PB manifest vc++

Résolu
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 9 déc. 2009 à 20:49
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 - 12 déc. 2009 à 11:33
Bonjour à tous.

Je travaille actuellement sous Microsoft Visual Studio 9.0.

Je veux ajouter le style XP à une application.

J'ai essayé d'ajouter un fichier manifest dans le fichier de ressources à l'aide de la commande suivante :
CREATEPROCESS_MANIFEST_RESOURCE_ID RT_MANIFEST "manifest.xml"

avec un fichier nommé "manifest.xml" dans lequel j'avais le code suivant :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-9" standalone="yes"?>
 
  
  <description>Description de votre application ici.
  <dependency>
    <dependentAssembly>
      
    </dependentAssembly>
  </dependency>
 


et lors de la compilation, j'obtiens les erreurs suivantes :


1>CVTRES : fatal error CVT1100: duplicate resource. type:MANIFEST, name:1, language:0x0409
1>LINK : fatal error LNK1123: failure during conversion to COFF: file invalid or corrupt

J'ai cherché sur plusieurs forums de programmation avant de poster sur celui-ci mais je n'ai rien trouvé qui puisse corrigé mon problème.

En espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie d'avance.

Greg.

2 réponses

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
12 déc. 2009 à 02:01
Salut,
A mon avis, le meilleur moyen, et le plus facile, de mettre le style XP dans un projet Visual C/C++ est de définir les dépendances du manifest depuis les options du projet comme ceci:
- Dans le volet gauche de la boite de dialogue des propriétés du projet, choisir "Linker" puis "Manifest File".
- Dans le volet droit, sélectionner "Additionnal Manifest Dependencies".
- Cliquer sur le petit bouton à trois points.
- Dans le champs de saisie de la boite qui apparait, coller la ligne suivante:
"type='Win32' name='Microsoft.Windows.Common-Controls' version='6.0.0.0' processorArchitecture='X86' publicKeyToken='6595b64144ccf1df' language='*'"
- Cliquer sur "Ok" puis "Appliquer"
Bien qu'elle apparaisse ici en plusieurs lignes, il s'agit en fait d'une seule ligne sans aucun retour à la ligne.
3
lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 3
12 déc. 2009 à 11:33
Bonjour racpp.

Encore une fois, tu m'as aidé car ta solution marche très bien, donc je t'en remercie beaucoup.

Cordialement.

Greg.
0
Rejoignez-nous