Modifier programatiquement les valeurs dand un datarow

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 12 mars 2008 à 14:45
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 17 mars 2008 à 07:22
Bonjour apres de nombreux essais +/- fructueus et parfois mauvais, il me semble qu'il est impossible de modifier par programation les valeurs d'un DGV bindé a une datatable et assurer que ces changements se retrouvent dans un getchange

Parfois ca marche, parfois pas suivant la temperature du CPU

La seule methode valable que j'ai trouvé est de directement changer les valeurs dans la datatable en accedant a son row par le databounditem du row DGV

Quelqu'un a-t-il de l'experience a ce sujet ou une suggestion a faire ?

4 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
13 mars 2008 à 09:21
Salut,
Pas de solution à donner comme ça, mais sur le site csharpfr.com, tu trouveras beaucoup de source qui parlent de binding de datagridview avec database...
Faut les chercher ;-)

<hr />
-My Blog-
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
13 mars 2008 à 18:18
Je crois que tu est optimiste !
A première vue il n'y a pas grand chose

C'est vrai je n'ai pas essayé le mot clef  "comment réussir une mayonnaise"
Qui sait !  
0
ecosmose Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
17 mars 2008 à 01:21
Bonsoir !

Creuse du coté des View d'une datatable plutot que la Datatable elle même

A priori les IHM qui utilisent des Binding Source sont attachées aux événements de cette Datasource (ici en l'occurence une dATAtABLE) donc les valeurs modifiées dans la DataGrid sont repercutées par déclenchement d'evenements dans le DataSource et réciproquement....Mais la ou tu me surprend c'est que datasource bindée detecte les modifications de ces Rows et donc il survientun changement de statut (DataRowstate) ..ce qui peut etre récupérer grace à un GetChanges si bien sur la methode AccpetChanges n'a pas été lancer entre temps...

Peut etre cela aura été d'une aide quelqconque..

BINOME de ECOSMOSE
Association ecologique d'actions de culture et d'Informations
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
17 mars 2008 à 07:22
Salut

J'ai vu quelques post sur le sujet sur d'autres forums, il semble bien que les modifs par programmation dans un datagridview bindé c'est casse gueule. En tout cas je n'ai plus de problème si j'attaque directement la datatable ?

Peut etre qu'avec LINQ ces choses sont améliorées
0
Rejoignez-nous