Les discussions

Collection et son contenu (.net 1.1)

 Résolu

Bonjour, Je me demande si je ne suis pas complètement à côté de la plaque. Je débute en OO, et j'attaque direct le modèle MVC. J'ai 3 classes q...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
fregolo52

Attributs pour tooltip sur fonction...

 Résolu

Voilà je recherche les attributs pour afficher dans l'intellisence de visual studio les descriptions des méthodes constructeur et des surcharges... ...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Bidou

Socket url

 Résolu

Bonjour, Je veux ouvrire un socket mais je ne connais pas l'adresse IP du serveur et bien son URL. Comment passer l'URL à la place de l'adresse ...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
sebmafate

Comment récupérer numéro série du disque ?

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à un passage au Framework .NET 2.0, je voudrais savoir comment récupérer le numéro du disque dur en C#. Avant sous .NET 1.0, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
sebmafate

Tree view recupérer la racine d'un node

 Résolu

Salut tout le monde, je souhaiterai, à partir d'un noeud d'un tree view selectionné, recupérer le nom de sa racine. Est ce que qu'un connait la met...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
sebmafate

Ajouter une colonne à un datagrid

 Résolu

Voila j'ai déjà poster sur le site d'asp.fr qui m'on renvoyait ici, donc je repose ma question. Voila j'aimerais rajouter une colonne à mon Data...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
adressprov

Selection cellule datagridview

 Résolu

Bonjour, J'ai encore une fois besoin de votre aide. J'ai un DataGridView dans lequel j'ajoute des lignes pas un bouton. Lorsque je crée un...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
thorgal1612

App.config

 Résolu

Bonjour, Je ne m'en sort pas avec le fichier de config. Je trouve de la doc un peu partout mais... Je travaille sous VS 2005 Express. J'ai cré...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Bidou

[c#]problème avec l'évenement itemdrag d'une treeview

 Résolu

Je fais du Drag&Drop dans ma TreeView, et j'utilise l'évement ItemDrag donc. Le problème est que quand je fais un clic droit sur ma TreeView pour af...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
byphantom

Affectation enum par string

 Résolu

Bonjour... Je voudrai si il est possible de configurer une enum par un string (le string étant bien entendu contenu dans l'Enumération) Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
Bubuss

Comprendre le clr

 Résolu

Bonjour; Bon, je veux apprendre plus sur le fonctionnement du CLR. Je sais que quand on exécute un programme fait en .net, une partie de l'executabl...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
Lutinore

Ms sql server - test de performance

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un album photo qui utilise une base de donnée Microsoft SQL 2005 Express. Pour m'amuser, j'ai décider de réaliser un test ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
badrbadr

Propertygrid

 Résolu

Bonjour :) quelqu'un saurait t'il comment faire pour afficher dans un propertyGrid une catégrie personnalisée ayant des sous-catégories (un peu c...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
Bidou

Afficher une image

 Résolu

Bonjour. Le titre est a la hauteur de mon niveau en terme de gestion des images J'ai une zone de donnees binaire en memoire genre : byte b [655...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
PascalBernard57

Re-dessiner un panel dans un form deja charge

 Résolu

Salut, voici mon petit probleme : au debut de mon application je charge un form avec un menu et un grand panel vide. Selon la navigation dans le men...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
egwene

Comment éviter la perte des espaces lors d'une transformation xslt ?

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un webservice qui me fait une transformation xslt mais le seul problème c'est qu'il me tronque les espaces que j'ai entre mes b...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
coq

Tester un handle

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un petit problème sur un UserControl que je suis en train de créer. Il marche très bien en interprété mais il me renvoie ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
Lutinore

Methode d'evaluation d'expression...

 Résolu

Salut j'aurai voulu savoir si il existait une méthode eval en c# ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
TheSaib

Service et netuse

 Résolu

Salut, je remercie déjà pour cette source http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=34841 qui m'a été tres utile pour réaliser un NetUse (avec compte et Pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
djissi

Problème copie arraylist incompréhensible

 Résolu

Salut tt le monde! Alors voilà j'ai une fenetre modal qui me retourne une Arraylist J'ai deux possibilité, soit je valide, soit j'annule Si je va...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Bubuss

Retourner un tableau

 Résolu

bonjour, je débute en C# et j'ai un soucis tout simple : je n'arrive pas à retourner un tableau dans une fonction :/ voilà le problème : publi...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
adressprov

Selection dans un treeview

 Résolu

Bonjour, j'ai un treeview et dans ce treeview j'aimerais autoriser la multiselection ( j'ai reussie avec un control utilisateur ) mais j'aimerais ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
iow4

Execution d'une requete

 Résolu

Bonjour tout le monde, je souhaiterai faire une requete qui permet d'inserer une ligne dans une table et en meme temps me recuperer id de la ligne qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
maitesn1

Déplacer un formulaire à partir d'un contrôle ???

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour déplacer un formulaire à partir d'un contrôle ? En faite j'ai un panel et je voudrais...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
EmacLi

Valeur par defaut dans une combo box

 Résolu

Salut, voila j'ai vraiment un petit souci avec mes combo box. Impossible de leur donner une variable par defaut qui serait selectionnee dans ma liste...

21 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
egwene

Timer évenements

 Résolu

Bonjour j'ai un piti problème, dans mon projet, j'utilise une classe afin d'utiliser un timer pour chaque objet . La voici: using System; usin...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
MorpionMx

Création d'une barre type volet d'exploration

 Résolu

Bonjour à Tous Je suis entrain de développer une espèce de barre à gauche qui ressemble au volet d'exploration WindowsXP, afin d'avoir un menu per...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Darkwolf8666

Menu d'aide

 Résolu

Bonjour, connaissez vous un moyen simple de créer une librairie d'aide? Par librairie d'aide je veux dire une aide du type dans la partie gauche un...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Supopste

Datetime et millisecondes

 Résolu

Bonjour j'ai une question que j'arrive pas à résoudre. Pourquoi lorsque je fais for(int i =0; i

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
tmcuh

Paramètres optionels

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré des paramètres d'une fonction comme étant optionels mais lorsque j'appelle ma fonction, elle m'impose de renseigner tous les ...

23 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
fregolo52

[c#] expressions régulières regex

 Résolu

Bien pratique mais c'est un peu du chinois parfois ;p Si on a des paramètres séparés par des virgules (,) mais que parfois certains ont en plus un ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
scoubidou944

Groupe dans la barre des tâches

 Résolu

Bonjour à tous, je pensais pourvoir trouver ça en fouillaznt dans les options projet mais je n'ai pas trouvé... En fait lorsque je fais tourner mon ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Supopste

Listbox et itemdata

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me mettre au C# (je viens de VB). J'ai vu le fonctionnement des listes en C# mais je ne retrouve pas ce que j'ai l'hab...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2006 par
sebmafate

Creation de colonne dans un datagridview

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai pouvoir creer des colonnes de facon dynamique. Je m'explique, j'aimerai pouvoir creer n colonne a l'aide d'une boucle...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
ducker88

Propertygrid et evenements

 Résolu

Bonjour voila je cherche a savoir comment faire pour recuperer des quune valeur ds un propetygrid est modifiee (afin de repercuter ces modification...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
romagny13

Images, access & c#

 Résolu

Bonjour, je debute en c#, et pour un projet, je dois realiser une sorte de gallerie d'image en winform, et afficher au clic de celle ci, des inform...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
Nichiren

Problème de pagination avec le datagrid

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec un datagrid. Je formate un datagrid à la main, ensuite de fait un lien avec ma base de données. Je met la pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
sebmafate

Dates

 Résolu

Bonjour, Etant développeur VB.NET j'essai le C# pour me faire une petite DLL. Problème : en VB.NET on a une fonction de formatage de date qui n'exi...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2006 par
eldim

Pb avec datagridtablestyle

 Résolu

Bonjour, j'essaye de créer un DataGridTableStyle pour ma DataGrid mais malheuresement, je n'y parviens pas. (juste avant de créer ce DataGridTableSty...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
Bidou

Erreur à l'execution de l'appli

 Résolu

bonjour, j'ai l'erreur suivante qui s'affiche dès que j'execute mon appli: ========================================== ID processus=0x103c (4156),...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
coq

Extinction de pc

 Résolu

salut a tous , j'ai developper une application C# la j'ai pu resoudre tout les probleme que j'ai eut avec plus ou moins d'aide mais la j'ai un tr...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
sheorogath

Attribuer une fonction à un toolstripmenuitem

 Résolu

Bonsoir, J'ai créé un menu dynamiquement, et j'aimerais qu'en cliquant sur un de ses items, une fonction dont les paramètres sont un string soit éxéc...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
JurianKun

Connaitre la longueur en pixel d'un texte dans un label

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche à connaitre la longueur utilisé par une chaine de caractere affiché dans un label, Mon but est de pouvoir savoir lorsqu'e...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
sebmafate

Créer un lien odbc lors de l'installation

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un connaitrait-il le moyen de créer un lien ODBC vers une base access lors de l'installation d'un programme réalisé en c# ? J'en a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
DevilYann

Définir la currentrow d'un datagrid ! ?

 Résolu

Bonjour, Help please : Je souhaite faire un truc simple, mais tout est en ReadOnly !!! En gros, je souhaite définir le CurrentRow de ma datag...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
PegaseJM

[c#] [tcpclient] connexion à distance

 Résolu

Bonjour, J'utilise les sockets pour me connecter à un serveur. Dans le client j'utilise la ligne clientsocket = new TcpClient("11.11.11.11", po...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
MorpionMx

Comment utiliser le paramètre "object state" d'un timercallback?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec un timer de System.Timer Mon timer appelle par le biais d'un delegate (dont la signature est : delegate Ti...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
z_san

Button rond

 Résolu

Bonjour je réalise un button qui hérite de button et je souhaite le dessiner en rond. En surdéfinisant la méthode OnPaint j'arrive à truc vraiment pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
fregolo52

C# et label : problème accent

 Résolu

Bonjour aux amis codeurs et codeuses; j'ai un petit soucis : je charge une vidéo et son sous-titre; je lit le sous titre avec un filestream pour l'o...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
MasterShadows

Révision version ?

 Résolu

Bonjour, Lorsque je demande l'affichage de Application.ProductVersion, il m'affiche un truc du genre : 1.0.0.0 Cependant, il me manque l'informa...

21 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
sebmafate
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous