Les discussions

Créer un raccourci uninstall dans un setup

 Résolu

bonjour j'ai créer un setup avec visual studio mais je ne vois pas comment comment créer un raccourci Uninstall si quelqu'un a une idée me...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
HCJarod

C# et ado

 Résolu

salut je souhaiterais developper une appli avec un ebase de données access. le probleme st que le client n'a pas Access sur son poste de travaille ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
JiPe86

Passage d'une valeur d'un formulaire à un autre

 Résolu

bonjour, je veux bien déplacer une valeur d'une formulaire à une autre. Par exemple, une valeur d'une datagrid sera affichée dans une zone texte d'un...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2006 par
Bidou

Envoyer autre que du texte

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir poser ma question ici, je n'arrive pas avoir de renseignement ailleur. Je suis sur une application client/seveur en c...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
colletmick

Change

 Résolu

 Quel est l'equivalent de l'evenement "change" en vb6 avec C#?

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2006 par
TheSaib

Filtrer un xml sur un element

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerai filtrer un fichier xml en fonction d'un element de celui-ci. Pour comprendre rien de tel qu'un exemple. Alors voila mon ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
Draven

Héritage et compilation

 Résolu

Bonjour, Je viens de me mettre au c# depuis peu.. et là je suis occupé à tester l'héritage. Alors voilà, pour faire simple, je me demande c...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
coq

Usercontrol : propriétées instanciées 2 fois

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un UserControl avec des propriétés accessibles en lecture et en écriture et initialisées dans mon constructeur. Lorque j'insère ...

16 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2006 par
mathmax

Protection

 Résolu

Bonjour, J'ai une application qui réside sur une clé USB classique. Je branche ma clé et mon appli tourne. Je souhaite faire profiter mon appli...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
fdouieb

Editeur de forms

 Résolu

Salut à tous, Et oui ça fait un 'tit moment... Je cherche à intégrer un editeur de formulaire à mon projet. Je sais que c'est possible, je l'ai dé...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
coq

Csharp .net ressources

 Résolu

Salut Tous : Je suis débutant en C#, je souhaite avoir un bonne ressource (cours, eBook, réfèrence, ...) pour bien démarrer en C# et .NET Je com...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
coq

Streamwriter se moque du paramètre append

 Résolu

Bonjour, Voici mon instanciation de StreamWriter : StreamWriter sw = new StreamWriter("logs\\Error.log", true, Encoding.Unicode); Donc append :...

20 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2006 par
coq

Récupérer le type de format de date attendu

 Résolu

Bonjour, Je me suis développé un petit TextBox réservé au renseignement de dates. Suivant la localisation, le textbox s'adapte : MM/dd/yyyy en a...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
Flashy Warrior

Base de donnée mysql, administrateur?

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais rien en base de données, mais je cherche si MySQL peut gérer des accès administrateur/utilisateur ou si je dois implémenter u...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2006 par
JMsme

Positionner l'affichage sur un webbrowser

 Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il est possible avec un WebBrowser d'afficher une partie précise d'une page web? Je voudrais en effet utiliser un formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
badrbadr

Au secours mon datagrid me rend folle

 Résolu

Salut , j'ai un gros soucis. Jai un datagrid dans lequel je remplis les colonnes. qd je quitte ce datagrid grace a l'evenement Leave j'enregistre to...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
sandra26

Equivalent de la fonction "format" en c#

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais connaitre l'equivalent en C# de la fonction "FORMAT". En fait j'ai récupéré un code en vb que j'essaye d'adapter en C#. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
solid005

Chaine de connexion ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question ! Lorsque l'on arrive dans un formulaire qui permet de paramétrer une connexion à une base de données, on trou...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
EmacLi

Inhiber une boite de dialogue du webbrowser

 Résolu

Bonjour, J'utilise un WebBrowser et sur certaines adresses une boite de dialogue s'affiche "Vous allez être redirigé vers un site non sécurisé..."....

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2006 par
sebmafate

Faire un assemblage d'images

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire, en fait, une sorte de logiciel qui remplace une chaîne de caractères par une "chaîne d'images", soit une suite d'images. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
Siteauludo

Serialization xml en memoire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite serializer mon objet en xml directement en memoire pour le zip en suite sans passer par un fichier physique temporaire. Voi...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
cedkat

Xml et xpath

 Résolu

Bonjour, ma question porte sur xml et xpathnavigator. j'ai un flux xml dont voici la forme suivante:             2000         I   ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
blueangel

Ouverture/fermeture fichier log

 Résolu

Bonjour, Dans mon appli, je fais une classe pour écrire mes messages d'erreur dans un fichier texte. L'idée est que je version ces fichiers de log ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2006 par
MoDDiB

Erreur directx

 Résolu

Bonjour ! J'utilise une partie du code de la SDK directX d'août 2006 qui consiste à  déssiner du texte plus facilement sur une surface 2d. Bon tou...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
bizzard4

Modifier les valeurs dans un datagrid

 Résolu

Bonjour, Dans mon application, j'ai une table que j'affiche dans un datagrid. Pour les 2 premieres colonnes, j'ai des valeurs entiere ( 1 ou 2...

31 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
brute

Créer une fenêtre de notification

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une fenêtre de notification du même genre que celle qui apparaît dans MSN Messenger lorsqu'un contact se connecte ou lors...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
sorcer1

Optimiser une regex de 10 secondes ?

 Résolu

Bonjour, je connais assez mal les regex et je cherche un moyen d'optimiser cette requete : Regex   post_quote = new Regex(@"(?.*)", RegexOptions.S...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
gomoz

Afficher le clavier de windows ce

 Résolu

Bonjours a tous, je souhaiterai afficher le clavier de Windows CE dans mon application par exemple lorsque le focus se trouve sur une textBox . Je ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
cedkat

Changement de police dans un treeview

 Résolu

Bonjour, Je voudrai mettre en gras la police d'un TreeNode dans une treeview.mais il me dit que la propiete NodeFont.Bold est lecture seul. Commen...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
Bidou

Utilisation des hashtables

 Résolu

Bonjour, J'utilise des hasthables pour stocker des objets(instances d'un objet de base) sous la forme suivante : Clé (en principe attribut de l'obj...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
ManuSpDev

Creation xml depuis treeview

 Résolu

bonjour tout le monde voila ma question, comment creer un fichier XML depuis un treeview, je pense que ça à l'air simple mais je tourne en rond. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
Bidou

Encapsuler un champ

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis vraiment un nouveau développeur et je suis sur un exo dans un livre où je dois encapsuler un champ via le menu Refactoriser -...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Douns974

Directx distance de vue

 Résolu

Bonjour !! J'ai commencer à importer des Mesh dans mes projets DirectX3D. J'ai tout de suite recontré un vieux problème que j'ai déjà eux en OpenGL...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
bizzard4

Connaitre les classe instanciées

 Résolu

Bonjour, je cherche un exe qui pourrait espionner  mon executable afin de savoir quelles classes sont instanciées. J'ai le vague souvenir d'en av...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
coq

Limitation de longueur d'une chaine sql

 Résolu

Chers programmeurs, bonjour. J'aimerais savoir s'il ya une limitation au nombre de caractères que peut contenir une requête SQL parce que je dois ecr...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
coq

Tableau de références

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs entiers : int entier1, entier2, entier3, entier4 Je voudrais créer un tableau qui contienne les références à mes entier...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
mathmax

Threadpool avec 1000 requetes

 Résolu

Bonjour messieurs (dames?) Je lutte depuis pas mal de temps avec le ThreadPool en C#. Je ne sais pas si c'est d'ailleurs la meilleurs solution. Voi...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
MorpionMx

Mise à jour d'un label

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit problème avec le code c# qui va suivre. Il s'agit d'une winform simple contenant un label (label1), une progressbar (progr...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
dreamerT

Collection de labels

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une collections de labels contenant tous les labels de mon formulaire. J'ai écris : Label.ControlCollection ...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
mathmax

Utilisation dll c/c++ en c#

 Résolu

Bonjour tout le monde, Bon voilà j'ai mon probleme : J'ai une DLL faite en C/C++, et j'aimerais pouvoir faire appelle à des fonctions contenus ...

18 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
Lutinore

Accès mdi parent depuis mdi enfant ?

 Résolu

Bonjour, Voila , j'ai un problème sur lequel je me casse les dents , et je ne trouve pas la réponse même dans MSDN ... J'ai une fenetre MDI Pare...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
fregolo52

Concaténer nom de variable

 Résolu

Bonjour, Je cherche a concaténer des noms de variables.  je m'explique. J'ai 2 table A et B et une table C entre A et B , la table C contien...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
brute

Exécution d'une procédure stocké

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer depuis c# l'execution d'une procédure stockée. J'utilise la méthode ExecuteNonQuery(). Voici le code de ma procédur...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2006 par
mathmax

Trier un array list sur deux champs (arraylist + string[])

 Résolu

bonjour, j'ai chercher un peu de partout, mais sans reel succes... voici mon cas: j'ai un array list, dans lequel j'insert un string[6] j'aimer...

14 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
enigmatiqk

Méthode de travail

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai une petite question, je suis en train de faire mon rapport de stage et j'ai entendu parlé d'une méthode de travail pour les la...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
lm86

List vers string

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis. Je veux envoyer un mail et je stocke les lignes de mon body dans une liste de string exemple : L...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
sebmafate

Comment decoder un programme dans une autre langue?

 Résolu

Salut Voila il ya plusieus mois j'ai fait un programme dont l'interface etait ecrite dans une autre langue. Aujourdhui je veux le reutiliser mais...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2006 par
sandra26

Exception non gérée

 Résolu

Salut à tous, J'ai trouvé un exercice de de jeu de puzzle qlq part et j'ai essayé de faire mais au résultat final j'ai ce message : " Application ha...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
petermadio

Couleur rgb en héxa

 Résolu

Salut, je cherche une fonction qui me retourne la valeur héxadécimal d'une couleur car tout ce que j'ai trouvé c'est la valeur Int que l'on convert...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
thebigboss

Recherche d'un repertoire

 Résolu

Salut! En fait j'ai déjà lu pas-mal de chose sur le forum à ce sujet, et je suis désolé si j'ai raté la réponse à ma question. Je cherche à répertor...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
RockmanX
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous