Problème avec les menus

invertor_admin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 14 janv. 2007 à 04:02
cs_tenhinan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 18 mars 2008 à 12:23
Bonjours à tous, en fais ce n'ai pas vraiment un si gros problème mais plutôt un manque de pratique de ma part !

Dans le "menuStrip" de ma fenêtre principal il y a la case "About", j'ai créer une autre fenêtre qui est "About.h". jusque l'à sa vas, ce que je veux faire c'est que quand tu click sur "About" dans la fenêtre principal sa ouvre la fenêtre About !

Tout ce que je veux savoir c'est quel commande utilisé ! (et si possible comment l'utiliser)

Merci à tous !

MCShiff

6 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
14 janv. 2007 à 08:54
Salut,
Dans le Handler Click de ton menu, tu dois créer ta Form:

myAboutForm aboutFrm = new myAboutForm();
aboutFrm.Show(); // voire ShowDialogu

<hr size="2" />-Blog-/FONT>
0
invertor_admin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
14 janv. 2007 à 09:46
Ok.... Merci l'à déjà une réponce de plus mais comme tu dois le constater je suis un débutant qui avant faisais des application console, et là c'est très différent de ce donc je suis habituer !

Donc ça: "myAboutForm aboutFrm = new myAboutForm();" dois allez dans "About.h" 

Et ça: "aboutFrm.Show();" dans le main (form1.h) !

juste pour être sur, "myAboutForm" pourrai être "About" tout simplement ?

mais "myAboutForm aboutFrm = new myAboutForm();" vas où plus exactement dans "About.h" ???

Merci Beaucoup

MCShiff

MCShiff
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
14 janv. 2007 à 09:54
Salut, Bidou vient de te le dire tu dois attacher une méthode ( un gestionnaire d'évènement ) à l'événement Click de ton MenuItem "About". C'est dans cette méthode qu'il faut instancier la forme et appeler sa méthode Show. ( Tu dois faire du C++ car en C# on utilise pas de fichier *.h )
0
invertor_admin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
14 janv. 2007 à 09:58
J'ai fais quelque tentative et voici mon résultat final (bien que mauvais):
<hr />
Erreur 1 error C2065: 'aboutFrm' : identificateur non déclaré c:\documents and settings\sonny\mes documents\mes documents\visual studio 2005\projects\test\test\Form1.h 141

Erreur 2 error C2228: la partie gauche de '.Show' doit avoir un class/struct/union c:\documents and settings\sonny\mes documents\mes documents\visual studio 2005\projects\test\test\Form1.h 141
<hr />

Dans About.h:
<hr />public
ref
class About :
public System::Windows::Forms::Form
{

 

public:About(

void){

InitializeComponent();

myAboutForm aboutFrm =

new myAboutForm();}

Dans Form1.h:<hr />
private: System::Void AboutToolStripMenuItem_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e){

aboutFrm.Show();

}

private: System::Void fermerToolStripMenuItem_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) {

Close();

}

<hr />
MCShiff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
14 janv. 2007 à 11:11
Je pense qu'il te manque des notions en programmation objet, si tu démarres avec le C++ /CLI ça va pas être simple.

private: System::Void AboutToolStripMenuItem_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e)

{
   About^ aboutForm =  gcnew About( );
   
aboutFrm->Show( );
}
0
cs_tenhinan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
18 mars 2008 à 12:23
bonjour
j'ai utiliser un menustrip et je ne sait pas comment rejoinde à partir d c menustrip une page d'Excel
0
Rejoignez-nous