choisir la carte reseau utilisée pour une requete de connection.

zurp Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 14:37
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 18 mars 2008 à 08:19
bonjour


voici la structure de ma machine.
je sais cela va sembler etrange.
une machien avec 2 cartes reseau connecte a 2 reseau disfferent.
mais les 2 cartes reseaux sous du types 192.168.8.X. je sais cela semble bizzard mai sje ne peu pas les changer.


 et il possible de choisir d'envoyer une requette de connection par socket seulement sur l une des 2 cartes sachant que je connait celle qu eje veux utiliser?


c est que la machine vers la quelle je veux ne conencter est brancher sur la carte reseau 1.  mais il existe une machien ayant la meme ip sur le reseau de la carte 2.
Et je le reppete je ne peu pas modifier les attribution d ip.


merci.

3 réponses

swedikiluka Messages postés 42 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
17 mars 2008 à 17:14
Salut!
Je crois que tu dois suivre cette url
[url]http://www.csharpfr.com/infomsg_RESEAU-WMI_259649.aspx/url
0
zurp Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 17:43
salut,

a moins que quelque chose m echappe , mais je en susi pas certain de pouvoir faire ce que je veux avec les wmi.

j ai bien regareder avec wmi code creator ce que je pouvai faire sur les carte reseau. mais dans mon cas je ne veux pas modifer les proprieter de mes cartes reseau.

je susi totu a fait capable de recupere L ID de la carte reseau par la quel je souhaiterai envoyer ma requete de connection. et c et s a peu pres tout :(

mais je ne voie pas du tout comem lui envoyer, en fait je ne sais pas si c est possible

mon client utilise TcpListen    (socket)  pour etablire une connection
0
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
18 mars 2008 à 08:19
Bonjour,
Je pense que ce que tu souhaite faire est impossible. A mon avis si plusieurs interface sont disponibles, le système d'exploitation enverra un requete sur chacune d'entre elle. Ce qui pourrait aussi expliquer qu'utilisé le même plan d'adressage sur deux réseau physique différent avec un même pc connecté aux deux peut poser des problèmes lorsque ce pc tente d'accéder aux ressources.

En tout cas je ne me souvient pas avoir vu cette possibilité pour un client. Un serveur peut par contre facilement choisir si il doit écouter toutes les interfaces ou seulement une seule.
0
Rejoignez-nous