ManuSpDev
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 2 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2006
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2 oct. 2006 à 13:10
ManuSpDev
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 2 octobre 2006StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2006
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2 oct. 2006 à 14:37
Bonjour,
J'utilise des hasthables pour stocker des objets(instances d'un objet de base) sous la forme suivante :
Clé (en principe attribut de l'objet qui me sert d'identifiante unique) + Objet.
Ces objets sont amenés à se modifier au cours de l'exploitation du programme (changement des valeurs d'attributs).
Je suis à la recherche d'un moyen fiable de 'assurer qu'à chaque modification d'un objet, celle ci sera bien répercutée sur l'objet stocké dans la hashtable.
ex : Début de programme : j'instancie un objet client avec un numéro, un nom et un prénom :
clé : Numéro client
valeur : objet client
Au cours du programme, l'objet client instancié est modifié (ajout d'un numéro de téléphone ...)
Lorsque je rappelle mon objet client dans la hastable par son numéro, quel état de l'objet vais-je obtenir ? celui d'origine ou l'objet modifié ?
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 2 oct. 2006 à 13:39
1) Si c'est une classe, ton object sera passé par référence donc les données seront modifiés à l'intérieur de ta HashTable.
2) Si par contre tu as une struct, c'est passé par valeur donc les données ne seront pas répercutée.
Evidemment, si tu es dans le premier cas (class et référence) tu ne dois pas appeler de méthode de clonage, auquel cas tu te retrouverais dans le cas 2)