Encapsuler un champ [Résolu]

Douns974 11 Messages postés samedi 9 septembre 2006Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 29 sept. 2006 à 17:48 - Dernière réponse : Douns974 11 Messages postés samedi 9 septembre 2006Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention
- 30 sept. 2006 à 06:34
Bonsoir à tous,
Je suis vraiment un nouveau développeur et je suis sur un exo dans un livre où je dois encapsuler un champ via le menu Refactoriser - Encapsuler le champ dans Visual Studio. Seulement je suis dans Visual C# Express et il n'y a pas le menu Encapsuler le champ. C'est normal? Pourriez-vous m'expliquer le principe de l'encapsulation? Y a t'il un autre moyen de le faire?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 29 sept. 2006 à 18:24
3
Merci
Salut

Oui, c'est normal, les possibilités de refactorisation de Visual C# Express sont plus limitées que celles de la version pro.
Cette possibilité d'encapsulation sert juste a créer une propriété de tes champs (ce qui prend 10 secondes de plus a faire a la main, donc tu ne loupes pas grand chose).

Exemple

private

object
monObjet;

-> Encapsulation de monObjet

private

object
monObjet;

public

object
MonObjet
{

get
{

return
monObjet; }

set
{ monObjet =

value
; }
}

Mx
MVP C#

Merci MorpionMx 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MorpionMx
Douns974 11 Messages postés samedi 9 septembre 2006Date d'inscription 23 mai 2010 Dernière intervention - 30 sept. 2006 à 06:34
0
Merci
Ok!

Merci beaucoup ça marche!!

Bonne journée,

Merci encore,
Commenter la réponse de Douns974

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.