Récupérer le type de format de date attendu

Résolu
Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 6 oct. 2006 à 12:24
Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 6 oct. 2006 à 16:49
Bonjour,

Je me suis développé un petit TextBox réservé au renseignement de dates. Suivant la localisation, le textbox s'adapte :

MM/dd/yyyy en anglais
jj/MM/aaaa en francais

Pour info, j'ai fait ça en écrivant la méthode isValid :

public bool isValid()
        {
            try
            {
                DateTime.ParseExact(this.Text, "d", culture);
                return true;
            }
            catch
            {
                return false;
            }
        }

... méthode que je lance sur l'événement "TextChanged" de mon TextBox

J'aimerais placer un Label avant le TextBox indiquant la façon dont doit être entrée la date, c'est à dire ce à quoi correspond le "d" suivant la localisation (et si c'est dd/MM/yyyy au lieu de jj/MM/aaaa pour le français, ça n'a aucune importance).

Une idée sur la marche à suivre ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dgouttegattat Messages postés 129 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 3
6 oct. 2006 à 16:12
Salut,

Voici une possibilité :
<hr size="2" width="100%" />using System.Globalization;CultureInfo ci CultureInfo CurrentUICulture;
string format = ci.DateTimeFormat.ShortDatePattern;
<hr size="2" width="100%" />La propriété ShortDatePattern contient ce qui t'intéresse (dd/MM/yyyy dans mon cas, sur un PC avec Windows français).
3
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
6 oct. 2006 à 14:42
Mets ta textbox et ton label dans un usercontrol non ?
0
Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
6 oct. 2006 à 15:08
Ca ne change pas mon problème. Je veux récupérer à partir de la localisation sur le poste où est lancée l'appli le format "d" de la date.
Et je n'ai pas envie d'écrire un truc dans le style

si "fr-FR" alors format = "dd/MM/yyyy"
si "en-US" alors format = "MM/dd/yyyy"

C'est ce que tu me proposerais de faire dans le UserControl avec label et textbox si je comprends ce que tu veux dire nan ?
0
Flashy Warrior Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
6 oct. 2006 à 16:49
Salut !

Excatement ce que je cherchais ! Comme quoi c'est tout bête des fois ! Merci !
0
Rejoignez-nous