Access+zed graph

k3ti0 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 14 mars 2008 à 14:14
k3ti0 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 14 mars 2008 à 18:41
Bonjour je dois faire un projet en C# réalisant des graphiques en temps réel avec une base de donnée (Access).
J'ai 2 problèmes le premier , pour le moment pour mettre ma base de données sur mon PC je passe par panneau de configuration, outils d'administration puis sur sources de données (obdc ) et je vais chercher mon fichier Access. J'aimerais si possible ne plus avoir à faire ça et à le mettre directement dans mon code comme ca je pourrais choisir plus facilement les differents fichier access.
Mon deuxieme probleme est sur le graphique j'utilise zedgraph et j'aimerais que l' axe de temps soit une fenetre fixe d'une vingtaine de point qui se décalerait par la suite.

2 réponses

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
14 mars 2008 à 14:23
1. Utilise en connection string: Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mydatabase.mdb;
2. Doc ZedGraph, va falloir t'y mettre.
0
k3ti0 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
14 mars 2008 à 18:41
Merci bien pour cette réponse mais je dois mettre ton code ou ( désolé je débute )
voici le code qui me permets de me connecter a ma base de données

            //requete à exécuter (ici, nous récupérons les dates et valeurs des mesures de la courbe 5
            //vous pouvez bien évidemment modifier cette requête
            string requete = "SELECT ID, MESURE, PAS, FC , FR, SPO2 FROM MESURES WHERE ID=" + idLigne;

            //création de la connection
            OdbcConnection connection = new OdbcConnection();

            //chaine de connection (du type "DSN=monDSN)
            string chaineDeConnection = "DSN=baseTest";
            Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=C:\mydatabase.mdb;
            //affectation de la chaine de connection à la connection
            connection.ConnectionString = chaineDeConnection;

            //ouverture de la connection
            connection.Open();

            //création du DataSet
            DataSet data = new DataSet();

            //création du OdbcDataAdapter
            OdbcDataAdapter adapter = new OdbcDataAdapter(requete, connection);

            //remplissage du DataSet avec les résultats de la requête
            adapter.Fill(data);

            //on déclare maTable comme étant la première table du DataSet (celle qui nous interesse)
            DataTable maTable = data.Tables[0];
0
Rejoignez-nous