COMMENT AFFICHER UNE IMAGE .JPEG, . BITMAP... SOUS FORME DE CODE BINAIRE?
soophy44
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 12 septembre 2008StatutMembreDernière intervention12 décembre 2009
-
8 déc. 2009 à 19:31
soophy44
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 12 septembre 2008StatutMembreDernière intervention12 décembre 2009
-
12 déc. 2009 à 12:12
Bonjour, je suis un peu beaucoup artiste, et j'aurais aimer savoir comment faire pour obtenir une image sous forme de code binaire, un affichage un peu comme dans le film matrix, je voudrais faire des portraits de personnes de cette façon
merci de m'aider
katsankat
Messages postés571Date d'inscriptionvendredi 30 décembre 2005StatutMembreDernière intervention12 juillet 20123 10 déc. 2009 à 13:34
Salut c'est un projet sympa. Si je devais le faire je pense que je m'y prendrais comme ça : déjà il faut connaitre la taille des petites images et se créer un stock dans un dossier.
Puis parcourir la grande image, extraire les pixels correspondants à chaque petite image, et pour chaque groupe de pixels, calculer la luminosité moyenne (moyenne du canal vert, rouge,bleu). Connaissant ces chiffres, rechercher une mini-image ayant cette luminosité, l'ouvrir et remplacer les pixels de la grande image par ceux de la petite.
J'ai déposé une source sur le traitement d'images, elle pourrait te servir...
Bonne prog
lural
Messages postés131Date d'inscriptionsamedi 6 janvier 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 20112 10 déc. 2009 à 20:37
Salut
Pour appuyer les dires de katsankat, le principe c'est de prendre un carré (ou rectangle) de pixel, regardé s'il est plus proche de l'image d'un "1" ou de l'image d'un "0", et suivant le résultat prendre le plus proche des 2 possibilités.
Le plus complexe étant de définir quand est ce que le groupe de pixel est plus proche d'une des propositions...
Sinon autre méthode, tu prends google, tu cherches "image to ascii" ou un truc du genre, et tu trouveras plein de logiciel qui ne font que ça ;)
soophy44
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 12 septembre 2008StatutMembreDernière intervention12 décembre 2009 12 déc. 2009 à 12:12
merci pour vos conseils!
je ne pensais pas que c'était aussi compliqué!!!
lural, malheureusement, ce n'est pas ce genre de résultat que je souhaite obtenir! c'est trop "courant"... je cherche vraiment la série de chiffres 0 et 1 qui code l'image... un peu comme un code génétique...
je vais continuer mes recherches...