Journal d'évènement Windows ou Fichier Log

Mikey74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 12 mars 2008 à 19:41
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 15 mars 2008 à 10:48
 Salut à tous ,

Je doit tracer et permetre la visualisation les actions d'un logiciel réalisé en C++ tout en
penalisant le moin possible sa vitesse d'execution. La quantité d'information étant trés trés importante,
j'hésite entre 2 stratégies

   - Utiliser le journale des évènements windows.
   - Rester classique et stocker mes traces en fichier texte.

Je me demande si l'utilisation du journal d'évènement windows ne me permetrai pas de soulager
mon application ?????

Tous les avis seront les bienvenue !!!

 Bye & à bientôt
A voir également:

2 réponses

RegVB Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 23 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
14 mars 2008 à 12:12
Bonjour,

Pour ma part j'utilise plutôt les fichiers de log (log4Net), cela reste raisonnable et de nombreux outils peuvent analyser les fichiers sans avoir à utiliser la logique d'accès aux journaux de Windows. En revanche, l'ajout dans les journaux peut déclencher des évènements ce qui est pratique pour certain mais en général on extrait tôt ou tard tout cela dans des fichiers ...

Reg
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
15 mars 2008 à 10:48
salut,

effectivement, log4Net reste une des meilleurs solutions car il peut s'interfacer avec des fichiers, une base de données, ou n'importe quoi d'autre puisque tu peux ajouter des "plugins" partout dans l'architecture de log4Net...

sinon, pour logger dans les eventlogs, tu as deux solutions : log4net et la solution de MS : EventLogTraceListener et TraceSource (à configurer dans app.config), ensuite, on fait un peu comme dans log4net :
//http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=317628&SiteID=1
TraceSource logEvents = new TraceSource("EventLogTraceSource");
logEvents.TraceEvent(TraceEventType.Warning, 667, "event data");

ShareVB
0
Rejoignez-nous