Affichage par fenêtre

thomasdeflandre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 14:39
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 10 déc. 2009 à 15:03
Bonjour,
Je suis en cours de programmation d'un logiciel en mode console, le problème est que je souhaiterais faire que l'évolution de mon programme se fasse par des fenêtres qui se suivent.

En gros je ne veux pas du mode console classique, c'est à dire, que tout est à la suite (en défilement), je veux une première fenêtre qui par exemple donne le titre du logiciel, puis qu'après celle-ci laisse place à la première page de mon logiciel et ainsi de suite...

Je ne sais pas si c'est possible en mode console mais si oui faites moi signe...

Merci d'avance,

1 réponse

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
10 déc. 2009 à 15:03
Le mode console n'est pas fait pour cela. Son but est d'afficher des informations à la suite.

Si tu cherches à réaliser quelque chose de plus évolué, tourne toi vers une application graphique ou vers une bibliothèque graphique de texte comme ncurse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ncurses
0
Rejoignez-nous