DataBinding, 1 enregistrement ...

Résolu
Cisaks Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 4 mars 2008 à 15:30
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 15 mars 2008 à 11:46
Bonjour,

Je voudrais liéer plusieurs champs à ma base de donnée j'ai donc fais la chose suivante sous visual studio:
- Ajout d'une connexion à ma base de donnée via l'assistant visual studio (Onglet: Server Explorer/DataConnection)
- L'assistant me creer un DataSet sous le nom dataSet1
- Puis dans l'onglet Data Source je clique sur mon dataSet1 je vois bien toute mes tables. Jusque là tout ce passe bien !
- Je lie les champs ce trouvant dans une de mes tables au controle de ma forms.

Et là c'est le dramme lors de l'execution il m'affiche bien ce que je veux mais apres 10 bonne secondes. Je me suis rendu compte que lord de l'ouverture de la fenetre il me charge toutes les données ce trouvant dans ma base de données dans le dataSet1.

Y a t'il un moyen pour avoir juste les enregistrements souhaité est nom tous les enregistrements de ma base de données dans le dataSet1 ?

J'espere avoir ete clair c assez dur d'expliqué un probleme par des mots :)

Voila, Merci

2 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
15 mars 2008 à 11:46
salut,

euh, le plus simple est de retirer le dataset1 et de dropper les tables que tu veux sur la surface de design, ca va te créer juste ce qu'il faut...
ensuite, dans les propriétés du dataadpater, normalement, tu dois pouvoir modifier la requête SQL et mettre un WHERE pour filtrer les lignes ou mettre un TOP N pour avoir les N premier (pour les dernier, tu fais un ORDER BY col DESC)...

ShareVB
3
Cisaks Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 1
4 mars 2008 à 15:43
ou alors si cela n'est pas possible de prendre juste les 4 derniers enregistrements ou le dernier par ex ...
0
Rejoignez-nous