Accès MDI Parent depuis MDI Enfant ?

Résolu
brejaud Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 28 sept. 2006 à 16:34
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 28 sept. 2006 à 17:18
Bonjour,

Voila , j'ai un problème sur lequel je me casse les dents , et je ne trouve pas la réponse même dans MSDN ...

J'ai une fenetre MDI Parent , Form_parent qui contient un textbox. Je crée depuis cette fenetre une MDI child , et je souhaite depuis cette fenetre modifier le Textbox de la fenetre parent !!

Je n'y arrive pas ,le code Form_parent.Textbox.text ="Bonjour" n'est pas valide , car Form_parent est le nom de la classe et pas celui de l'instance de classe dont je ne connais pas le nom car elle est crée par Application.Run (new Form_Parent()).

A l'aide !!

Merci

2 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
28 sept. 2006 à 16:44
soit le constructeur de ta mdi fille prend en parametre un objet de type Form_Parent (et tu passeras "this" au moment de la construction de la fenetre fille en paramètres au constructeur) auquel cas tu pourras faire directement ce que tu veux sur linstance de ta fenetre.
soit la fenetre fille leve un evènement et la fenetre mère s'y abonne et modifie elle meme le texte a la réception de l'évènement
3
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
28 sept. 2006 à 17:18
Je pense que tu crées la fille dans la MDI, donc :
FormFille frm = new FormFille();
//La forme appartient à la forme principale
frm.MdiParent = this;

Et dans ta fenêtre fille, tu fais :
this.MDIParent pour avoir la mère.
3
Rejoignez-nous