List<String> vers string

Résolu
cs_Jay21 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 26 sept. 2006 à 16:52
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 27 sept. 2006 à 09:51
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis.

Je veux envoyer un mail et je stocke les lignes de mon body dans une liste de string exemple :

List<string> mybody = new List<string>();

mybody.Add("-------------comments-----------------");
mybody.Add("");


mybody.Add("-------------Confirmation-----------------");
mybody.Add("");

Une fois le contenu du mail est terminé je souhaite l'affecter à mon mail.body comme ci-dessous :

myMail.Body =  mybody.ToString();

Mais je recois la valeur suivante :



System.Collections.Generic.List`1[System.String]





Quelqu'un peut m'aider stp ??

Jay

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
27 sept. 2006 à 09:51
ou alors... un truc tordu :o)

string.Join(Environment.NewLine, myBody.ToArray());

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
26 sept. 2006 à 17:16
Salut,

Tu n'utilises pas la List<string> comme il le faut.
Dans ton exemple, tu as 4 elements dans ta liste. tu peux recuperer chacun de tes elements ainsi :

string premierElement = mybody[0]; // recupere le premier element, soit "-------------comments -----------"
ou
foreach(string s in mybody) Console.WriteLine(s); // Affiche chaque element de ta liste dans la console.

En gros, je ne suis pas sur que tu aies vraiment besoin d'une collection de string.
Je pense que dans ton cas, tu devrais plutot utiliser un StringBuilder

StringBuilder sb = new StringBuilder();
sb.AppendLine("--------------comments------------");
sb.AppendLine("");

...

myMail.Body = sb.ToString();

Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous