cs_yes
Messages postés33Date d'inscriptionvendredi 28 février 2003StatutMembreDernière intervention26 février 2008
-
26 févr. 2008 à 08:45
ShareVB
Messages postés2676Date d'inscriptionvendredi 28 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 janvier 2016
-
15 mars 2008 à 12:05
Bonjour,
Je voudrais protéger mon application avec un système de licence où la clef serait fournit sur Internet.
J'ai trouvé des solutions payantes sur Internet ou l'utilisation de la classe LicFileLicenseProvider (que je n'ai pas bien compris...).
Bref, quelle solution me conseiller vous pour protéger "efficacement" et à moindre coût mon application?
ShareVB
Messages postés2676Date d'inscriptionvendredi 28 juin 2002StatutMembreDernière intervention13 janvier 201626 15 mars 2008 à 12:05
salut,
si tu veux te faire ton propre système de licences, tu peux utiliser le LicenceManager du framework...en tout cas, c'est toi qui crée le mécanisme de "numéro de série"...http://www.codeguru.com/columns/experts/article.php/c5469/...par exemple, tu peux faire un algo avec activation à partir du serial du HDD et d'autres choses, ou alors un algo qui générer une clé vérifiable (un peu comme un checksum)...par contre, dans ce cas, utilise DotFuscator pour masquer ton algo...
sinon, comme tu dois le savoir, il n'existe pas de solutions efficaces à 100%...de plus, plus la solution est "universelle" (genre les chiffreurs d'exe, aspack, aspprotect, upx) plus il existe d'outils qui marche sur tous les logiciels....