[API WIN32] Création nouveau contrôle

cs_HumbuckerSingleCoil Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 13:13
cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 13 déc. 2009 à 14:36
Bonjour.

Je voudrais savoir comment on crée un nouveau contrôle avec l'api WIN32.

Je m'explique : je voudrais réaliser un éditeur html, css, javascript et php qui gérerait la coloration syntaxique et l'indentation automatique en fonction du langage qui est en-train d'être édité.

Je veux juste savoir comment on crée un nouveau contrôle avec la fonction CreateWindow et créer la procédure de fenêtre associée.

Créer la procédure, je sais faire.

Ce que je veux exactement, c'est un zone d'édition de texte qui serait une sorte de richedit que je pourrai ensuite gérer comme je veux.

Je ne sais pas comment dire à la fonction CreateWindow "l'aspect graphique" qu'il faut utiliser et j'aimerais que vous m'aidiez à ce sujet.

Merci d'avance.

HSL.

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...

1 réponse

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
13 déc. 2009 à 14:36
Ben, l'aspect graphique, c'est à toi de l'implémenter, notamment en traitant les messages WM_ERASEBKGND et WM_PAINT.

Par contre, si tu veux, tu peux sous-classer un contrôle déjà existant pour t'épargner une partie du travail :
pour cela, Get/SetWindowLong avec GWL_WNDPROC pour installer la nouvelle WndProc, et CallWindowProc pour appeler l'ancienne et effectuer les traitements de messages standards pour ce contrôle (notamment graphiques...)
0
Rejoignez-nous