Bonjour, j'ai un probleme avec shardevelop lorsque je veux créer une application

Bonjour a tous, bon je suis nouveau sur ce site donc soyez gentil avec moi je suis aussi un nouvel utilisateur de sharpdevelop et j'ai un probleme en ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2008 par
leprov

Compiler ressource sonore

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un programme dans lequel je je joue un son wave, ce qui fonctionne sur mon ordinateur mais pas sur d'autres. Comment pui...

13 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
ansizak
Résultats 9901 - 9950 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous