Les discussions

Petit problème avec l’animation de mon personnage.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon code , je code en c# et développe mon jeu sur unity. Mais voila l’animation de mon personnage ne s’arrête j...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Whismeril

Probleme particulier datagrid view

 Résolu

Bonjour, j'aimerais additionner les lignes d'une datagridview en utilisant la boucle for. je donne un exemple. AFFICHAGE DATAGRIDVIEW ..........

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Whismeril

Ajout d'un enregistrement dans une base de données

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, voilà je rencontre un problème et je souhaiterais que vous m'aidiez à le résoudre. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
vb95

Changement du mot de passe de base access par code

 Résolu

Bonjour, Je redéveloppe une de mes anciennes applications de comptabilité, écrite initialement en VB6, et que je réécris en C#. Le problème du mo...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
MGD Software

Passer d'une form à une autre.

 Résolu

Bonsoir tous le monde J'aimerais bien savoir en C#.net comment passer d'une form à une autre en cliquant sur un bouton!!  et merçi d'avance

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Whismeril

Ecrire dans un classeur excel fermer depuis c#

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour toute l'aide que vous apporterez. J'ai une application de saisie qui contrôle les saisies de l'utilisateur (nom, prénom,...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Whismeril

Listbox en wpf

 Résolu

Bonjour, Je m'essaie en WPF pour passer mon application en un style plus "moderne". Voici à quoi elle ressemble pour l'instant Je suis en ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Rapakooti

Conversion vba excel vers c#

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Voila j'avais fais ce code en Excel Vba : Me.TxtNumMoov.MaxLength = 11 'nb caracteres maxi dans textbova...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
gruf

C# comparer contenu de plusieurs fichiers texte

 Résolu

Bonjour : (console application) je travaille dans un projet depuis quelques jours j'ai un dossier contenant des fichiers texte ,si une ligne de ce...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Whismeril

Changement d'extension de multiples fichiers

 Résolu

Bonjour, Je rencontre récemment un problème dans un code C#. En effet mon but est de détecter automatiquement tout les fichiers présents dans un...

30 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
vb95

Empecher la touche entrer d epasser a la ligne suivante dans datagridview

 Résolu

voila tout est di tje crois... Quand j'apuie sur la touche entrer dans une celluel du datagridview , je passe sur la cellule de la ligne suivante......

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
GregYoung

Existe-t-il un evenement click droit en c# ?

 Résolu

J'ai créé un treeview qui liste les fichiers d'un dossier que je lui indique. J'aimerai créer un menu contextuel quand je fait un click droit avec l...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Fox15145

Forcer une textbox a n'accepter que des chiffres

 Résolu

Bonjour a tous quelqu'un sait-il comment forcer une textBox a n'accepter que des chiffres pour un projet pour PPC en C#? merci d'avance de vos repon...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Whismeril

[wpf - mvvm] treeview (encore?)

 Résolu

Bien le bonsoir ! Je suis toujours à la recherche du saint TreeView qui s'affiche comme je le voudrais, et dans cette quête, j'aurais (encore) b...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Whismeril

[wpf]treeview, collection

 Résolu

Bonjour, Dans un projet, j'ai une DataGrid qui affiche le contenu (par Binding) d'une ObservableCollection contenant des Objets "Logs" possédant ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
CH4BRN

Afficher la requête sum dans un textbox.

 Résolu

Bonjour je suis un débutant, Je me suis connecté sans soucis a ma base de donné SQLite, j'arrive à enregister mais j'aimerais afficher une requete SUM...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
ecclesiaste1er

Sauvegarde d'une requete mysql en csv

 Résolu

Bonjour, J'utilise le lecteur multimédia Kodi si vous connaissez. Il est configuré pour utilisé une base de donnée MySQL. Je tente d'exporter mes ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Rapakooti

Recuperer le nom d un fichier sans son extension dans un textbox

 Résolu

Bonjour, j aimerai recuperer le nom d un fichier que j ai ouvert dans un textbox sans l extension du fichier. aaa.txt je veux textbox.Text = aa...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
SaMaKa

Trier les lignes d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Pour un projet, j'écris dans un fichier texte. Mes lignes sont organisées ainsi: nom puissance distance temps Simplement quand j'écris d...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Whismeril

Faire pivoter une image chargée dans le picturebox

 Résolu

Bonjour, jai bien chargé mon image dans ma picturebox depuis ma base de données sql je veut juste avoir une idéé avec ces codes comment faire pivot...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
vb95

Implémentation du protocole leach

 Résolu

slt tous le monde je voudrais savoir si quelqu'un à Implementer le protocol LEACH cordialement

30 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
YOUCEFDZ

Enregistrer et charger une image bdd sqlserveur

 Résolu

Bonjour, je cherche un exemple de codes pour enregistrer une image dans une bdd ou le type de format est image en sqlserver. donc un boutton ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Whismeril

Sortir d'une boucle foreach

 Résolu

jsute une kestion toute bete je cherche comment on sort d'une boucle en vb.net : exit for en C# : ????

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Demn

Calculer l'age de quelqu'un.

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de calculer l'âge d'une personne en c#. J'ai bien essayé ceci (proposé sur le site) : // source : http://www.cshar...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
loky

Tracer une ligne dans la matrice

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiante en informatique. J'ai un travail à faire et ca fait 2 jours maintenant que j'essaie de trouver une solution à mon ...

16 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Whismeril

Ip à binaire en c#

 Résolu

Bonjour! Est-ce que quelqu'un saurait comment coder la transformation d'une adresse IP en binaire en c#? J'ai cherché dans plusieurs sites mais il n'...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Whismeril

Chaine de caractere, comptage occurence

 Résolu

Bonjour j’aimerai écrire une fonction qui indique le nombre d'occurrences du caractère c dans la chaîne s.en C#   Je voudrais un...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Toto

Nom de la machine (ordinateur)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment connaitre le nom de la machine sur laquelle mon application se trouve merci.

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Theokt

Afficher les textes dans un combobox avec items = objets

 Résolu

Bonjour, Désolé pour le style télégraphique du sujet, mais le nombre de caractères est limité... Je me trouve devant un problème tout bête avec un...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
MGD Software

Code ascii

 Résolu

bonjour je suis nouveau dans la programmation et j’aimerais savoire comment faire pour convertir le code ascii en lettre et ainsi obtenir des mot...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
cekoilecode

Tri d'une liste de classes

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème pour trier une List dont les membres sont des classes. Ces classes contiennent elles-même des classes. L'une ...

17 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Whismeril

Variable "statique"

 Résolu

Bonjour, Je sors d'une très longue période de programmation en VB6 pour passer en C# (il était temps...) En VB, il est possible de déclarer une...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Whismeril

Recherche d'un item dans des classes en cascade

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une classe qui contient des classes qui contiennent des classes qui ont des propriétés... Bref, une bonne vieille structure arb...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Whismeril

Faire la liste arborescente des membres d'une classe

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui me tient depuis plusieurs jours, et tout ce j'ai pu trouver sur le web ne répond pas à mon problème. J'ai une clas...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
MGD Software

Centrer une form à l'écran

 Résolu

Bonjour, j'ai un premier form qui s'affiche par défaut en haut à gauche (sans être collé au bord), lorsque dans cette fenetre j'ouvre une deuxème f...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Le programmeur Breton

Controle de saisie d'un text box

 Résolu

Bonjour, je veux faire un controle de saisie dans un textBox, en numérique et en chaine de caractére, j'explique, dans un textbox Numéro produit par ...

19 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Lauriano

Fermer toutes les fenetres enfants

 Résolu

Bonjour, J'utilise une fenetre parent qui contient donc des fenetres enfants. Jusque la pas de problème. Mais, quand je click sur un bouton de m...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Visiteur

Probleme de cast var en int

 Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis un moment avec le probleme suivant. J'essaye de creer un graph avec chart. Je me retrouve avec l'erreur sui...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Whismeril

Datagridview et liste <>

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de connecter une liste generique à un datagridview. Voici mon code :  List lstf= new List();                        ...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Whismeril

Savoir, dans une fonction, si on est dans le thread principal

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon programme une fonction qui est soit lancée dans un thread asynchrone, soit appelée directement par un menu de la fenêtre prin...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Whismeril

Textbox en panne

 Résolu

Bonjour, il m'est impossible de modifier par programme un textbox : voici le code void VerifierNom(object Sender, EventArgs Eve) { ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Whismeril

Création de fichier xml avec linqtoxml

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je rencontre un petit souci avec Linqtoxml. Je dois créer un fichier xml avec la structure suivante: ...

14 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Whismeril

Acceder aux propriétés des contrôles d'un autre formulaire

 Résolu

Claude l'ancien Bonjour Je suis (très) débutant en C# avec Visual C#. J'ai, pour l'instant développé des petites applications ne contenant qu'un ...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Whismeril

Bouton edit de mon gridview ne fonctionne qu'une seule fois

 Résolu

Bonjour, Peut etre avez vous la solution à mon pbe. J'ai un gridview avec differentes colonnes dont une contient un bouton edit. Celui ci déclenche l...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Whismeril

Code pour faire l'égalité de deux datetime en c#

 Résolu

Bjr à tous j ai mon projet sur lequel je suis entrain de travailler qui consite à mettre en place une application de suivi de la maintenance des véhic...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Whismeril

Récupération de l'index de l'élément d'une collection

 Résolu

Bonjour, C'est encore moi ! Cette fois je cherche à récupérer l'index et/ou la la clé de l'élément courant dans l'énumération d'une collection. ...

21 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
MGD Software

Trouver les dimensions de l'écran actif (primaire ou secondaire)

 Résolu

Bonjour, J'ai une petit routine qui mémorise la position des fenêtres à leur fermeture et qui les replace à leur réouverture. Le problème se pose ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Whismeril

Passage d'une form en paramètre à une fonction

 Résolu

Bonjour, Je cherche à passer un objet Form à une fonction pour effectuer des opérations sur ses propriétés. Je n'arrive pas à trouver le type à déc...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Whismeril

Appel de fonctions sans classe

 Résolu

Bonjour, Venant tout droit du monde de VB6 et passant enfin au C#, j'avais l'habitude de créer des modules ".bas" comportant des fonctions utilita...

19 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
MGD Software

Supervision d'un switcher

 Résolu

salut, j'ai plusieurs switcheur disposer dans différents locaux, je veux créer une forme qui me donne l'état global du switcheur en premier lieu ,et...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
maintenance_info
Résultats 151 - 200 sur un total de 7 886
Rejoignez-nous