Resolution d'ecran

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
-
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
-
Je travaille sur un projet c# destiné à l'enseignement (jeux) abec bcp de contrôels et photos et fonds d'écran; mon probleme est que le projet a été fait pour resoluton d'écran 1208x1024 mais que tout le monde ne travaille pas avec cette résolution; donc, écran non complet pour eux. Le 2ème problème est que je cherche une méthode simple (débutant). D'avance merci à celui qui pourrait m'aider.

5 réponses

Messages postés
6351
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2014
98
Salut,

Et quelle est la question ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013

Ben, quand je passe en mode par ex 800x600 tout n'est pas à lécran...pas pratique quoi....
Ce sereait donc pour que mon écran 1208x1024 présente la même chose que sur n'importe quelle résolution.

D'avance merci.
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
59
Salut,
Tu as regardé du côté des property Dock et Anchor?

<hr />
-My Blog-
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013

Re...salut,

Je ne vois pas trop comment me servir de ces propriétés en ce qui concerne un changement de résolution d'écran...mais bon, je suis loin d'être experte...

++
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2013
59
Je ne sais pas si ça résoud le probleme, mais l'idée c'est de déplacer/redimensionner les composants en fonction de la grandeur de la fenêtre pour éviter qu'ils soient masqués.
Sinon, si ça ne fonctionne pas, tu peux mettre une scrollbar horizontale et gérer toi-même l'affichage en fonction du scroll fait par l'utilisateur...

<hr />
-My Blog-