Encapsuler un champ [Résolu]

Douns974 11 Messages postés samedi 9 septembre 2006Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 29 sept. 2006 à 17:48 - Dernière réponse : Douns974 11 Messages postés samedi 9 septembre 2006Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention
- 30 sept. 2006 à 06:34
Bonsoir à tous,
Je suis vraiment un nouveau développeur et je suis sur un exo dans un livre où je dois encapsuler un champ via le menu Refactoriser - Encapsuler le champ dans Visual Studio. Seulement je suis dans Visual C# Express et il n'y a pas le menu Encapsuler le champ. C'est normal? Pourriez-vous m'expliquer le principe de l'encapsulation? Y a t'il un autre moyen de le faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 29 sept. 2006 à 18:24
3
Merci
Salut

Oui, c'est normal, les possibilités de refactorisation de Visual C# Express sont plus limitées que celles de la version pro.
Cette possibilité d'encapsulation sert juste a créer une propriété de tes champs (ce qui prend 10 secondes de plus a faire a la main, donc tu ne loupes pas grand chose).

Exemple

private

object
monObjet;

-> Encapsulation de monObjet

private

object
monObjet;

public

object
MonObjet
{

get
{

return
monObjet; }

set
{ monObjet =

value
; }
}

Mx
MVP C#

Merci MorpionMx 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MorpionMx
Douns974 11 Messages postés samedi 9 septembre 2006Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 30 sept. 2006 à 06:34
0
Merci
Ok!

Merci beaucoup ça marche!!

Bonne journée,

Merci encore,
Commenter la réponse de Douns974

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.