Mise à jour interface durant traitement

kalimanu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 18:58
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 8 déc. 2009 à 20:16
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je ne parvient pas à combiner traitement et mise à jour interface.

Explications:
J'ai développé un programme qui traite des données. Le traitement dure environs 15secondes. Ne souhaitant pas tenir l'utilisateur dans l'ignorance, j'essais d'afficher une sorte de log en temps réel dans un CRichEditCtrl.

Au départ, le traitement s'effectuait dans un while{} mais durant le traitement la log restait vide puis s'affichait tout d'un bloc ensuite. J'ai alors pensé que le while{} monopolisait le cpu ce qui empechait la mise à jour du CRichEditCtrl.

J'ai alors fait en sorte de supprimer le while{} en faisant en sorte qu'a chaque appel du OnPaint() de ma CDialog soit traité une donnée mais le résultat est le meme.

Avez vous une idée?

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 déc. 2009 à 20:16
salut,

Il me semble qu'il faut que tu fasses un thread pour ton traitement.
Qui communique avec ton interface.

Ce code cipeut t'aider .
0
Rejoignez-nous