DirectX Distance de vue

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Bonjour !!

J'ai commencer à importer des Mesh dans mes projets DirectX3D. J'ai tout de suite recontré un vieux problème que j'ai déjà eux en OpenGL (VB 6). J'ai une distance de vue maximale et j'aimerais l'agrandir car je ne voie que la moitier de mon Mesh.

Sinon quelle unitée de mesure utilisé vous dans 3ds Max pour faire des Mesh grandeur "normal".

Merci !!

~~ Cordialement Francois Gingras

4 réponses

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Bon après avoir posté ma quetion j'ai trouvé la réponde par tout hasard . (dans la SDK)

public static MatrixPerspectiveFovLH(
    floatfieldOfViewY,
    floataspectRatio,
    floatznearPlane,
    floatzfarPlane
);

La variable float zfarPlane (si vous ne l'avez pas encore deviné) est la distance maximale de vue.

Voila vive la msdn

PS : Si un admin passe dans le coin et veux supprimer le post j'ai aucune objection.

~~ Cordialement Francois Gingras
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Pourquoi le supprimer ?!! ça peut toujours être utile à quelqu'un qui aurait le même problème

Bonne journée,
A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle(Antoine)
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Oui, l'intérêt est aussi que la personne puisse trouver une réponse sans demander :-)

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A ok :P D'accord Laisser c'est sure que vu dememe

~~ Cordialement Francois Gingras