Gestion d'un cinéma

Résolu
rouday55 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 4 déc. 2009 à 19:30
rouday55 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 15 déc. 2009 à 18:05
Bonsoir bonsoir ! Je suis novice en langage c, je m'y suis mis depuis début novembre et j'ai quelques lacunes dans la résolution de mon problème. En fait jdois réaliser un projet pour après les vac de Noël qui consiste à gérer les reservations d'une salle de cinéma! Ma foi j'ai donc travaillé avec des structures de données que jvais lister apres mais je bloque sur un probleme : celui de l'affectation d'un numéro "d'identifiant" pour une place (ou pour un client c est dans la meme logique je pense )
donc j'ai défini des structures :
/* Creation de la structure Client */

struct Client {
char Nom[20];
char Prenom[20];
char Adresse[50];
char Mail[50];
char Telephone[15];
int IDClient;	
};
struct Place {
int Ligne ;
int Colonne;
int Statut;
float Prix;
int IDPlace;
};
j'ai également crée une fonction qui permet de saisir les coordonnees d'un client et de les afficher enfin bref je cherche a définir un numéro unique pour chaque place. Sachant que j'ai crée une fonction qui me permet d'afficher la salle avec la valeur "0" (=libre) grace a
void afficheTab(struct Place tabplace[], int longueur, int largeur)
{...}

Je sais qu'on doit prendre en parametre le numéro de ligne et de colonne mais je seche un peu s il vous plait

27 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
4 déc. 2009 à 22:46
const char filename: juste un seul caractère ! A la limite tu peux écrire const char filename[].