La compilation a échoué. Object reference not set to an instance of an object

cadetspif Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 01:02
cadetspif Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 15:44
Bonjour, voici le message d'erreur que j'obtiens quand j'execute mon projet.
Il s'agit du 'Hello World' par défaut quand je crée un projet C++ avec Monodevelop sur une debian lenny ppc. j'ai installé g++-4.3.
(Je débute, ça se voit ?)

10 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
10 déc. 2009 à 01:33
Fais voir le code exact.
Que se passe-t-il si tu le compile dans un terminal ?
g++ -W -Wall - pedantic fichier.cc -o prog

Si tu veux faire du C++, Monodevelop n'est pas être pas le mieux (c'est bien pour du C#, pour le C++, je suis dubitatif). Je préfère de loin, et par ordre de préférence:
- emacs (un peu déroutant pour un débutant)
- QTcreator (Excellent, mais peut être un peu trop orienté QT).
- Eclipse avec plugin CDT. (Pas mal du tout pour un débutant).
0
cadetspif Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
10 déc. 2009 à 21:11
// project created on 08/12/2009 at 21:58
#include <stdio.h>

int main (int argc, char *argv[])
{
printf ("salut\n");

return 0;
}

De toute façon, je vais adopter eclipse. (emacs pour linux est juste un éditeur de texte, non ?)
"apt-get install eclipse" instellera tout ce qu'il faut ?

Ps : Faut-il que je clique sur "réponse acceptée" ?
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
10 déc. 2009 à 21:35
emacs pour linux est juste un éditeur de texte