Les discussions

Menus contextuels

Bonjour, J'ai un probleme un peu particulier, et je ne sais d'ailleur pas si il est resolvable "proprement", mais bon on ne sait jamais je dem...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
neohp

Portée de variables et structure

Bonjour, Comment peut-on déclarer une structure dans un .h et une varaible de cette structure qui sera visible dans tous les autres .h et dans le ....

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
BruNews

Pb. de détection d'os windows

à priori je ne dispose pas de tous les outils de compilation dont j'ai besoin. J'ai téléchargé et installé le Borland C++Compiler 5.5 avec Cde Li...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
BruNews

Problème sendinput

Bonjour, j'ai un problème avec un de mes programme... Le but est de faire en sorte que lorsque l'utilisateur entre une lettre ou un chiffre au clavie...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
nitrique

[gdi+] problème d'icones transparents...

Bonjour à tous, je suis en train de basculer un de mes anciens programes d'affichage d'icones en GDI+, et je suis face à un problème bizar...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
jpthomasset

Transparences en opengl

J'ai un probleme dans un projet en OpenGL. J'utilise le canal alpha de mes textures pour gérér les transparences. Mais le probleme est qu'aucune te...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
erazor

Gtk scrollbar dans une boucle

Bonjour, Pour afficher un pourcentage effectué d'une opération, j'utilise une scrollbar (interface en GTK) dans une boucle avec la fonction: ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
Crazy_Joe

Decouper une chaine de caractere en 2

 Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre la commande permettant de couper une chaine de caractère en 2, j'ai trouver strtok() que j'utilise comme suit : ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
Matt67

Lancer 2 fois la même appli.

--API WIN32-- Tout est dans le titre, mon problème : créer un prog permettant de lancer la même application 2 fois, chose impossible pour l'applica...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
magic_Nono

"synthétiseur" vocale en français ?

 Résolu

Salut à tous, Voilà, toujours dans le cadre du projet que j'effectue, je me suis aperçu que mettre de la narration parlé, ça pouvait être pas mal...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
racpp

Erreur lors de l'execution d'une thread

Bonjour, J'ai un problème à l'execution d'une tache qui démarre un client Socket IP. Erreur : Unhandled exception in CrossServeur_V2.0.0.exe : 0...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
Jeff_Trek

Compilateur

bonjour , je voudrais savoir comment peut-on créer un compilateur et par la même occasion créer un language de programmation ? Je vous remercie po...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
magic_Nono

Problème sdl

J'ai essayer le tut sur la librairie SDL et quand je compile avec DevC++, le linker me marque : C:\...\BIN\ld.exe: cannot open -lSDLmain: No such fil...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
le_duche

Client serveur et wifi

bonjour je n'ai jamais fait de dev réseau, et je dois develloper une archi client serveur qui fonctionne avec le wifi, mais est ce que c'est pas exac...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
poppyto

Pbl avec interface

j'ai une interface (Dialog) et l'ai une liste et un textBox je veut que mon textbox affiche l'objet selectionné variable : tex...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
magic_Nono

Vérification d'une chaîne

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si mon sujet est bien mais bon .... je voudrais savoir comment faire pour vérifié une chaîne : char test[35] ; ge...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
magic_Nono

Garder des données d'une interface a une autre interface

Bonjour, j'ai un petit pbl d'interface : //classe1 lesUsers[0].affiche() j'ai les donné //classe2 classe1().lesUsers[0].affich...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
magic_Nono

Client/serveur udp sur 1 unique machine !

Bonjour, j'ai fais deux programmes :un client et un serveur UDP. Ceux ci fonctionnent bien quand je les fait communiquer sur 2 machines différente...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
minns

Histogramme

Bonjour j'ai recupere toutes les valeurs des pixels d'une image stockees dans des tableaux et je souhaite realiser un histogramme de l'image. C'est...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
S12

Appeler une méthode appartenant à un objet pendant sa définition

Bonjour, Le sujet à l'air un peu compliqué donc voila le code pour que se soit plus simple à comprendre : class grille() { public : ... privat...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
ymca2003

Return char

 Résolu

char test() { char tst[10]; sprintf(tst,"looool"); return tst; } int main() { MessageBox(NULL,test,NULL,NULL); } Je epnse...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
DormeurDev

Problème d'installation linux

Bonjour, j'ai télécharger Mandrakelinux 10.1 . Lorsque je veux booter sur le cd pour lancer l'install, il me met ce qu'il faut : F1 pour plus d'opt...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
Matt67

Gluperspective

salut tous le monde je voudrais savoir à que repersente l'angle de vue dans gluPerspective. Merci

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
KeniiyK

Tagmp3 + album covers

Slt tlm, je cherche un moyen récupérer ds un fichier mp3 la couverture de l'album et ensuite l'afficher. Si quelqu'un c'est ou je pourrait trouver u...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
boomer63

Verifier une condition

Comment faire pour vérfier si l'utilisateur as tapé, par exemple, jean...?? code: scanf("s", nom); if (nom=="jean") { printf("moi aussi !"); ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
DeAtHCrAsH

Récupérer la taille d'un avi sans avifileinfo ?? header ?

Saut, je voudrais récupérer la durée d'un AVI sans me servir de AVIFileInfo qui pose problème dans mon programme. Est-ce possible de lire cette durée...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
buno

Aide

 Résolu

Voila j'ai un exo pour les cours de prog a faire dont le code source est le suivant: # include # include using std::cout; using std::cin; ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
Hellboy67

Fonction qui efface toute la zone client!

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est simple. Je voudrais effacer toute la zone client d'une fenetre, existe-t-il une fonction qui permmette de fai...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
Spartan03

Est ce que qulqu'un a déjà travaillé avec bzlib

 Résolu

j'essaye de faire un prog qui fait de la compression décompression des fichiers, jarrive à compresser mais pour la décompresion j'ai tjrs l'erreur: p...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
progrima

Segmentation fault

 Résolu

Je me suis sous unix depuis peu, et je commence le c depuis peu (je programme vb sinon), et mon problemeet que mesprogrammes c ne marche pas... meme ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
tekila_bandita

Probleme de static variable

Bonjour, voila mon pbl : j'ai une classe user et je je veut le nombre de user. j'ai donc créer un varaible static nbUsers // User.h ...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
kortin

Comment faire pour lire un fichier contenant des caractères unicode ?

- J'essai de faire un Utilitaire de reformatage d'un fichier lu en entrée et création d'un autre fichier en sortie. - Le programme demande le chemin ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
michelcreve

Récupération d'un tableau de type classe dans une autre interface.

Bonjour CMBC_APPRO_1Dlg c'est ma 1er interface. je teste voir le nombre de users (j'ai donc créer un tableau de Users) Je passe sur une 2...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
Bason_sensei

Envoi fichier par ftp sous linux en c

comment programmer en C : envoi d'un fichier d'une station vers une autre en FTP sous linux, sachant que le programme d'envoi du fichier posséde le lo...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
satellite34

Utilisation de typedef et des structures en c

je débute en C et je dois écrire un code C pour un modèle de simulation. Une norme m'impose de déclarer les entrées/sorties de mon modèle dans un fich...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
BruNews

Prob avec include

j'ai télécharger un code de codes sources qui fait de la compréssion , mais en l'exécutant j'ai eut l'erreur suivante :Cannot open include file: 'bzli...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
econs

Editeur de dialogue

Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de développer un éditeur de ressources DIALOG pour pouvoir fabriquer rapidement des application Windows...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
magic_Nono

Positionner le focus ds un edit

 Résolu

Bonjour! Je veux lors de lancement d'une fenetre positinner le focus sur un edit "IDC_Login", j'ai essayé de faire cela avec: ((CDialog *)this)->Got...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
magic_Nono

Outil d'analyse mémoire pour développement

 Résolu

Bonjour, Je cherche ces temps-ci a analyser le comportement d'un programme clientFtp, que j'écris depuis un certain temps; J'arrive dans une pha...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
louis14

Error lnk2005: _fclose already defined in libcd.lib(fclose.obj)

j'essaye de réaliser un prog de compression en travaillant avec la lib libbz2. 1-j'ai mis le libbz2 ds le dossier lib. le fichier bzlib.h ds le doss...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
BruNews

Problème urgent !! problème compilation eclipse :(

Bonjour cela va bientôt faire une semaine que je cherche comment résoudre mon problème mais je n'ai toujours pas réussi, alors le voici : Je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
victorcoasne

Error c2274: '->' : illegal as right side of '.' operator

Bonjour c'est encore moi dsl ... J'ai une erreur incomprise. void CIdent::OnSelchangeListUseraff() { // TODO: Add your contro...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
thierry la fronde

Lancment de messagerie + pieces jointes

 Résolu

Bonjour Je cherche à lancer la messagerie (lotus notes, mozilla, outlook...) par default de windows avec une piece jointe incorporée au nouveau mess...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
duss44

Visible ou non

Bonjour, Comment fait-on pour rendre un bouton, textbox, etc... visible ou non . Dans la propriété il existe le ligne visible (false ou true) comm...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
BruNews

Reference nulle

 Résolu

salut tout le monde, est ce que quelqu'un sait comment retourner une reference nulle en c++? merci ^^. vive les grottes

15 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
magic_Nono

Client irc

quelqu'un aurait il un tutoriel, des infos, pour m'aider à creer un client IRC ??? PS : j'utilise Borland C++ a+

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
shadow1779

Erreur incomprise

 Résolu

// User.h #ifndef _USER_H_ #define _USER_H_ #include using namespace std; #include "FileUser.h" class User{ publ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Bason_sensei

Valeurs de retour

 Résolu

Bonjour, je compile mon prog avec visual C++6.0, j'ai le warning suivant: 'int' : forcing value to bool 'true' or 'false' (performance warning). p...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
BruNews

Mettre en repos une fonction

 Résolu

bonjour!! je cherche une fonction qui va me permettre de mettre en repos une fonction sans bloquer le programme. j'explique : j'ai une fonction x do...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
BruNews

Elapsedtime, mouvement & animations !

Salut, j'ai un petit problème qui me semble venir de ma variable ElapsedTime contenant le temps qui s'est écoulé depuis la dernière frame. Enfaite qua...

29 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
ionstorm356
Résultats 19501 - 19550 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous