Les discussions

Savoir si un tabpages particulier est déjà créer

 Résolu

Bonjour, Je suis en se moment en train de créer un editeur de texte style MDI. Le fonctionnement de l'éditeur est comme tous les autres. Pour mon édi...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
filipegomes

Gestion des version

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre à jour le n° de version de mon programme (C# sous VS2005). Avant sous VB6.0 je modifiais le n° de version du programme da...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
sebmafate

Groupbox et dock

 Résolu

Bonjour, Dans mon groupbox j'ajoute dynamiquement des contrôles. Pour éviter de gérer le redimentionnement en largeur du groupbox, je met le propr...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
fregolo52

Déclaration requete select avec alias, rowcount et clause where + textbox

 Résolu

Bonjour a tous , j'ai un probleme avec la déclaration de ma requete SELECT . String Requete = "SELECT NUMERO AS 'Numéro', DATE_CREATION AS 'Date',...

13 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
brute

Diagramme de classe

 Résolu

Bonsoir, Je ne suis pas sur d'avoir mis le bon thème, donc si ce n'est pas le cas désolé. En fait je voudrais savoir si c'est possible d'afficher l...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
Bidou

Evenements .net

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai une question sur les evenements en .net Est ce qu'il est utile de se désabonner d'un evenement avant de se reabonner d...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
badrbadr

Treeview et cocher noeud parent

 Résolu

Bonjour, J'utilise un le controle TreeView. Je me suis abonné à l'évènement AfterCheck. Mon but est de pouvoir cocher le noeud parent si tous les n...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
LUDINSKI

Récupération addresse mac poste distant en c#

 Résolu

Bonjours, je recherche un moyen en c# de connaitre l'addresse mac d'un poste distant connecté à un reseau.Je ne peut utiliser la classe WMI du framew...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
Tracid83

[richtextbox]recuperation de la ligne et de la colonne en cours

 Résolu

Bonjour, je developpe un "parser" XML a l'aide d'une RichTextBox et je voudrais, pour des soucis d'ergonomie, afficher la position du curseur (Lig...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2006 par
ip2x

Property

 Résolu

Bonjour, En VB.NET on peut passer des paramètres aux properties. Comment fait on en C# pour faire la même chose ? car j'ai essayé en faisant de la...

11 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
eldim

Objet timer en c#

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer le temps que va mettre l'instruction suivant grâce à l'objet Timer en mode console. Et le problème c'est que cela reto...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
badrbadr

Crystal report : format a0

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe un petit soft interne à ma boite et je voudrais effectuer une impression format 10 sur notre traceur. Cependant, lors...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
MAQFAB

[pb] creation image sur panel altérée lors du passage d'une form au dessus

 Résolu

Bonjour, Je crée une image (un graphique) à partir d'un tableau de point [X,Y] sur un controle utilisateur. bitmap = new Bitmap(Width, Height)...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
fcolo

Erreur dans la msdn?

 Résolu

Salut, Dans Msdn, ils disent que les assembly amis sont capables d'accéder aux types marqués internal, mais les types et membres marqués private rest...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Lutinore

Passage d'objet en parametre

 Résolu

Bonjour a tous, voila en fait je passe un objet a en paramètre d'un constructeur d'un objet b et normalement si je ne me trompe pas cet objet a devra...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
LordBob

Expression reguliere et extension image !

 Résolu

Bonjour, J'ai une application qui va transferer des images de ma machine vers un server et j'aimerais que si la personne choisi un fichier texte ou...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
jimmy69

Boite de dialogue oui/non ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment créer une boite de dialogue OUI / NON en C#. Existe t-il une fonction deja toute faite Merci d'avance. Charles.

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
LordBob

App.config

 Résolu

Je souhaiterais enregistrer des chaines de caractères dans app.config (ex : chemin de la base de données, taux de TVA ...) et pouvoir les récupérer. ...

29 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
EmacLi

Ne pas sortir d'un contrôle.

 Résolu

Bonjour,   Je suis en train de me créer un contrôle dérivé du TextBox. Dans ce contrôle, il y a une validation des caractères entrés....

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
KillerHunter

Surcharge

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un composant qui hérite d'un label. J'ai pu surcharger les évenements "onmousedown" et "onmouseup", mais je n'arrive pas à surc...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
scortex84

Focus sur une ligne de datagrid

 Résolu

Salut ! J'ai une petite question  : D'un form A, j'ouvre un form B avec un paramêtre. Ce paramêtre est le 1er élément d'une des lignes du datag...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Bidou

Récupérer la valeur sélectionnée dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de rélaiser une application, Dans une listbox, je mets tous les noms de produits de la table de ma base de données ...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Jordan59

Scroll automatique d'un richtextbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur lequel je me casse les dents : j'ai un richtextbox dans lequel j'envoie des messages . Par contre le n'arrive p...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
MorpionMx

Datagridview ligne vide

 Résolu

Bonjour a tous, voila en fait dans mon application, j'utilise un DataGridView que je remplis avec une requete dans une base de données. Je n'utilise ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
LordBob

Treeview

 Résolu

y ai un petit problème avec un treeview.chacun de mes nones ne peut etre cliqué qu'une seule fois.La première fois tt marche à merveille mais la secon...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
akira3

Changement d'heure

 Résolu

Hello à tous, Je me suis rendu compte ce matin d'un petit problème. J'ai un service qui effectue des tâche régulières, en calculant le temps à att...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
SharpMao

Property, avantages réels ?

 Résolu

Hello, On m'a posé une question récemment à laquelle j'ai été bien embêter pour répondre. On présente souvent des exemples avec des propriétés s...

18 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
coq

Generation de classes à partir d'un fichier xml complexe

 Résolu

Bonjour, comme indiqué dans le sujet, je cherche a generer des fichiers classe a partir d'un fichier XML assez complexe et, il faut bien l'admettre, j...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
coq

Récupérer les subitems de plusieurs item séléctionné dans une listview

 Résolu

bonjour, je sais que pour récupérer la valeur d'un subitem d'un item séléctionné, on peut faire comme ça: listView1.SelectedItems[0].SubItems[3].Tex...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
Bidou

Utilisation de shell visual studio c#

 Résolu

Sur MSDN on trouve deux possibilités pour Exécuter un programme à partir du Shell : - Soit Tools.shell .... - Soit la fonction Shell Je n'ai pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
RICHERBE

Selection item listview

 Résolu

Bonjour, j'ai une listview avec 50 items, cependant j'aimerai pouvoir selectionner 1 item grace à son nom ou une partie de son nom (genre de filtre)....

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
beufreecasse

Exécuter application avec paramètre.

 Résolu

Bonsoir! Voilà je sais pas si vous allez comprendre ma question; Je voulais connaitre la démarche pour pouvoir lancé une application avec des pa...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
coq

Supprimer premier et dernier caractère

 Résolu

Bonjour à tous Je voulais savoir si vous connaissiez une méthode pour supprimer le premier et le dernier caractère d'un string Merci de votre ai...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
cpadmin

Regex recherche *

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai touver l'astuce pour utiliser regex, je m'explique : la chaine recherché est ceci : rolala toto="tatatiti"  tututete tat...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
NX06

Requête sql ok pour access, mais pas pour c#

 Résolu

Salut ! J'ai un souci sur 2 requêtes SQL. Ces 2 requêtes sont un 'INSERT' et un 'UPDATE' sur une même table. Je les envoi via la méthode suivan...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Nikoui

Comment selectionner plusieurs items dans une listbox d'un webbrowser

 Résolu

Bonjour, Grâce à un WebBrowser sur un WinForms je récupère une page Web, cette page Web contient une listbox avaec plusieurs items. Je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
sorcer1

Xml - treeview : pb ^^

 Résolu

Bonjour tout le monde, comment allez-vous dans ce monde de la programmation ^^ ? J'ai besion de votre aide concernant un petit prog qui utilise d...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
GG29

Prendre les deux premieres lettres d un textbox

 Résolu

bonjour, je souhaiterais savoir comment fait t on pour ne prendre que les deux premiere lettre  d une entrees sur une textbox. Par exemple si je...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
IslandMan974

Méthode générique pour centrer des controles

 Résolu

Bonjour j'essaye d'écrire une méthode pour centrer (horizontal) les contrôles de ma form. J'aimerai que cette méthode soit générique : c'est à dir...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
babe59

Focus (événements sur forms)

 Résolu

Salut ! Une petite question : Dans mon prog, j'ai mon menu principal qui appel des sous formulaire de cette manière : cFicheClient NC = new ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Moomoon07

[c#] dessiner une courbe mathématiques

 Résolu

bonjour à tous, Je suis débutant en c# et je voudrais savoir si vous connaisser le moyen de représenter  une courbe de fonction mathématiques en c#...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Bidou

Convertion monetaire

 Résolu

Bonjour, Je réalise un programme qui utilise plusieur langue en fr uk ch donc un system monetaire different pour cela j'ai trouver il suffit d'u...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
MorpionMx

Textbox - bdd access et datagrid

 Résolu

Bonjour, Je suis passé depuis peu au vs 2005. c'est plutôt spécial je trouve. Quelques petits changements par rapport au 2003 qui font que je suis un...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
DiscoPlacid

Creation de textbox

 Résolu

Bonjour je souhaitais une reponse par rapport au post la : http://www.csharpfr.com/infomsg_CREATION-TEXTBOX_377014.aspx pour créer des textbox dynami...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
wally88

Modifier une requête d'un tableadapter par le code

 Résolu

Bonjour à tous, Je bosse sur un projet avec un dataset typé. Sur toutes les tables que j'utilise dans la base sql, il existe un préfixe sur le nom ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
beny1303

Minuscules = majuscules

 Résolu

Bonjour tout le monde, je sais que je suis envahissant, mais j'ai un autre petit souci et ayant une MSDN très restreinte, je n'ai pas trop le choix q...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
MorpionMx

Key pour listview

 Résolu

Bonjour, J'aimerai utiliser des noms de colonnes explicite dans mon listView. j'ai donc ajouté des colonnes comme ceci : lvMessage.Columns.Add("...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
babe59

Foreach end

 Résolu

Bonjour, J'utilise une boucle foreach pour recupere des fichier dans un repertoire, je voudrais sortir du Foreach avec BREAK mais ça ne marche pas,...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
SharpMao

1.1 : récupérer les infos de la carte réseau

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer les informartions de mes cartes réseaux. Malheureusement, je suis avec le Framework 1.1 Y a-t-il une solution .n...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
fregolo52

Création de textbox

 Résolu

Hello Tout le monde Voilà, je suis en train de m'atteler dans un projet en C# et il me faudrait créer des textbox à la pelle. J'ai compris c...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
wally88
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous